Livres BTS pour oraux
Bonjour,
Venant d'apprendre que les bouquins du CNED sont donc refusés aux oraux (pas d'ISBN sauf celui d'analyse et comme les exercices sont dans un fascicule interdit... bof bof !), je voudrais en commander sur un site d'éditeur, mais je suis un peu paumée sur ce qu'il faut prendre. L'idée c'est d'en avoir maintenant pour préparer mes leçons dessus et avoir le même le jour de l'oral, comme je fais avec les bouquins de collège/lycée.
J'ai repéré celui-là : http://enseignants.nathan.fr/catalogue/mathematiques-bts-groupements-b-c-et-d-livre-de-leleve-9782091629995.html par exemple (niveau financier intéressant car inscrite en tant que prof sur le site).
Qu'auriez-vous à me conseiller sinon ? Je suis un peu perdue sur le niveau BTS Me conseillez-vous un ou des ouvrages en particuliers qui soit un livre de l'élève pour la banque d'exos ?
Par avance merci
Venant d'apprendre que les bouquins du CNED sont donc refusés aux oraux (pas d'ISBN sauf celui d'analyse et comme les exercices sont dans un fascicule interdit... bof bof !), je voudrais en commander sur un site d'éditeur, mais je suis un peu paumée sur ce qu'il faut prendre. L'idée c'est d'en avoir maintenant pour préparer mes leçons dessus et avoir le même le jour de l'oral, comme je fais avec les bouquins de collège/lycée.
J'ai repéré celui-là : http://enseignants.nathan.fr/catalogue/mathematiques-bts-groupements-b-c-et-d-livre-de-leleve-9782091629995.html par exemple (niveau financier intéressant car inscrite en tant que prof sur le site).
Qu'auriez-vous à me conseiller sinon ? Je suis un peu perdue sur le niveau BTS Me conseillez-vous un ou des ouvrages en particuliers qui soit un livre de l'élève pour la banque d'exos ?
Par avance merci
Réponses
-
Salut nina44,
Celui qui est souvent utilisé est celui-ci : Groupement A (désolée c'est un lien commercial), car il regroupe la plupart des leçons exigées. Mais il ne comporte aucune démonstration.
Le mieux est donc de prendre des bouquins de CPGE MPSI 1ère année et de comparer avec le BO pour savoir ce qui est exigible ou non. -
Merci MEP. Si je couple les 2 ça peut être intéressant alors ^^
-
Tu parles des oraux de la session normale? Tu n attends pas les resultats de l exceptionnelle. ?
-
Je parle bien de la session normale. Je n'ai pas été inscrite à la 2014e. Je n'ai que des bouquins du cned en post bac. Je préfère préparer (et là je parle des 2h30) avec Mes bouquins que je connais par coeur que de découvrir sur place. Donc je souhaite acquérir un ou plusieurs ouvrages autorisés à l'oral 2014
-
Je te conseille celui-ci pour les statistiques et les probas en BTS :
http://www.amazon.fr/Statistique-probabilités-Industriel-Groupements-Sigma/dp/2216108863 -
A mon avis, il te faudra au moins un manuel de TS (spé et specifique.) + 3 ème. C est le strict minimum. Après, arriver avec ta malle de bouquin n est pas forcement un luxe.
-
Petite question : peut-on venir avec des livres de collège et de lycée empruntés à la bibliothèque municipale ?
-
J'ai déjà tout ce qu'il faut niveau collège et lycée où j'enseigne déjà. Mais je n'ai pas de classe de BTS. Je bosse beaucoup avec transmath et sesamath. Je ne compte emmener que les sesamaths. Par contre là je cherche pour les classes de BTS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath