M2 après admission CAPES
Bonjour,
J'ai une question pratique là. J'ai appelé l'UCO* (université catholique de l'ouest) hier pour savoir l'emploi du temps en cas de réussite au concours et ils m'ont répondue que les jours de formation seraient le mercredi et le jeudi de 9h à 17h... Super pour mon gamin pour lequel j'avais pris un 4/5è depuis sa naissance et qui entre en maternelle en septembre... J'angoisse déjà des frais de garde avec un smic... mais bref passons, on ne peut pas tout avoir !
Par contre, je vois le montant des frais de scolarité (1 mois de salaire...) et je me demandais, si en cas d'alternance comme ils disent, on doit les payer. Quelqu'un sait-il ? J'ai fait de l'alternance pendant mes (lointaines) études et c'était l'employeur qui les payait. Je n'ai pas pensé à poser la question hier, je les rappellerai si besoin mais si quelqu'un sait...
* : cafep => fac privée pour le M2
J'ai une question pratique là. J'ai appelé l'UCO* (université catholique de l'ouest) hier pour savoir l'emploi du temps en cas de réussite au concours et ils m'ont répondue que les jours de formation seraient le mercredi et le jeudi de 9h à 17h... Super pour mon gamin pour lequel j'avais pris un 4/5è depuis sa naissance et qui entre en maternelle en septembre... J'angoisse déjà des frais de garde avec un smic... mais bref passons, on ne peut pas tout avoir !
Par contre, je vois le montant des frais de scolarité (1 mois de salaire...) et je me demandais, si en cas d'alternance comme ils disent, on doit les payer. Quelqu'un sait-il ? J'ai fait de l'alternance pendant mes (lointaines) études et c'était l'employeur qui les payait. Je n'ai pas pensé à poser la question hier, je les rappellerai si besoin mais si quelqu'un sait...
* : cafep => fac privée pour le M2
Réponses
-
Bonjour
Il est prévu (tout au moins pour le public...) que les fonctionnaires stagiaires soient dispensés des frais de scolarité, ceux ci faisant comme pour les boursiers l'objet d'une compensation au niveau du budget des universités. -
J'ai eu mon CAFEP en même temps que mon M2. Pendant l'année de stage (à temps plein 18h), on avait une journée de formation (le lundi) à l'ISFEC (l'équivalent de l'UCO). C'était totalement gratuit. Il serait étonnant de faire suivre une formation obligatoire et payante.
Que dit la DDEC ou Formiris ?
Ils vont aussi te dire que les chefs d'établissement sont prévenus que tu ne seras jamais dans l'établissement le mercredi après-midi et le jeudi, par conséquence ils ne doivent pas te mettre de réunions, conseils de classe, ... ces jours-là; pourtant tu en auras donc il faudra faire le trajet suivant: domicile -> formation -> établissement -> domicile.
Bon courage ! -
Merci Cece
J'ai oublié de poser la question. J'y vais mercredi pour la formation obligatoire* de l'accord collégial, il faut que j'y pense une fois sur place ^^
Pour nous, c'est 9h de stage répartis obligatoirement sur lundi, mardi et vendredi, les mercredi/jeudi étant obligatoirement à l'ESPE Privée de Nantes dans mon cas. En cas d'absence aux cours, c'est décompté du salaire si j'ai bien compris... ça me semble logique de ne pas payer une formation obligatoire mais tout est-il logique dans ce monde ???
* Oui j'en ai marre des formations obligatoires...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 43 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath