Stage pour les admissibles du capes 2014

Bonjour,

je suis admissible au capes 2014 et j'aimerai suivre le stage. Par contre je n'ai reçu ni mot de passe ni login de connexion et je dois faire ma demande de voeux avant le 16! ::o Et quand j'ai eu els résultats hier c'était déjà fermé!
Si on téléphone au rectorat va t-on me donner mes identifiants? J'ai bien précisé une adresse email mais rien reçu dessus... super la gestion quoi!
«1

Réponses

• Quelle académie ?
  • Loin.... académie de la Réunion.
  • Tu as mal lu. La circulaire sur le site du rectorat ne concerne que les admis au concours 2013, qui seront donc stagiaires à la rentrée. Le rectorat te contactera bientôt je pense au pire une ou deux semaines avant la rentrée pour te proposer un poste tiers-temps de contractuel. Il faut prendre l'habitude de bien lire les circulaires, et surtout de bien se renseigner sur les différents statuts.
    Bon courage pour la préparation des oraux.
  • Les seules informations que je trouve à ce sujet sur le site de ton académie est cette page : http://www.ac-reunion.fr/les-personnels/perso-2d/stagiaires-et-admissibles-du-second-degre.html

Notamment une lettre qui indique qu'on retrouve sur la page (que je viens de mettre en lien) toutes les informations sur le contrat. Sauf qu'il n'y a rien.

Je ne peux pas aider plus.
  • A propos de ce stage est ce que quelqu'un dispose d'information précise? Parce que si l'on trouve beaucoup d'informations sur internet tout cela reste confus.
    Par quelle moyens l'accadémie va nous contacter?
    Sera t-on obligé de suivre une formation dans l'ESPE pour pouvoir bénéficier du stage?
  • Euh sur la circulaire il est bien noté que pour les "admissibles" à la session exceptionnelle 2014, on doit reçevoir un mail avec les login et mots de passe pour effectuer la procédure sur le net avant le 16 juillet!!

Je suis dans le même cas, admissible au capes, et j'attends, mais je pense que je vais aller sur place directement parce que le 16 c'est demain!!
  • Tu avais bien renseigné ton adresse à l'inscription au concours ? Si oui, regarde dans tes spams. Si tu n'as toujours rien c'est ton rectorat qui traine.
  • bonjour,
    je pense que les voeux ça ne concerne que les admis...
  • Non! j'ai reçu un email contenant mes identifiants au jourd'hui, ils étaient sans doute en retard.
    Il faut le faire avant le 16 chez moi alors pour les personnes admissibles a la session 2014 renseignez vous très vite au dpes3 de votre académie. Après il sera trop tard!! Ce sera comme si vous ne vouliez pas faire ce stage.
    Merci pour vos réponses néanmoins.
  • Admissible2014, dans quelle académie es-tu?
  • Chaque académie a sa manière de faire pour les stages des admissibles : par exemple pour grenoble c'est à partir du 18 juillet que l'on recevra par sms/mail une proposition de contrat.
  • Il est dans celle de la Reunion.

Pour Orleans-Tours, cela fait 2 mois que les voeux ont été demandés (classer les 6 departements). Réponses dans la deuxieme quinzaine de juillet, par lettre et email. Reponse à renvoyer par voix postale au rectorat impérativement avant le 12 aout, accompagnée de :
    - photocopie de la carte vitale
    - RIB original
    - photocopie R/V de la CIN
    - fiche de renseignements administrative remplie

Formation du 26 (14h) au 29 aout à Orleans (possibilité de réserver une chambre en cité U à la nuit)

Accueil par le Recteur le 5 septembre au matin (pour Orleans) et l'apres-midi pour Tours.

Toutes ces infos viennent du site de l'academie : http://www.ac-orleans-tours.fr/rh/recrutement/concours2013_2/

Van
  • Académie d'aix ici, et comme feyn nous sommes en attente d'une proposition qui devrait arriver par mail.
  • Bonjour,
    Je suis dans l'académie de Versailles et je cherche quelqu'un d'autre qui soit admissible 2014 dans cette même académie.
    Sur leur site ils disent avoir contacté les candidats pour un accord de principe, mais je n'ai pas été contactée....

Merci
  • Pour Strasbourg, voir ICI.

Réunion d'information au lycée Kléber de Strasbourg le vendredi 19 juillet à 14 H.
  • Il y a des gens admissibles de l'académie de Strasbourg ici ?
  • Aix marseille ici... nous avons reçu les affectations... je suis à 132km de chez moi! autant dire que je suis écoeurée! j'ai refusé, avec 2 enfants en bas age, je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps sur les routes... sachant que pas mal de monde est affecté dans sa ville de résidence, j'ai un peu mal au coeur...
    ma foi j'aurais du temps libre pour préparer l'agreg X:-(
  • J'ai une question,

Ces stages sont-ils accompagnés d'une formation pour les admissibles au troisième concours ?
    Il me semblait que c'était le cas, mais je n'en suis plus sûr.
  • Bonjour à tous,

Je suis rattachée à l'académie de versailles admissible au coucours 2013-2 et pour le moment pas de news pour le stage.
    quelqu'un aurait il des infos pour cette academie ??
  • Bonjour,
    Je suis aussi dans l'académie de Versailles. As-tu reçu un mail te demandant tes préférences géographiques début juin ?
    Si oui, il faut juste attendre.
    Sinon (comme moi) il faut essayer de contacter le rectorat.
  • Bonjour,
    Pour l'académie de Toulouse apparemment ils bossent à fond sur les orientations, contrats d'enseignement....En effet, la dame que j'ai eu au téléphone m'a qu'a même donné le mail direct de celle qui s'occupe du dossier des "mathématiciens", en même temps elle me conseille de ne pas trop la "déranger".
    J'en conclut qu'il faut peut etre patienter et que les mails vont surement pas tarder.
  • Bonjour Samb,

Lorsque tu seras contacté, pourrais-tu en faire part le forum ? D'autre-part, as-tu déjà été contacté après avoir renvoyé la fiche de renseignement qui nous a été distribuée aux écrits (je n'ai compris que samedi qu'elle était à renvoyer avant même les résutats d'admissibilité ...) ?

Cordialment
  • Aucune académie ne semble fonctionner pareil en tout cas pour ce qui concerne les admissibles ... compliqué !
  • Pour Grenoble c'est tombé aujourd'hui comme prévu. Pour ma part, un collège pas loin de chez moi, donc satisfaction :)
  • Aucun problème @test, je le ferais dés que j'aurais des infos. Je n'ai pas encore reçu de mail de la part du rectorat. Concernant la fiche de renseignement aucune date limite d'envoi n'était précisé par contre voici un extrait de la note d'information :
    " A l'issue des resultats de l'admissibilité les services de la Direction des personnels enseignants (DPE) contacteront les admissibles à leur adresse électronique afin de proposer un contrat d'enseignement ou d'éducation.
    Vous devez alors faire part de votre acceptation ou refus du contrat.
    Ce retour, est en effet essentiel, car dans le cadre de la préparation de la rentrée, il est important que vous puissiez être affectés au plus tard la dernière semaine du mois d'aout afin de participer à l'accueil de l'ensemble des contractuels admissibles organisé la dernière semaine d'aout.
    Afin de mieux préparer au mieux cette phase, je vous remercie de retourner la fiche jointe à l'adresse éléctronique suivante :
    dpe-stagiaires@ac-toulouse.fr dans les meilleurs delais."
  • Pour grenoble également, et j'ai au la chance d'être juste à côté de chez moi.
    Bon courage à ceux qui attendent ;-)
  • Oui tout à fait j'avais rempli les voeux il y a un mois.
    J'attends alors leur contact pour voir si j'ai un stage..
  • @samb : merci. Je ferai également suivre toute information que j'obtiendrai.
  • Bonjour @test , j'ai eu un retour de :

Claire Moras
    DPE 4
    Mathématiques/Physique/Maths-Sciences
    Tél. 05 61 17 74 10
    claire.moras@ac-toulouse.fr

Elle écrit en partie : " Actuellement, vous faites parti des CTEN admissibles, je vous ai donc proposer un poste à 6h..."

Il me semble avoir compris que tous les admissibles vont surement bénéficier d'un contrat d'au moins 6h, par contre je te conseil qu'a même de lui écrire un mail (comme moi) pour savoir si elle t'a proposé un poste.
    Cordialement et bonne chance.
  • Bonsoir,
    Je suis également sur l'Académie de Versailles ( mais pas en maths) et je n'ai toujours rien reçu donc ce que tu dis me rassure !!
  • Cependant j'ai envoyé mes différents voeux.

Cordialement.
  • Je viens de voir sur alladin que les admissibles de Versailles auront un email daffectaion a partir de lundi prochain
  • @samb : merci pour les coordonnées. Bonne chance à toi aussi, et à toutes celles et ceux qui attendent une affectation !
  • Des nouvelles: alors après avoir fait mes voeux, on m'a contacté par téléphone. Apparement il faudrait aussi s'inscrire à l'iufm en eps ou esp... c'est pour la formation pédagogique des enseignants non? je ne sais pas du tout ou et comment m'inscrire, je dois me renseigner. Sinon je suis affecté mais pas dans ma ville, faudra faire quand même un bon bout de trajet et j'ai pas mal de formation pédagogique qui commence à la rentrée.
    Me reste à envoyer des documents avant le 5 Aout, et apparement c'est bon...
  • @samb : je viens de recevoir par mél une proposition d'affectation datée de vendredi (qui ne précise pas le nombre d'heures).
  • Je viens de le recevoir aussi aujourd'hui et pareil pas d'infos sur le nombre d'heure, j'imagine que ça doit-etre un 6h.
  • Bonjour,
    Les titulaires de M1 inscrits en M2 ne peuvent faire qu'un tiers temps et les autres à partir d'un tiers temps jusqu'à un mi-temps en fonction des besoins de l'établissement mais sans possibilité d'heures sup (autres que celle allant de 6 à 9 prévues initialement à leur service).
    Ce que je ne sais pas c'est si dans le second cas la "bonification" rémunération s'applique aussi.
  • Gag :

29144
    Je s'appelle Groot.

• Et oui EV, avec ces nouveaux stagiaires tiers-temps en plus des stagiaires plein temps l'intra devient aussi dur à avoir que d'avoir l'inter car il y a de plus en plus de postes qui vont aux stagiaires et de moins en moins aux titulaires.D'ailleurs, l'évolution des majorations de point va dans ce sens (moins de points accordés au bout de 5ans dans les postes APV 130 au lieu de 250 depuis cette année et cela risque fort de passer à l'inter que cela ne m'étonnerai pas le moins du monde).
  • Bonjour,

@e.v. : j'étais persuadé que l'affectation était certaine pour tous les admissibles. J'ai quitté mon job, mon appart afin de rentrer définitivement en France et je n'avais pas envisagé qu'ils puissent pourvoir tous les postes. Je commence donc à stresser en attendant leur email. Bon courage à toi.

Je ne veux pas créer un sujet pour ceci mais quelqu'un de l'academie Orléans-Tours aurait-il reçu un email ou une lettre du rectorat ? Merci d'avance.

Van
  • Euh, Rémi.

Il s'agit des postes tiers-temps comme le bandeau "Contractuels admissibles" le confirme.

Cela semble signifier que le rectorat de Nancy-Metz est infoutu de trouver des postes tiers-temps aux admissibles 2014 qui ont pourtant été racolés par le même rectorat pour prendre ces postes tiers-temps. Bref monsieur le ministre -- repris par les recteurs -- nous a joué du pipeau symphonique.

Surement un signe que l'enseignement de la musique va être revalorisé.

e.v.
    Je s'appelle Groot.

• D'où ma remarque sur les mutation en intra vu que la saturation pour les postes tiers-temps est déjà faite (sachant que ce n'est pas le nombre de poste qui manquent pourtant sur on regarde le ratio postes pourvus sur postes ouverts !!).
    Mais comme d'habitude, on a pondu les idées avant de savoir comment on allait les mettre en place. Comment gère-t-on les tiers-temps ? Y aura-t-il un tuteur ? Ou seront-ils dans une classe avec un prof (bien plus logique pour une formation mais bon...) ? A-t-on cassé des postes 18h pour faire plusieurs tiers-temps ?
    On ne sait pas grand chose en fait juste que cela doit être mis en place ou proposé mais pas à tout le monde pour autant comme cela se voit. Comme quoi, un coup dans l'eau comme tu le dis et un gros coup de bluff qui va encore faire fuir bien des étudiants de notre filière.
  • "Je ne veux pas créer un sujet pour ceci mais quelqu'un de l'academie Orléans-Tours aurait-il reçu un email ou une lettre du rectorat ? Merci d'avance."

Aucun mail ou lettre reçu pour ma part... pour le moment...
    Et comme je ne suis pas prioritaire (j'ai déjà un Master), je commence à craindre que ce "pour le moment" ne soit qu'un début...

Bref, c'est la pagaille...

Tiens nous au courant si tu obtiens des infos pour notre académie !
  • Bonjour,

J'ai reçu un email ce matin (mais j'avais choisi le CAPLP) ; une ligne me disant le lieu, le nombre d'heures et que le contrat suit par la poste.

Van
  • Et pour l academie de Paris, est ce quelqu un a déjà recu son affectation? Moi je n ai pas de nouvelles...
  • Bonjour à tous,
    c'est en effet un peu la pagaille toutes ces affectations... du moins à mon niveau!.
    J'aimerai avoir un retour de la part d'autres admissibles sur l'académie de Lyon.
    J'ai reçu un mail me disant que j'avais un stage de 6h... mais depuis plus de nouvelles.
    Déjà titulaire d'un M2 j'aurai souhaité pouvoir faire plus d'heures...parce que pour moi 6h seulement ça va pas être possible!
    J'ai beau les appeler, leur envoyer des mails... pas de retour ils n'ont apparemment plus d'heures disponibles
    du coup ça m'inquiète j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...(est ce le cas pour certains d'entre vous qui auraient aimé plus d'heures?)
    d'autant qu'en maths j'étais vraiment persuadé qu'ils cherchaient du monde ....
  • Bonjour m_c,

Je ne suis pas dans l'académie de Lyon mais j'ai un peu le même soucis que toi (peu d'heures - alors que j'avais demandé si possible un temps plein ; je l'ai indiqué une nouvelle fois quand ils m'ont appelé pour connaître mon choix caplp/capes en disant que je pouvais aller où ça les arrange, du moment que j'avais plus de 6h). J'ai pu les recontacter le 26/07, car ils étaient en vacances pour deux semaines à partir de cette date, et ils m'ont indiqué que c'était à prendre où à laisser.

J'ai essayé un email depuis mais les serveurs semblent coupés car je reçois un email d'erreur.

Sur le contrat reçu il y a quelques jours, il est indiqué qu'aucune HS ne peut être effectuée.

Bon courage à toi.

Van
  • Si vous voulez des heures supplémentaires, inscrivez-vous sur les listes de vacataire, et là vous ferez des temps pleins. Mais attention c'est un emploi précaire...
  • ok ! merci pour les info je vais regarder tout ça !
    bonne journée !
  • Pour le CAFEP sur l'académie de Strasbourg, on connait déjà nos affectations, mais rien de plus pour le moment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :