Sous-variétés de $\mathbb{R}^n$
Bonjour,
si vous avez une source bibliographique à me conseiller pour la leçon 217 - sous-variétés de $\mathbb{R}^n$, je suis preneur !
D'avance merci,
TriA
si vous avez une source bibliographique à me conseiller pour la leçon 217 - sous-variétés de $\mathbb{R}^n$, je suis preneur !
D'avance merci,
TriA
Réponses
-
Pour un panorama, des illustrations et des applications fondamentales, le PGCD de Rouvière reste un incontournable :
http://math.unice.fr/~frou/PGCD.html -
Merci aeiouy !
-
Le livre cité par aeiouy est une référence incontournable. Je l'avais complétée par "Introduction aux variétés différentielles" de Lafontaine.
-
Merci à toi aussi tenuki !
-
J'utilise également ceux-la pour ma leçon. Pour des compléments sur les surface (formes fondamentales,exemples etc) je me sers également de "Elementary Differential Geometry" d'Andrew Pressley.
-
Les livres de Rouvière et de Lafontaine cités plus haut sont très bien (pour le Lafontaine se limiter au chapitre 1).
Pour compléter tu peux regarder dans le tome "Analyse L3" des livres de chez Pearson, il y a un chapitre sur les sous-variétés.
Après tu peux regarder dans le livre de Caldero et Germoni il y a aussi un chapitre très intéressant. Tu y trouveras plein d'idées de développements possibles.
Enfin il y a le livres de Jean Yves le Dimet "Géométrie et topologie différentielle" qui se limite au cadre des sous-variétés euclidiennes. -
-
Merci à tous. Leçon bossée, c'était une de mes dernières. :-) (et pour toujours je l'espère...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath