Hello
Bonsoir amis mathématiciens .)
Je fais un rapide passage pour vous donner de mes nouvelles. Sans rentrer dans les détails, je suis devenu cuisinier. Et j'ai eu mon CAP en juillet dernier après avoir été apprenti dans un restaurant parisien, pendant un an.
La cuisine est un métier dur et exigeant (surtout en reconversion), et j'ai pas mal souffert pendant mon apprentissage physiquement parlant. Mais je regrette pas l'aventure à présent, une nouvelle vie commence pour moi.
En 2006, Oumpapah m'avait suggéré (par échange privé) après mon échec au capes de math en candidat libre de me reconvertir dans la cuisine (ma passion avec les mathématiques), mais je pensais que c'était inaccessible pour moi à l'époque. Et finalement, quelques années plus tard, et après une longue réflexion, j'ai décidé de faire le grand plongeon.
Je suis à présent chef de partie dans un bistrot réputé en région parisienne. Faut croire que les mathématiques n'ont pas marché, mais la cuisine si...
Mais j'ai toujours chez moi quelques livres de math et mes cahiers, même si depuis quelques temps je potasse plus mes bouquins de cuisine.
A+
Clothoide
Je fais un rapide passage pour vous donner de mes nouvelles. Sans rentrer dans les détails, je suis devenu cuisinier. Et j'ai eu mon CAP en juillet dernier après avoir été apprenti dans un restaurant parisien, pendant un an.
La cuisine est un métier dur et exigeant (surtout en reconversion), et j'ai pas mal souffert pendant mon apprentissage physiquement parlant. Mais je regrette pas l'aventure à présent, une nouvelle vie commence pour moi.
En 2006, Oumpapah m'avait suggéré (par échange privé) après mon échec au capes de math en candidat libre de me reconvertir dans la cuisine (ma passion avec les mathématiques), mais je pensais que c'était inaccessible pour moi à l'époque. Et finalement, quelques années plus tard, et après une longue réflexion, j'ai décidé de faire le grand plongeon.
Je suis à présent chef de partie dans un bistrot réputé en région parisienne. Faut croire que les mathématiques n'ont pas marché, mais la cuisine si...
Mais j'ai toujours chez moi quelques livres de math et mes cahiers, même si depuis quelques temps je potasse plus mes bouquins de cuisine.
A+
Clothoide
Réponses
-
Félicitations à toi !!
-
Voici une bonne nouvelle !
La cuisine est un beau métier, pourvu qu'on soit courageux et qu'on daigne travailler. C'est une bonne leçon pour nos professeurs progressistes qui considèrent que sortir des études intellectuelles spéculatives et prendre un métier, c'est déchoir. La cuisine demande autant d'intelligence que les mathématiques.
Clothoïde devrait conserver ses livres et cahiers de math. Il pourra toujours en faire en amateur, notamment sur ce forum, et ça lui permettra d'aider ses enfants pour leurs devoirs.
Encore bravo, et bonne continuation. -
Salut clothoide,
C'est sympa de nous donner de tes nouvelles.
On se demande parfois ce qu'est devenu tel ami du forum qui a pris de la distance.
Je te souhaite beaucoup de satisfactions dans ta nouvelle profession.
Et peut-être t'arrivera-t-il encore de faire des math de temps en temps, juste poutr le fun.
Amicalement. jacquot -
Bonjour Clothoïde.
Je suis content pour toi !
Cordialement. -
Merci et félicitations, ça réchauffe le coeur.
Amicalement -
Bonjour Clothoïde,
Tu ne me connais pas car je ne suis pas souvent (probablement jamais) intervenue dans les discussions que tu lançais, mais moi je me rappelle t'avoir lu souvent.
Félicitations ! La cuisine est un art que j'apprécie personnellement beaucoup et qui me fait rêver. Je sais aussi à quel point c'est un métier difficile et exigeant.
Je te souhaite une bonne continuation et te félicite à nouveau !
Omega. -
Allez, je vais trancher sur l'ambiance du discours : EMPOISONNEUR ! Chaque fois que je vais au restaurant, mon taux de sucre met trois jours à redescendre :-D.
Je suis bien content pour toi que tu aies trouvé une voie qui te convienne. Bonne continuation donc.
Très amicalement,
Bruno -
Bonjour,
bravo pour ta reconversion. L'étude des mathématiques a été certainement utile. En cuisine aussi il faut de la rigueur et de la discipline. -
Et de l'imagination !
-
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos messages, je suis très touché.
@ Bruno : tous nos produits sont faits maison, sauf les glaces et les babas .) Plus sérieusement, c'est un gage de qualité à présent dans la restauration. Mais la taille de la structure dans laquelle j'évolue s'y prête, dès que c'est plus important, ce n'est plus possible...
Sinon, je confirme qu'en cuisine comme en mathématiques, on doit faire ses gammes, mais d'une autre façon.
A bientôt
Clothoide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath