Qui sommes nous?
Réponses
-
Pour Martial,
je ne sais pas si j'ai été Scherlock mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu l'as marqué dans un message du même post.
Bonne journée,
Pierre -
<!--latex-->suggestion à aviva
<BR>et si tu supprimais carrément les posts de masmoudi, ça serait peut-être une façon radicale de régler le problème ?
<BR>mais t'avais pas des oraux à préparer ?
<BR>Maman mireille
<BR>lol<BR> -
Euh alors plusieurs choses:
-supprimer ses posts ne changeraient rien à mon avis, son adresse email doit être enregistrée dans une pseudo base de données associée au sujet j'imagine
-je ne vais pas embêter Manu pour que tu ne recoives plus de messages, Masmoudi, sérieux tu vas pas mourir pour quelques mails (la prochaine fois fais attention avant de t'inscrire
-pour mes oraux, disons que j'ai du mal à réviser. J'ai oral d'Anglais demain so i'm going to become good in one day... -
<!--latex-->Good luck, aviva !
<BR>I agree with you, getting some more posts is not such a problem. And some days behind, our friend masmoudi has overfulled the forum with his messages...
<BR>Happily, I don't have an english exam tomorrow...
<BR>mireille<BR> -
Je crois que j'ai désinscrit Anis en décochant la case "Recevoir la réponse par email à l'adresse ci-dessus." dans un de ses messages. (Je ne sais pas si ça a marché)
-
Non, cf posts précédents
-
Sauf que je l'ai fait à 10h14. Ca aura donc du mal à influer sur les anciens posts.
-
je voulais dire:
"Auteurs: aviva
Date: 06-27-04 22:01
J'ai édité ton message et j'ai décoché la case "Recevoir les réponses par email", mais je doute que la manipulation soit concluante..." -
hum, apparement on ne se comprend pas, ou alors ce n'est pas ce que tu voulais écrire. On va dire que j'ai décoché la case dans un de ses messages et que tu ne pense pas que ça va marcher. On va bien voir. Si ça n'a pas marché notre ami Anis va vite le savoir
-
lol ok Philippe on a vraiment du mal.
Hier, j'ai déjà fait ce que tu as fait ce matin (décocher la case) mais cela n'a pas marché
On va y arriver (à se comprendre) -
il semblerait qu'il y ait des nouveaux modérateurs... dont Malot Phillippe semble faire partie. Excusez ma curiosité mais y a qui d'autres? (Ca sort pas vraiment du sujet du post...)
-
Je suis toujours modérateur quand je suis là (ce qui ne fut pas le cas ces derniers temps) mais ce n'est pas vraiment nouveau.
michaël. -
On va dire que tu es modérateur modérément.
lol -
Je crois que j'ai compris Aviva, mais quand j'ai regardé son second message la case était coché, et maintenant elle ne l'est plus
Il doit y avoir Le Furet aussi qui est modérateur. 4 modérateurs ? Peut-être plus encore. -
lol nikos, c'est exactement ça
-
Bruno aussi.
(Manu), Michael, Bruno, Le Furet, Philippe Malot, et moi.
Je crois que c'est tout (mais ça commence à être pas mal déjà, ça assure une modération régulière). -
Et il en reste combien pour les vavances? D'ailleurs, il y a du passage durant les vacances?
-
Je ne suis pas intervenu car je discutais math avec Nirvanah pendant sa promenade quotidienne... Je suis le modérateur paresseux, privilège de l'âge : un autre modérera bien avant moi... De toutes façons je ne me suis engagé que pour supprimer les doublons et pratiquement nous n'avons pas grand chose de plus à faire les noms d'oiseaux sont assez rares.
Bruno -
collibri
-
Voila comme tout le mode je vais me présenter, j’espère que j'arrive pas trop tard, (on laisse le meilleur pour la fin !! lol)
Bon j'ai 19ans et je passe cette année en terminal, oui je suis encor au lycée, je me suis passionné pour les mathématiques que depuis 2 ans et je ne sais pas pourquoi et c'est pour cette raison que je continue a faire des maths, ils ont bouleversée ma façon de voir le monde, c'est la meilleurs chose et la pire qui met arriver.
En mathématique j'aime que les problèmes ouverts , je n'aime pas faire les exercices ,je n'aimerai pas faire cariere en mathématique, être chercheur et avoir la pression de faire des publications , je préfère faire des math pour mon compte ( du pur bonheur), bon , j'adore la musique style la chanson Zombie de "The Cranberries " et Hotel California d'Eagles , et j'aimerai vivre dans la montagne ( sauf que les nana vont me manquer un peu, lol) , pour la bière j'ai rien a dire , 5 bières pour te sentir le roi du monde et deux paquet pour te rendre comte que tu es dieu et que tout est accessible.
Bon pour finir ce forum est vraiment sympas, et je vais plus envoyer les messages a la con, oui c'est moi " gfjhyjyjhe " "pôle sud ", "pôle nord" et d’autre, mais bon parfois il y a des gens qui mérite qu'on leur face deux petite remarque sympas !!
$het$ -
Bah voilà je m'absente du forum pendant deux, trois jours et qaund je reviens je reconnais plus rien...
Nouveau classement, message record...
Je note au passage avec plaisir que le record du plus gros message est obtenu par un post sympa et non volontairement provoc-polémique, c'est quand même mieu, merci aviva.
Sinon mon humble personne : étudiant en DEA algèbre (géométrie algébrique et th des nombres), candidat à l'agreg l'année prochaine, espérant poursuivre en thèse puis bosser à la fac plus tard. J'aime (a part les maths) beaucoup la musique : Bach, Beethovn, Shosta, Brahms...
Sinon, plutôt bière et gin-tonic, mais je ne pratique plus ces temps-ci.
J'adore ce forum, je découvre qu'il y a beaucoup plus de profs de collège/lycée et beaucoup moins de mdc que je pensais : bravo aux profs, c'est bien de garder un tel niveau en enseignant!
J'en profite pour encore remercier Manu pour ce site qui réunit si bien des personnes si différentes.
Sinon, deux remarques perso : Eric Lafosse, où est-tu à Annemasse (Glières, Jean-Monnet?) pasque j'ai fait mon bac y'a pas si longtemps aux Glières, et actuellemnt j'habite Gaillard, C pas encore trop loin, p'tet on s'est déjà croisés...
Pour T-Mouss : j'ai bien reçu ton mémoire et vais le lire avec plaisir après ces qq jours sans maths.
Bisous à tous!
Manu. -
Oui, cette fois ça a marché: je n'ai pas reçu d'Emails supplémentaires (Apparamment aviva n'a pas décoche mon premier message dans ce sujet mais le second).
Merci pour la désinscription (Cette fois je n'ai pas coché la case "Recevoir la réponse par email" ! lol) -
Quel plaisir de voir ce vieux post sortir du fin fond du forum....
bah g pas trop changé depuis mon dernier post (à part 2 vilaines cernes qui commence à se creuser because 3 jours de LAN avec juste des pauses pour dormir 5 ou 6 h et manger.... c ouf comment c crevant warcraft 3)...
bonne journée à toutes, bonne journée à tous et surtout à toutes....
t-mouss qui va se relancer dans l'enfer du jeu (entre le réseau et les math g plus trop le tps defaire autre chose)... -
zog zog! ;-)
-
Salut à tous les matheux,
Avant toute chose j'aimerais remercier Manu et dire à tous le plaisir que j'ai éprouvé à communiquer avec les gens de grande qualité que l'on rencontre sur ce site où j'ai beaucoup appris. Site dont la devise pourrait être "le savoir de tous au service de chacun". j'ai pu mettre au clair des questions qui me taraudaient l'esprit depuis parfois une trentaine d'années et en retour
j'ai commis quelques papiers publiés sur ce site ou dans Quadrature sur des sujets qui me tiennent à coeur : théorie des ensembles, combinatoire, primalité, cryptographie, analyse, en espérant qu'ils auront intéressé quelques lecteurs. J'ai aussi contribué pour une quarantaine d'exercices corrigés à la banque d'exercices.
Mon CV n'a guère d'intérêt mais si vous insistez le voici :
Né en 41, licence + maîtrise à Jussieu en 71 (d'accord j'ai un peu traîné en route, il faut dire que j'alternais selon les années math et musique, je suis fana de jazz et pratiquais la clarinette et la guitare. Cette dernière me sert encore de défouloir quand je sèche "grave"(ou aigu !!!), à ce propos je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il y a des jours de déprime où je me trouve nul, sans idées, sans réaction, heureusement cela ne dure pas.
Echec à l'agrégation en 71 pour une poignée de places; à l'époque il n'y avait que 150 admissibles environ.
Ensuite la vie ordinaire pour gagner sa croûte comme professeur certifié dans quelques collèges de Seine et Marne et en 89, quand l'agrégation interne a été crée, je me suis remis à faire des math à hautes doses à Orsay avec des formateurs géniaux et ai fini par décroché la timbale en 91.
Voilà, que dire de plus? Je suis épicurien et apprécie tout ce qui est beau , bon et procure du plaisir, je vous épargne la liste elle est très longue, pour moi le théorème de Cantor c'est aussi beau qu'un tableau de Van Gogh, un solo de Django ou une bouteille de Bandol rouge.
Salut cordial à tous -
Bonjour à tous,
et bien moi j'ai bientôt la trentaine, un petit schroumpf et j'enseigne dans un lycée depuis quelques années. Je pense faire un DEA l'année prochaine...et oui, on s'ennuye assez rapidement au lycée.
A part les maths, j'aime bien lire toute sorte de choses, du polar noir au roman historique, en passant bien sur par les livres de vulgarisation. Le plaisir suprmême un petit footing avec des maths dans la tête, un petit verre de rouge avec un bon vieux fromage artisanal, un tête à tête avec un ami au cognac dans la cuisine histoire de tout remettre à plat...
Voili voilou
A bientôt
Fred -
J'ai une question à poser: Il semble que de nombreux professeurs (voir les nombreux posts) s'ennuient à enseigner en lycée, cherchant leur salut en DEA. Mais alors regrettez-vous d'enseigner? Car il semble que de nombreuses fois, il a clairement été indiquer qu'il était préférable d'etre prof qu'ingénieurs. Pourtant à vous entendre...
-
Nos élèves ne nous laissent jamais le temps de nous ennuyer !
jean-émile -
Non Diesel, enseigner ne m'ennuie pas. Je t'explique mon dilemme : je rêve d'enseigner en prépa (car c'est là que j'ai découvert les maths, et j'aimerais rendre la pareille), mais mon CV n'est pas merveilleux (je suis agrégé mais mal classé).
Un aimable bienfaiteur dont je tairai le nom m'a encouragé, et m'a suggéré de me faire inspecter. L'embêtant est que je n'ai pas de classes qui s'y prête.
Je me trouve l'an prochain dans une conjoncture assez favorable : je suis encore (assez) jeune (ça ne fait que 3 ans que j'ai arrêté les maths, j'ai perdu, mais pas trop), j'ai le temps (pas encore de gamins, et j'aurai l'an prochain quasiment que des 2ndes, et ça fera la 4ème année que je fais des 2ndes), et surtout, j'ai le moral (un DEA se joue beaucoup au moral). Alors c'est l'année ou jamais d'étoffer mon CV, je me dis que ça fera toujours bon effet devant l'Inspecteur.
Mais la recherche ne me dit vraiment rien.
Maintenant, je pense honnêtement que le niveau lycée est le plus ingrat où enseigner. -
Bon, je vais amuser la galerie un ptit coup:
17 ans, aura ses resultats de BAC Vendredi, MPSI l'anneé prochaine, adore les maths (bon vous allez me dire que j'en connait pas assez pour aimer, mais en tout cas: curieux), les sciences, les revues vulgarisées, l'informatique et la philo.
Adore aussi: Rolling Stones, AC/DC, Led Zeppelin, ZZ Top, la guitare elctrique, les fetes entre copains à la fin de l'année (bière.... ;-) )
On avait le doyen, il manquait le benjamin.... -
Cher Aviva,
Je vais avoir 40 ans en novembre. Et, ce n'est pas un scoup, je suis informaticien (à la recherche d'un emploi). En fait, je voulais être professeur de mathématique(s), voire mathématicien. Mais ... passons ! Tu l'as compris, comme la majorité des intervenants sur ce site, j'adore la mathématique (métamathématique, arithmétique, géométrie, analyse, topologie, ...). En revanche, je n'aime pas les stats, les probas, la physique, la chimie...).
C'est franchement tout ce que je peux dire dans l'immédiat.
Avec tout mon respect,
Thierry POMA -
Bonjour a tous
Je me présente : je m appelle henri ... j voudrait bien ..; réussir ma vie, etre aimeeeeeerrrr ... Bon j arrete de déconner .
Voila : j ai quasiment 28 ans ... j ai eu ma licence et maitrise de math pures ( ou impures au choix ) depuis pas mal de temps .... mais une severe dépression ma fortement diminuer pendant trois année ( et continue d etre un frein a un quelconque dynamisme ) . Depuis cette année , je donne des cours particuliers ... c est tres sympa meme si cela impose de tres lourdes responsabilités ... et je passe l oral du capes dans 10 jours puisque je suis admissible pour la quatrième fois ... mais il y a de forets chances pour que je doivent le repasser l année prochaine . Sinon j espere un jour atteindre le niveau mathématiques d un agrégé honorable .... pour pouvoir écrire des livres de math et espérer les publier.... car c est dur d apprendre les math tout seul ... alors je me dit que je pourrait ettre utile plus tard en ecrivant toutes les bonnes idées qui circulent un peu partout et qui aiderait pas mal d éytudiant qui ont des profs indigestes en cour ( ou des profs qui leur plaisent pas )
Voila !!! sinon felicitation aviva car ce post pourrait finir dans le guinness book ..... qui sait ..... -
Bonjour,
La lecture du dernier message de Thierry POMA m'a laissé pantois. Je suis EXACTEMENT dans la même situation si ce n'est que j'aurai 30 ans en octobre.
Sinon je suis un grand lecteur (des classiques à la SF) et amateur de musique (du blues au métal le plus extrême). C'est un peu caricatural mais ça me résume plutôt bien. Et plus globalement j'aime tout ce qui touche aux arts.
Julien -
Bonjour
Je suis ingénieur informatique + DEA informatique et actuellement en thèse... d'informatique !
J'ai passé le CAPES et suis admissible ; oraux ce WE...
J'aime beaucoup la vie de ce forum et toutes les choses que j'y apprends (ou que j'essaie de comprendre). Et un grand merci à tous ceux qui répondent aux questions les plus simples aussi, car souvent cela débloque bien et redonne le moral :-) -
"Vaut mieux tard que jamais" ^^
J'ai 21 ans et je navigue entre Orsay, ma nouvelle ville, et un village près de Montpellier pendant les vacances Je suis tout juste licencié de maths fonda (moins d'une heure !), et "bien" licencié à ce qu'il paraît
Mon parcours tient en une ligne: de la seconde à la M* 5/2 au lycée Joffre ! lol J'ai été seulement "sous-admissible" à Ulm et Cachan donc j'ai opté pour le magistère d'Orsay, et je ne regrette pas mon choix !
En dehors des maths (et plus précisément de l'analyse je dois bien l'avouer), j'aime aussi en vrac le badminton, les bons films (mention spéciale aux chefs d'oeuvre de Miyazaki), la house, flâner sur le net, dormir...
Et bien sûr passer des heures sur cet excellent forum: y répondre quand je peux, et être admiratif devant ses piliers le plus souvent... Encore merci Manu !
Vianney, encore en stage deux semaines dans son labo de thermoméca -
Félicitations Vianney! Bienvenue au Club! ;-)
-
Et en plus il aime Miyazaki...
Les films de Takahata sont aussi sublimes (dans un genre différent). Petite pensée à Omohide poroporo -
Nous avons une grande fournée d'informaticiens ici...
J'espère en devenir un -
Mel > Merci
Le Furet > J'avoue ne pas avoir encore vu Le tombeau des lucioles... je sais j'ai honte :$ Omohide poroporo ne me disait rien du tout par contre: j'en ai profité pour me renseigner sur le net... Résultat: je sais quels sont mes deux prochains films à voir ^^ -
prépare tes mouchoirs pour le tombeau des lucioles... C'est très beau comme film mais vraiment très émouvant!
-
Il y a du beau monde sur ce forum. J'espère y amener ma petite contribution. Alors voilà, tout d'abord je suis étudiant ayant survécu à une première année de prépa. Je prends plaisir à faire de l'algèbre meme si je n'ai entrevue que les balbutiement (pas sur du tout pour l'orthographe!). J'attends avec impatience d'avoir le niveau pour me plonger dans la théorie de Galois. Sinon j'aime beaucoup $\TeX$, le football, de temps en temps le karting, quelques fois la bière (à lire vos autobiographies, c'est un sujet récurrent!). Voilà pour une première approche. Je ne manquerai pas de compléter à l'occasion.
Bonne journée et à bientot.
Alexandre -
excuser moi , on est a 2965 fois lu , il y a moyen qu'on depasse 3000!!
[edit aviva: sérieux évite de faire monter un sujet pour ça, avec le nouveau système de classement ça pollue Merci ] -
On peut aussi atteindre les 200 réponse a ce post !!!
mouarf , la j y contribue !!! longue a la cause du plus long post du site !!!
P.S.; non je n ai pas encore bu de whisky ( c est grave docteur ? )
[cf édit du post d'avant...] -
moi je m'appelle arthur, j'ai 16 ans et j'etais (suis en vacances) un peit seconde.
j'aime les mathématiques et ses problèmes meme si échouer sur l'un d'eux me deprime fortrment...
j'adore lire, dessiner, et sutout regarder les nuages et les étoiles (ce qu'on oublie trop souvent de faire).
je suis en ce moment dans un departement de mathématiques de lyon ou je m'amuse avec les formes quadratiques, les méthodes d'approximation des intégrales, le polynome interpolateur de lagrange... et bien d'autres choses.
je prefere le nectar au vin et les reves a la realité, j'aimerais bien faire une prépa mais bosser, comme mettre les accents, me fait chier... d'ailleurs je n'en ai pas besoin.
surtout, j'aime ma maman -
Je me décide à me présenter :
Je suis actuellement en deuxième année de thèse à Angers. Je travaille sur les feuilletages holomorphes et Levi-plats.
Pour ce qui est de mon parcours mathématique :
- Prépa MPSI puis MP* à Kerichen Brest
- Magistère de math à Rennes (j'ai obtenu en parallèle de ma licence de math une licence d'info)
- entrée en 3e année à l'ENS Cachan (j'ai choisi d'aller à Rennes)
- agrégation puis DEA algèbre et géométrie toujours à Rennes .
Dans l'ensemble, je suis assez polyvalent mais j'ai bien sûr, vu ma thèse, une préférence pour la géométrie analytique bien que paradoxalement ou pas, je n'ai pas de très grandes affinités avec la géométrie plus classique(euclidienne,...).
En dehors des maths, je passe pas mal de temps à la musique : jouer de la guitare, un peu de composition... Je passe également du temps à jouer aux jeux vidéo. Pour les vacances, j'abandonne les maths dans un coin de mon cerveau et j'essaie de voyager : Italie, Espagne...
Remarque : pourrait-on éliminer les posts qui sont hors sujet (comme par exemple les discussions sur les mangas...) en les transférant dans un autre post genre : En aparté de : "Qui sommes-nous ?".
Voilou... -
un peu de spéléo et hop le post le plus classique du forum reviens à la surface...
t-mouss -
Bonjour a tous,
Quant à moi, j'ai 34 ans, informaticien à Genève depuis 2000, après
avoir été agrégé stagiaire a grenoble 2 ans (euh, j'ai
redoublé ... et j'ai démissioné après ma titularisation)
suite à une thèse en physique théorique
qui ne m'a pas permis de trouvé de
boulot, tout ca apres l'ENS Lyon (concours maths) ou je
suis rentré en 90. Zaparssa je continue sur mon theme
de recherche mais en free lance.
Sinon ma vie, mon oeuvre c'est sur
perso.wanadoo.fr/eric.chopin
Pour ceux que ca interesse j'ai fait un convertisseur
LaTeX vers HTML (LaTeX4Web), dispo sur mon site.
C'était ma page de pub ... ;-)
Merci aviva pour ton initiative!
Eric
PS:Si je resume ce post on a pour l'instant en résumé:
aviva: math spé, integre ENS Lyon/ info++ geom--
evariste galois: etudiant en math app: tout sauf topo ,fractales, marchés
financiers
prico: dit ricky, ingenieur, faisant de la recherche en free lance (la nuit)
Trivial: math sup
Barbysh Oh Yeah!!! Jussieu Paris VII: agregatif : algebre++ th des
nombres++ envisage dea et these
Baptiste: étudiant en licence de mathématiques: topologie++ groupes++
integration++ geom pure--
Bruno: 61a, ancien MdC Univ Blaise Pascal Clermont Ferrand :
geometrie++ (surtout projective)
jctout: agrégé fraichement titularisé en ZEP (mes condoleances): crypto++
quadriques++
nha de Lyon: prepas, etudes de medecines, lic/maitr/DEA info,
doctorant a l'INSA de lyon.
Cédric: math sup: algebre++
Baptiste GORIN: prof de maths: analyse++ algebre--
Eric Lafosse: agrégé, prof de maths en lycee (annemasse): arithmetique++
Jules Renucci: retraité, ancien prof de maths puis proviseur
Jean n°? : prof de maths retraité : maths applis et info++
vincent: prof de maths a Douai, 31 ans: arithmetique++ algebre++,
histoire des maths++
Benoit: 38a , pilote de chasse à la retraite: theorie des nombres++
Longjing: agrégé, prof en lycée académie de clermont-ferrand
François D.: agrégé prof en lycée (Alsace): analyse++ algebre- info++
manu: agrégé, prof dans le secondaire: ze webmaster
Eric: agrégé, prof en college international
Martial: 46a, agrégé prof de maths en lycée (sarcelles). Analyse
fonctionelle
Le Furet: 27a, agrégé, prof de maths en banlieu parisienne:
aime tout sauf EDP et equadiff balaises
Jean-charles: prof en college: echecs++
meldi: 20a, licence de Math à Amiens: algebre++ analyse--
t-mouss: 21a, maitrise: aime un peu tout ce qui est rigolo.
pat: 25a: recherche d'emploi apres DESS de maths appli
nath paulette: elles sont en maitrise de maths (province) et vont tenter
l'agreg (bonne chance!)
Jean Paul Brault: retraité, ancien prof de spé
Létice: 23a, licence de maths (envisage maitrise et capes).
geo: 28a, maitrise de maths, surveillant en lycée. topo++,
th des nombres++,
analyse++, geom alg++, proba--
llb: 26a, agrégé, en these avec monitorat: algebre++, topo+,
arithmetique+,analyse fonct+
heizmann: maîtrise de physique fondamentale à Orsay
Alain Debreil: 57a, ingénieur info apres maitrise math pure: algebre++
Masmoudi Anis: doctorant en telecom
Cédric ALLALI: en MP* a paris: algebre++, topo++
mireille: 52a, prof de maths en val de marne
anselme: 38a, prof en IUT
Jean-Louis BERNOU: 58a ingénieur: maths fondamentales++
(ensembles,categories..)
klabouny: these de geom alg a Nice.
Pit: en licence de maths apres prépas+1 an ecole ingé: topo++,
analyse fonctionelle++, probas++, geom projective++
Kuja: commence une these (proba/stats?) apres ENSICA toulouse.
Gari: derniere année d'ecole d'ingé + DEA en paralelle. info++
Reï-Vi-Lhô: prof en college, prepare agreg externe.
jean luc: prof a l'etranger, apres these en info theorique.
Alexis Nozyrg: 20a en maitrise (ENS Cachan): arithmetique++, analyse++
Eric, un autre: charge de recherche au cnrs
GERARD: 54a, prof agrégé en IUT: aime tout
Diesel: entre en spé a lille
oumpapah: 70a retraité, ancien prof de m' lycée montaigne bordeaux.
bisam: 27a,prof en sup a lyon
Pilzenbir: eleve ENS Cachan (antenne de Rennes)
oc: 22a, deug maths
Alpi: agrégé, prof en prépa
Pierre: maitrise de math a rouen, rentre en prepa agreg: analyse++
ludovic:doctorant a angers
arthur:etudiant a claude bernard lyon1
Alexandre: math sup: galois++ TeX++
Vianney: licence de math a Orsay
Blogarithme: these d'info apres ecole d'ingé en info.
Thierry Poma: 40a, ingénieur info en recherche d'emploi
Philou le coker: 28a, passe bientot l'oral du capes (bonne chance!)
Azathoth: 30a, ingé en info, en recherche d'emploi.
Thom: bachelier, entre en sup.
fred: 30a env. enseigne en lycée, envisage un DEA
guy Philippe: 63a agregé, a enseigné dans le secondaire en seine et marne
manuel: DEA d'algebre (geom alg), envisage l'agreg.
het: 19a entre en term
Nicodan: 31a, agrégé, enseigne en picardie, aimerait faire une these.
nikos: 28 ans, centrale lyon, prepare l'agreg.
eric chopin: 34a, informaticien, ex physicien. EDP++ alg. lin++
psi: ex PSI*, intègre Centrale Paris. Aime: algèbre linéaire + trouver des interprétations physiques aux maths
iron_skippy: maitrise de maths pures à Louis Pasteur (Strasbourg). Va préparer le CAPES et entend avoir l'agrég à l'usure. ;-) Aime; algèbre, analyse, probas.
[edit aviva: je complète la liste au fur et à mesure, merci Eric] -
motivation de Eric Chopin ++ à 0H20 chapeau !
-
comme mon pseudo l'indique, j'étais cette année en PSI* ,au lycée Thiers à Marseille. j'intègre centrale paris.
j'espère donc avoir plus de temps pour faire des math (à mon petit niveau)
ce que j'aime, c'est principalement l'algèbre linéaire, et aussi, mais c'est un peu particulier, chercher les interprétations physiques de ce que je fais en math (j'adore la physique)
voilà pour moi -
Bien le bonjour a tous les férus de mathematique dont je pense faire partie.
Allez,je vais apporter ma petite réponse aussi afin de completer une liste de réponses déja bien longue...
Alors cette année,je suis en maitrise de maths pure à l'universite louis pasteur a strasbourg après 2 ans de prépa MPSI et MP(et non,ya pa de petite étoile en exposant)et une licence de maths bien sur...
Des la rentrée,je vais integrer la prépa CAPES en esperant le reussir,pour tenter l'année suivante la sacre sainte prépa AGREG!
Mais au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum,je ne me fais guere d 'illusion sur l'agreg...ah si..surement a l'usure je pense..
Sinon,dans les maths,j'adore l'algebre,d'aileurs mon memoire est entierement consacre à cette partie des maths(theoreme de kronecker_weber pour les fans de la premiere heure).
J"aime bien aussi l'analyse et les probabilites..proba,quand tu nous tiens.
il ya de bonnes petites applications bien sympa en proba des fois,quand c"est pas trop theorique et que l'on sombre pas dans la theorie de la mesure!!!
ah oui.j'adore aussi la biere!je vous conseille a ce sujet de gouter la 'vapeur cochonne',fameuse biere belge ambrée..hum..et pour les plus courageux d'entre vous,essayez-vous a la 'triple vapeur cochonne'..triple fermentation!!
allez...a plus tout le monde!
signé:le kangourou mathematicien..plus fort que flipper,plus rapide que rintintin...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath