Livres, manuels, cours de Licence

Bonjour,

Je suis actuellement en licence 2 de mathématiques, j'ai été absent un long moment (raison médicale) et ai accumulé un retard conséquent.
Je cherche donc un/des manuels ou livres composés de cours (tant L1, L2, L3 voir au delà) clairs et comportant les démonstrations, etc (si possible connus pour être souvent recommandés de part : leur pédagogie-précision-efficacité).

Sinon je déjà vu des polycopiés, GRATUITS et libre d'accès, en format pdf de plus de 1000 pages comportant tout le programme prépa-MP. En existe-t-il de même pour la licence ? (je n'en ai malheureusement pas encore trouvé).

Merci d'avance, bonne journée les matheux ! ;)

Réponses

• Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé les suivants:
    Algèbre linéaire: Le Griffone
    Théorie de l'intégration: On m'a souvent recommendé le Farault (moi j'utilisait le Brian et Pages qui est plus complet, mais assez ardu en autodidacte)
    Topologie : la section qui y est consacrée dans le Pearson , Mathématiques L3
    Analyse fonctionelle : Hirsh et Lacombe (il y a également un recueil d'exercices pas faciles mais qui sont un excellent entrainement)
    Proba: Le Jacod et Potter (il est très clair)
  • On trouve des polys gratuits sur les pages de profs d'université. Sinon, ce site contient des cours dans la section dédiée.
  • Si tu cherches il y a de gros bouquins avec titre Licence 1, 2 et 3 que je trouves bien faits.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.