Salaire d'un maître de conférence débutant
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver à peu près le salaire d'un MCF débutant.
En fait, je ne comprend pas comment compte l'ancienneté.
A quel échelon peut-on espérer commencer lorsque :
- on a fait une thèse + monitorat ?
- on est de plus agrégé ? (échelon 4 ou 5)
Merci à tous ceux qui me répondront.
Je n'arrive pas à trouver à peu près le salaire d'un MCF débutant.
En fait, je ne comprend pas comment compte l'ancienneté.
A quel échelon peut-on espérer commencer lorsque :
- on a fait une thèse + monitorat ?
- on est de plus agrégé ? (échelon 4 ou 5)
Merci à tous ceux qui me répondront.
Réponses
-
A l'échelon 1, tout bêtement. Tu changes de corps, donc tu seras désagrégé :-D. Ton ancienneté dans l'ancien corps des agrégés ne compte pas. Donc tu démarres avec 1725 EUR net.
-
Il n'y a pas une histoire de reclassement quand même ? Du style on te place au plus bas échelon du nouveau corps qui donne un indice plus grand que l'indice actuel de l'ancien corps ?
Ce qui donnerait l'échelon 3 du corps des maîtres de conférences pour un agrégé échelon 4.
Je ne retrouve plus mes sources mais c'est le genre de renseignement qu'un syndicat doit pouvoir te fournir. -
Bonjour
La massue cloutée ne fait pas dans le détail....
Les agents qui, antérieurement à leur nomination dans l'un des corps mentionnés à l'article 1er du présent décret, avaient la qualité de fonctionnaire civil, de militaire ou de magistrat sont classés à l'échelon de la classe de début de ce corps ou éventuellement de la classe de ce corps au titre duquel un recrutement a été ouvert, comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont ils bénéficiaient dans leur corps, grade, classe ou cadre d'emploi d'origine.
Autrement dit le salaire ne peux pas diminuer...
Pour plus d'info ici -
De mon temps ça marchait comme l'a indiqué LeF. A priori les dernières réformes ont plutôt été favorables pour les jeunes MCF (meilleure prise en compte des années après la thèse).
Quoiqu'il en soit, tu démarreras très certainement plus bas (à l'échelon 1 ?) et tu seras régularisé par la suite (ne pas être trop pressé, ça avait pris plus d'un an pour moi mais je n'avais pas non plus harcelé les administratifs).
Ne pas hésiter à demander aux administratifs (à l'université ou au ministère). On tombe parfois sur des personnes très compétentes et la question est tout à fait légitime (ne serait-ce que pour des questions de loyers).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath