Agrégation option D

Bonjour

Je suis une prof certifiée et je prépare l'agreg interne et j'ai présenté les écrits de l'externe, à titre "d'entraînement". Et voilà que je suis admissible :) à l'externe. Ayant un DESS informatique (il y a 20 ans !!), je me suis inscrite en option D tout en pensant que ça avait peu d'importance puisque l'admissibilité me semblait plus qu'improbable. Seulement maintenant... que dois-je faire ? Aller aux oraux me semble une imposture, je n'ai rien préparé de ces leçons d'informatique et dans le même temps, je ne voudrais pas perdre mon admissibilité : je vais représenter le concours à nouveau et si je pouvais obtenir au moins le statut de bi-admissible, ce serait bien. Avez-vous des conseils ? Merci beaucoup !

Réponses

• Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi. Je te conseille de faire les sujets des épreuves de modélisation option D donnés les années précédentes (voir sur agreg.org), de télécharger le fichier image pour faire une clé de l'environnement....ET surtout de te PRESENTER : c'est une expérience qui vaut de l'or pour l'année suivante (de plus on ne sait jamais... tu as peut-être de l'avance grâce aux écrits)...Et bosse qq développements qui peuvent être utiles pour l'oral 3...Mais...Une seule chose est certaine...Il faut y aller et jouer le Jeu jusqu'au bout!
    Bonne préparation.
  • Bonsoir,

Il me semble que l'on ne perd pas son statut d'admissible en n'allant pas aux oraux.
    Mais kayakpot a raison : si tu peux te présenter, aller voir d'autres oraux, c'est une bonne expérience.
    Et puis comme c'est un concours, on ne sait jamais !
  • Je ne me suis pas présenté aux oraux l'année dernière, quelques mois plus tard j'ai reçu une attestation d'avoir été inscrit sur la liste des admissibles de la session 2013, donc normalement pas de souci pour ça.
  • Merci pour vos réponses et vos témoignages en tous cas.
  • Bonsoir SofiaB,

Ton admissibilité est acquise d'office, que tu ailles aux oraux ou non.