Confirmation d'inscription à l'Agrégation
dans Concours et Examens
Bonjour,
Je voudrais savoir si ceux qui se sont inscrits à l'Agrégation session 2012 ont reçu le courrier papier qui confirme leur inscription et qui mentionne les pièces justificatives à renvoyer... Je m'étais inscrite en même temps, par précaution, au CAPES et j'ai reçu ce fameux courrier pour le CAPES, c'est pour cela que je pose la question pour savoir ce qu'il en est pour l'Agreg. D'ailleurs, pour ceux dont c'est le cas, pourriez-vous me donner la date butoir pour renvoyer les pièces justificatives au rectorat (académie de Lyon) afin que je voie s'il faut que j'appelle pour qu'il reprocède à l'envoi, s'il vous plaît?
Merci d'avance et bonne journée.
Je voudrais savoir si ceux qui se sont inscrits à l'Agrégation session 2012 ont reçu le courrier papier qui confirme leur inscription et qui mentionne les pièces justificatives à renvoyer... Je m'étais inscrite en même temps, par précaution, au CAPES et j'ai reçu ce fameux courrier pour le CAPES, c'est pour cela que je pose la question pour savoir ce qu'il en est pour l'Agreg. D'ailleurs, pour ceux dont c'est le cas, pourriez-vous me donner la date butoir pour renvoyer les pièces justificatives au rectorat (académie de Lyon) afin que je voie s'il faut que j'appelle pour qu'il reprocède à l'envoi, s'il vous plaît?
Merci d'avance et bonne journée.
Réponses
-
Pour le moment, il n’y a renvoyer que des sousous pour la popoche du SIEC.Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe -
Bonjour!
Pour l'Académie de Poitiers, la date butoir pour faire parvenir les papiers pour l'agrégation externe est fixée au 09 septembre 2011. -
D'accord, merci! J'attends de voir si je ne reçois pas le courrier la semaine prochaine, sinon j'appellerai le rectorat pour leur expliquer mon problème. Je me rappelle que cela était arrivé à une amie l'an dernier pour le CAPES et que cela était facilement rentré dans l'ordre grâce à un coup de fil.
-
Pour l'académie de Versailles, il faut seulement renvoyer un chèque de 5 euros avant le 22 août accompagné du récapitulatif d'inscription. J'ai reçu le courrier vers le 23 juillet. Les autres pièces justificatives seront à fournir lors des épreuves d'admissibilité, la liste de ces pièces nous parviendra un mois environ avant ces épreuves.
-
Bonsoir à tous,
je me suis inscrit au Capes et à l'agrégation externe pour la session 2012 (académie Paris - Créteil - Versailles).
Il s'avère que lors de mon inscription en ligne, j'ai mentionné l'adresse de mon domicile et non pas le lieu où je passe mes vacances depuis début juillet et jusqu'à fin août.
Je n'ai donc pas pu avoir accès au courrier qui m'a été envoyé....et ne pourrais pas le retourner avant fin août !
Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire ?
Qui dois-je contacter afin de "régulariser" ma situation (je rappelle que je suis inscrit dans l'académie de Paris-Créteil - Versailles) ?
Avez-vous une adresse email et/ou un numéro de téléphone qui pourraient m'être utiles ?
Merci d'avance,
Bien cordialement, -
Désolé Bbidule, je n'ai pas de numéro pour ton cas mais je ne pense pas que ce soit très grave si tu l'envoies fin août car ils doivent reprendre le 22 août donc le temps d'ouvrir tous les autres courriers te donne du temps pour faire le tien quitte à ce que tu sois le dernier courrier reçu à ce sujet.
Autre solution: tu fais le chèque, une lettre où tu t'expliques et tu donnes tous les éléments qui figurent sur le récapitulatif (n° inscription, date de naissance, lieu de naissance, n° téléphone, adresse, mail, libellé des concours auxquels tu es inscrit,...).
De plus étant donné que tu es inscrit à 2 concours, je pense qui faut faire le courrier en 2 exemplaires mais ce n'est pas sûr. Je n'ai jamais été dans ton cas.
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas. -
@ Cece : Merci beaucoup pour ces éléments d'information.
Je vais téléphoner au rectorat de l'académie de Paris - Créteil - Versailles demain au plus tôt.
Pourriez-vous me communiquer plus en détail les informations contenus dans le courrier que vous avez reçu ?
- montant des chèques CAPES / Agreg ? A quel ordre établir les chèques ?
- fiche récapitulative de l'inscription: les différents éléments qui la composent (vous avez commencé à préciser la liste dans votre précédent post)
- adresse à laquelle il faut envoyer le courrier
Merci encore, -
L’ordre est le Trésor public.
L’adresse est au SIEC service DEC3 7 rue Ernest Renan 94749 Arcueil cedex.
Le dos du chèque doit contenir tes nom, prénom, numéro d’inscription et le concours présenté.Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
Sur le récapitulatif, il y a les éléments suivants:
- n° inscription
-nom de famille
-nom d'usage
-titre (Mr,Mme,Mlle)
-NUMEN
- date de naissance
-n°téléphone
-adresse électronique
-nationalité
-situation de famille
-nombre d'enfants à charge
-situation militaire
-profession
-handicap
-titre requis (ie diplôme, par exemple master)
-discipline du titre requis
-commune de naissance)
-concours
-et pour l'agreg: choix des options.
A la fin du récapitulatif, il y a un code barre sans numéro, sans doute pour leur faciliter la tâche: ils passent le code barre et tout s'affiche, pour ton cas, ils devront tout taper sans doute, tant pis...
Normalement il ne manque rien car je l'ai fait avec le récapitulatif sous les yeux contrairement à ce matin. -
@ Cece et à Nicolas Patrois: merci pour toutes ces informations.
Pouvez-vous me rappeler à combien s'élève l'inscription pour le CAPES externe d'une part et pour l'agrégation externe d'autre part ?
Merci encore, -
Pour la grègue, c’est cinq roros, et la même chose je pense pour le CAPES.Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
Je suis d'accord avec Nicolas Patrois.
C'est 5 euros pour chaque concours car le titre de la feuille où le montant est indiqué est: "Informations à l'attention des candidats aux concours externes de l'enseignement général du second degré" et le capes et l'agreg sont tous 2 des concours externes de l'enseignement général du second degré. -
Merci beaucoup pour ces éléments d'information,
J'appelle le rectorat dès demain pour leur expliquer ma situation. -
Moi JE viens d'avoir la grègue de math donc je ne pas besoin de m'inscrire.
-
Heureusement que c’était la grègue de maths, pas de lettres.Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
Pour la gregue de modestie, il faudra aussi repasser...
-
Académie d'Aix-Marseille, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. C'est normal ?
-
@Gasp: les convocations c'est bien plus tard, là il est question d'un imprimé qui récapitule les pièces justificatives à fournir pour l'agreg externe. Dans certaines académies il faut renvoyer ces pièces avant une date limite avec l'imprimé, dans d'autres académies il faut les apporter avec l'imprimé le jour de la première épreuve écrite. Et je crois bien qu'Aix-Marseille est justement une de celles dans ce dernier cas et qu'ils envoient les imprimés en septembre (pour le CAPES c'est différent vu que c'est tôt les écrits désormais). Appelle le rectorat tranquillement aujourd'hui, tu seras fixé.
-
Oui, tu as raison, je parlais bien du récapitulatif et non de la convocation.
Je l'ai déjà tentée l'an passé et effectivement j'avais du amener les pièces le jour de la première épreuve. Mais je passe le CAPES en même temps et c'était la même chose, et j'ai déjà reçu le récapitulatif. Comme tu dis, les écrits sont plus tôt.
Je vais appeler le rectorat. Merci de tes conseils. -
Pour ce qui est de l'académie Paris-Créteil-Versailles, il est possible d'envoyer le ou les chèques ainsi que le récapitulatif d'inscription après le 23 août (d'après un courriel du SIEC reçu récemment)
-
Pas eu besoin d'appeler le rectorat finalement, j'ai reçu le papier aujourd'hui.
-
Bonjour,
je me suis inscrit fin juin au Capes et à l'agrégation et n'ai toujours rien reçu. Est-ce normal ? Faut-il s'alarmer ?
Une question subsidiaire : Quelle est la procédure pour démissionner quand on est stagiaire et qu'on n'a pas encore commencé ?
Merci d'avance,
Bziker -
Bonjour à tous,
Je me rends compte aujourd'hui - bien tard... - qu'avec le Récapitulatif d'Inscription à l'agrégation (session 2013), que j'ai reçu cet été, était jointe une feuille demandant l'envoi d'un chèque de 5 euros à l'ordre du Trésor Public avant le 10 septembre - que je n'ai jamais envoyé... Quelqu'un sait-il par hasard s'il serait encore temps de l'envoyer malgré tout, ou si l'inscription a d'emblée été annulée, faute d'envoi du chèque? -
bjr
moi je n'ai rien reçu du tout, même pas de récap d'inscription....
alors je n'en sais rien ..... ! -
Le plus sûr est de poser la question directement au rectorat.
-
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui, j'appellerai donc à la rentrée (à partir du 7 apparemment), mais entre-temps je cherchais à savoir vos expériences! J'ai l'impression que le chèque ne sert qu'aux frais d'envoi et autres, et que ce ne sera sans doute pas si grave. On va voir!
-
Salut alda,
par le passé j'avais fait le même oubli que toi, et les ayant appelé j'ai pu envoyer le chèque seul beaucoup plus tard, sans soucis particulier. Prends tout de même les devants dès la rentrée, on sait jamais ! -
Merci beaucoup pour cette réponse encourageante! c'était un passé lointain ou bien en quelle année? J'espère qu'ils ne sont pas devenus plus exigeants entre-temps... merci encore
-
Oui j'appellerai également, le seul problème est qu'il faudra que j'y pense... !
-
Le chèque de 5 euros ne concerne pas toutes les académies. J'ai bien reçu la confirmation d'inscription par courrier (et par email) en même temps que celle du CAPES et il n'a été mention nulle part du renvois d'un chèque (je m'inquiéterai seulement si je ne reçois pas la convocation).
-
@alda : session 2012, donc peu lointain ! Tu peux finir d'être rassurée
-
Bonjour a tous,
Je souhaiterai m'inscrire au concours de l'agrégation mais je n'arrive pas a obtenir le volet déroulant pour la première lettre de la commune de naissance..
Avez-vous réussi a obtenir la liste des lettres correspondant aux communes? Si oui, pouvez-vous me dire quelle lettre correspond à la commune de Drancy dans le 93?
Merci d'avance à tous,
Julie. -
Bonjour, change de navigateur internet et retente.
-
Bonjour Julie,
Pour la ville de Drancy, l'académie afférente est celle de Créteil.
Cordialement,
Emyt -
Bonjour,
Oui je l'ai reçu. Par contre ce n'est pas très clair au niveau des pièces....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 39 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 12 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath