Comment commencer?

Bonsoir

Comment apprendre l'Informatique en commençant au début?

Si quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode, des sites, des supports de cours, Merci

Avec mon profond Respect

Réponses

• Qu'appelles-tu l'informatique ?
  • Si tu veux comprendre les principes de la programmation de manière ludique (et en apprenant un langage) ,je te conseille de faire les cours et exercices de la préparation olympique française:

http://www.france-ioi.org/algo/chapters.php

tu crées un compte (très rapide) puis tu fais les exercices les uns après les autres: chaque exercice débloque la suite de la progression; c'est fait pour partir du niveau 0. Tu apprendras l'algorithmique en même temps qu'un langage (je conseille Python ou C/C++)
  • Bonjour

Merci d'avoir répondu

@S.Neutral

Justement je ne sais pas, c'est comme si quelqu'un posait la Question qu'est ce que la Mathématique?et je me suis posé cette question.
    Alors qu'est ce que les sciences informatiques?

Merci prof pour cette jolie réponse.

Cordialement
  • Bonjour,

Je te conseille le site du zero.
    Tout est explique depuis le debut. Si tu connais deja certaines notions, tu pourras passer les chapitres correspondant.
  • Bonjour,

L'informatique, sans plus de précision, cela va de l'informatique théorique, http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_théorique à l'utilisation de logiciels spécifiques, comme les traitements de texte ou les tableurs, en passant par la programmation (qui peut prendre là aussi plusieurs visages, celui qui programme une application de gestion de je ne sais pas quoi dans une banque ne fait pas le même métier que celui qui programme le module GPS du dernier smartphone à la mode...).

Pour moi, l'informatique tout court, c'est plutôt l'informatique théorique.
    Sinon, je parle de programmation ou alors juste de "faire de l'ordinateur".... (que Mr. Tout Le Monde confond avec ... informatique).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.