Master MEEF ou Master MAF ?
Bonjour,
Je suis assez indécise pour mon choix de master de l'année prochaine. Je ne sais pas si j'ai le niveau pour passer l'agrégation, j'ai plutôt été assez feignante jusqu’à présent et j'ai chaque année travaillé un des deux semestres seulement pour avoir mon année (avoir 13 à un des deux semestres et me relâcher pour l'autre). Je comptais bien travailler sur toute l'année pour ma L3 mais étant en Erasmus en Angleterre, cela a été un peu compliqué pour se motiver finalement...
Est-il possible de faire un M1 de mathématiques fondamentales pour m'orienter dans un M2 préparation à l'agrégation mais passer le concours du Capes ou Cafep en M1 ? En travaillant toute l'année cette fois bien évidemment. Est-ce que vous trouvez cela judicieux?
Merci d'avance,
Cordialement
Fanny
Je suis assez indécise pour mon choix de master de l'année prochaine. Je ne sais pas si j'ai le niveau pour passer l'agrégation, j'ai plutôt été assez feignante jusqu’à présent et j'ai chaque année travaillé un des deux semestres seulement pour avoir mon année (avoir 13 à un des deux semestres et me relâcher pour l'autre). Je comptais bien travailler sur toute l'année pour ma L3 mais étant en Erasmus en Angleterre, cela a été un peu compliqué pour se motiver finalement...
Est-il possible de faire un M1 de mathématiques fondamentales pour m'orienter dans un M2 préparation à l'agrégation mais passer le concours du Capes ou Cafep en M1 ? En travaillant toute l'année cette fois bien évidemment. Est-ce que vous trouvez cela judicieux?
Merci d'avance,
Cordialement
Fanny
Réponses
-
Fanny21 écrivait:
---
> Est-il possible de faire un M1 de mathématiques
> fondamentales pour m'orienter dans un M2
> préparation à l'agrégation mais passer le
> concours du Capes ou Cafep en M1 ?
Bonjour
Affirmatif
La condition pour passer le CAPES est d'être inscrit en M1 ou d'avoir déja un M1, n'importe lequel. Dans la pratique il vaut mieux que le M1 et le CAPES aient quelques points communs...quoi que....
Cela dit qui dit CAPES en M1 dit M2 meef pour le stage si j'ai bien tout compris, sauf a demander un report de stage ce qui n'a pas grand sens. Autant passer le CAPES en M2. Le seul avantage est qu'on double les chances.... et si le nombre de postes diminue c'est plus favorable de le passer le plus tôt possible... L'autre avantage c'est qu'on est plus détendu à l'agreg avec le capes en poche, ça fait toujours un parachute au cas ou... -
Mais je ne comprends pas, tu me conseilles de faire quoi alors? Un master MEEF et une prépa à l'agrégation après? Après si j'ai l'agreg en M2 je peux ne pas le faire le stage non? Je m'en ficherai d'avoir ou non le capes.
-
Pour l'agreg surtout pas de M1 MEEF
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath