3eme concours, besoin un peu d'aide
Bonjour,
Je me suis inscrite au 3ème concours et je débute mes bonnes résolutions de 2014 par le début des révisions.
Pourriez-vous m'aider sur ce que je devrai faire le jour J?
admissibilité = épreuve 1 du capes externe
admission = épreuve 2 du capes externe
Avez-vous des conseils sur les choses à réviser en priorité?
Je dois avouer que j'ai terminé mes études il y a 14 ans, donc même si j'avais un bon niveau en math, j'ai du boulot !!!
Une dernière chose, j'ai vu que 45 postes étaient ouverts, mais connait-on le nombre d'inscrits?
Merci pour votre aide
Frogggies
Je me suis inscrite au 3ème concours et je débute mes bonnes résolutions de 2014 par le début des révisions.
Pourriez-vous m'aider sur ce que je devrai faire le jour J?
admissibilité = épreuve 1 du capes externe
admission = épreuve 2 du capes externe
Avez-vous des conseils sur les choses à réviser en priorité?
Je dois avouer que j'ai terminé mes études il y a 14 ans, donc même si j'avais un bon niveau en math, j'ai du boulot !!!
Une dernière chose, j'ai vu que 45 postes étaient ouverts, mais connait-on le nombre d'inscrits?
Merci pour votre aide
Frogggies
Réponses
-
J'ai moi aussi laissé passé 14 ans entre mes études de maths et le 3ème concours, mais par contre, j'ai donné beaucoup beaucoup de cours particuliers (collège, lycée et prépa ECE) et j'étais aussi prof contractuelle, donc probablement plus dans le bain. Donc, c'est possible. (et quasi tous les candidats du 3ème concours sont dans ce cas, et même souvent beaucoup plus d'années entre études et CAPES. A 34 ans, j'étais dans les plus jeunes.)
Pour les révisions, bosse surtout l'analyse, les probas et l'algorithmique pour l'écrit (niveau bac +1, ça suffit). Et bosse les sujets des années précédentes.