Oraux Capes Externe

1567911

Réponses

• La barre d'admission était à combien à la session précédente?
  • Peut-être qu'en faisant une recherche tu la trouveras dans le fil de l'année dernière. Ou peut-être dans le rapport du jury 2013 ?

Désolé moi je peux pas te dire, mon CAPES remonte un peu...beaucoup :)
  • Bonjour, il me semble que la barre d'admission était de 8
  • Au fait pensez-vous que les écrits étaient anonymes cette année ?
    Moi perso le fait que mon nom ne soit pas caché sur mes copies m'a interpellé...!
  • @ Tambour.

Voir ici pour la grègue.

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Merci ev...forcément si j' y ai pensé un agrégatif y a pensé avant moi !!
  • c'est tombé pour le capes. Félicitations aux admis. Courage aux autres.
  • Rétamé...6 en leçon ! bon...
  • Je suis enfin admis au concours après 5 tentavives ! Félicitations aux admis et courage aux autres, je suis la preuve que la persévérence paye à la fin !
  • Admise! classement à 2 chiffres je suis très contente!
  • Admise! Et hyper soulagée! Je suis dans le privé donc pas de classement! 17.4 en leçon, 16.45 au dossier! !!! 88 pts, je suis très heureuse de ne pas l'avoir eu de justesse!
  • Ce carton Nina ! Félicitations !
  • Je suis un peu perdu. Il y a combien de capes externe de math cette année ?
  • Bravo Nina,
    Je t'avais bien dit qu'on pouvait foirer l'agreg en beauté et bien réussir le capes !
    Félicitations aux admis !
  • @ H.

Il y en a une paire !

Un - commencé en juin 2013 et fini en mai 2014 - appelé exceptionnel pour cette raison, et l'autre, le normal qui vient de s'achever. Autant te dire que Jean Lurçat n'a pas désempli !

J'en profite pour féliciter les reçus et pour encourager les mentions fer à repasser à ne pas baisser les bras. Même si ça c'est mal passeré, vous avez pu constater que ce n'était pas la mer à boire. Un peu plus de chance, de motivation, de connaissance du déroulement des épreuves feront la différence.

Bravo à Nina en particulier.

e.v.

• J'en reviens pas d'avoir eu autant en leçon avec les bêtises que j'ai dites! Et merci ^^
    Félicitations à tous les admis, à nous les vacances!
    Pourquoi moi en particulier ev?
  • Felicitations aux admis :-)
  • @ Nina.

Comme quoi le jury ne tient pas seulement compte des bêtises. Errare humanum. Il t'observe te débrouiller avec tes bêtises. Perseverare diabolicum.

Nous avons tous tendance à mettre l'accent sur ce qui ne va pas - c'est un réflexe vital - mais pas à tenir compte de ce qui va bien (les trains qui arrivent à l'heure). Du coup, on peut considérer qu'on vient de passer une journée de merde à cause d'une contrariété qui n'a pas duré cinq minutes.

Encore bravo,

e.v.

• C'est bon pour moi, 725e sur 836 admis.
    Félicitations aux admis et courage aux autres.
  • Merci ev !
  • 88 pts ça fait quel decile dans le public svp? Pour me donner une idée merci
  • Bonjour à tous
    j'ai un petit problème : je suis admis mais à titre étranger sachant que je suis francais depuis le 14/02/2014 et j'ai envoyé les justificatifs au rectorat , là je suis classé 0 . quelqu'un peut me donner des conseils .
    Merci et félicitation pour les admis
  • ça change quoi si tu es admis à titre étranger? tu restes admis ? C'est quoi la différence ? Je me suis toujours posé la question..
  • Félicitations aux admis, particulièrement à nina ! C'est mérité et l'agreg, c'est pour l'an prochain ! ;)
  • justement je ne sais pas et ça m'inquette un ptit peu sutout quand j'ai vu mon classement 0
  • Ah oui j'oubliais , toutes mes félicitations à tous les nouveaux lauréats :)
  • Je pense qu'il faudrai que tu appel le rectorat, je pense pas qu'un pesonne ici soit habilité à te répondre honnêtement une fois la réponse obtenu, il serait sympa de nous en faire part :) , j'ai vu en ce qui concerne la session expectionnellle et la normal , il me semble que vous êtes 4 à être concerner et un pour l'interne ^^
  • @Nina,
    j'ai 92.xx je suis dans le premier décile!
  • ça se tente l'agreg avec 92?
    J'ai toujours tendance à me sous estimer, alors je n'envisageais pas une seconde de tenter l'agreg mais avec 17 de moyenne à l'écrit l'idée me passe par la tête.
  • @lili17 : Je te dirais oui

En tout cas moi je vais tenter l'agreg l’année prochaine, pourtant je n'ai réussi que le 3eme concours du capes cette année avec des bonnes notes aussi, mais le 3eme capes demande moins de préparation que le capes normal.

J'ai assisté aux oraux agreg ces derniers jours, et c'est vrai que c'est pas le même niveau, par contre la plus part des candidats ne sont pas forcement super, et comme ça reste un concours, je pense que l'agreg est envisageable avec tes notes :-)

J'ai vu dans les stats des rapports du jury que les certifiés avaient plus de réussites a l’écrit qu'à l'oral, donc même pour la bi-admissibilité je pense que ça vaut le coup de tenter.

Allez on se motive :-)
  • Ben oui, ça se tente et en plus, ça ne coûte rien d'essayer !!
  • @Bob92 et Kioups,
    Merci, on y va alors à fond! Je vise uniquement l'écrit, une bi-admissibilté en attendant l'interne pourquoi pas !!!!
  • Merci Lili! Donc je suis dans les 2 premiers deciles j'en reviens pas!
    Tente lagreg, tu ne sauras pas si tu n'essayes pas!

Baggins, Ev, Sandyveg et Kioups c'est trop d'honneur ;) j'ai tellement appris sur ce forum... toute seule dans ma campagne et mes bouquins du cned! Lagreg je lâche pas, je suis prise en foad à Nantes en m1 maths fonda et j'attends la réponse de l upmc avant de me décider (nantes est très chère mais à côté)
  • Au boulot alors :-)
    Je pense que l'externe est plus facile a décrocher que l'interne, même si les sujets sont "plus dur".
    Les barres d'admissibilité et d’admission sont beaucoup plus hautes pour l'interne (peu de postes et beaucoup de candidats).
    Alors que l'externe, le ratio n'est pas du tout le même.

Pendant les oraux agreg, j'ai croisé une certifié du privé qui a passé l'agreg interne et externe, et elle était admissible a l’externe et pas a l'interne ...
  • Bravo Nina aussi t'a assuré :-)
  • @ Lili. Pas bon calcul. Prépare direct l'oral. C'est la meilleure préparation à l'écrit ! C'est celle qui t'apprend la rigueur et à chercher la petite bête et qui permet l'organisation la plus souple : Passer 6 fois une heure pour six développements ou exercices au lieu d'un bloc de 6 heures d'écrit.

Pour le reste, vas-y fond !

e.v.

• Merci Bob92 et ev pour ces conseils motivants, j'aimerais bien tenter le coup mais ça demande beaucoup de travail et avec des enfants en bas âge et l'année de stage à venir ça va être dure.
    Si j'ai bien compris, ev, je prépare uniquement l'oral et ça peut passer à l'écrit? les coef. sont plus élevés à l'oral comme au CAPES? la barre d'admissibilité est basse?
  • Tu as fait quoi comme master lili17?
  • Lol c'est moi qui post juste au-dessus, pas lili17 lol.
  • ev écrivait:

> l'organisation la plus souple : Passer 6 fois une
    > heure pour six développements
    > e.v.

J'aimerai bien savoir quelle est la part des agregatif qui est capable de bosser 6 développements en 6 h, à mon avis 0 (en moyenne)
  • Lili, tu dois raisonner en termes de places, jamais en termes de notes.
    Pour les coefficients, tu regardes les rapports de concours. C'est ton premier job !

Travaille à ton rythme, ne te préoccupes pas de savoir si tu n'es pas au point. Personne n'est au point.

Oui, c'est du boulot. Mais la grègue est un animal qui se chasse à l'affut. Tu verras que ce n'est pas la même chose que d'élever des chiards ou suivre un stage inepte. Ce ne sont pas les mêmes neurones qui sont sollicités.

Et puis comme disait Alexandre-Benoît, il faut battre le frère pendant qu'il est chauve.

e.v.

• @groupe_fonda
    En fait j'ai un diplôme d'ingénieur obtenu il y a 7 ans, pas de master... et mes connaissances en maths sont d'un niveau prépa ... Je me suis recyclée! j'ai préparé le capes chez moi sur un an, le soir et quand les petits font la sieste :)
  • ev,
    merci bcp pour ces encouragements, on y va alors! je commande les bouquins dès aujourd'hui lol :)
  • Perso c'est l'inverse de Nina j'ai du mal à comprendre mon 6/20 alors que j'ai répondu à presque toutes leurs questions, j'ai fait de l'Algobox, Excel...
    On peut demander un entretien avec le jury pour savoir ce qui clochait ? sinon ça me sert à rien pour l'an prochain...

Au fait comment on peut se retrouver avec une note à 2 décimales (8.16) à l'épreuve 2 ? Pour un oral je vois pas trop...
  • Félicitations à tous les admis!
    Bon courage aux autres, comme disent tous ceux qui ont posté avant moi, il faut persévérer, il n'y a que ça de vrai!
    nina et lili17, bravo! Vive les mamans (:P)
    Moi du coup j'ai découvert mes notes d'écrit : 17,94 et 17,68 (j'aime la précision :-D )... Comme quoi, le niveau de réussite au capes et à l'agrèg sont complètement indépendants..
    Moi je ne sais pas pour l'agreg... Je sors épuisée de cette année, et avec le stage 18h l'an prochain, je ne sais pas si j'aurai le temps/la foi/le courage de préparer encore l'agreg. Je pense me laisser une année de répit, m'occuper de mes enfants, et tenter l'agreg interne d'ici un an ou deux (j'ai déjà des annuités dans la fonction publique, donc dès la titularisation ça serait bon...)
  • Ainah,
    Bravo à toi aussi!!! Vive les mamans :)o
  • Salut nina. Pour ton information, ma note est très proche de la tienne (87.16) et je suis classé 136.
  • Bonjour à tous,

Félicitations aux admis et bon courage aux autres ! Maintenant que c'est ok pour l'admission, quelles sont les démarches à suivre ? (impossible d'avoir le rectorat)... quelqu'un pourrait -t-il me renseigner ?
  • Rostov pas grand chose à faire, il faut attendre les résultats sur Rsial pour avoir ton académie, puis suivre la procédure pour l'affectation intra selon l'académie qui t'aura été octroyée ;)
  • Bonjour à tous, félicitations aux admis.

J'ai réussi les deux CAPES :

* capes exceptionnel j'ai cartonné l'écrit et on m'a "cartonné" à l'oral (j'ai trouvé le jury sévère) : je suis dans les 300

* capes normal j'ai réussi les écrits (un peut moins que les précédents) et j'ai cartonné les oraux (j'ai eu 20 à l'oral 2) : je suis classé dans les 100 (vers le tout débu)

Je ne sais pas quel capes choisir, le rôle du classement sur l'avenir, etc... vos conseils sont les bienvenus. merci
Cette discussion a été fermée.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :

In this Discussion