Bac STI2D 2013 Polynésie Française

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le sujet de maths Bac STI2d 2013 de Polynésie Française ?
Merci d'avance.
«1

Réponses

• Oui oui oui j'en ai besoin aussi svp !
  • Ils ne l'ont pas encore passé, ils le passent cette nuit (heure française) alors attendez demain matin.
  • Merci beaucoup VAL-E
  • Bonjour
    Pourriez vous me prévenir dès le poste du sujet.Mes élèves voudraient faire le sujet avec moi et il ne me reste que peu de temps avec eux.Merci beaucoup
  • Merci Marines22.

Manifestement, ce n'est pas moins difficile que le bac S...N'était-ce d'ailleurs pas le but ? Faire un lycée unique, après le collège unique ? Ben c'est fait !
  • Merci beaucoup ! Je vais le faire avec mes élèves cet après midi. Mais quelle surpise, pas une seule fonction ln ou exp, pas une seule limite, par contre que de probas ... Merci encore !
  • C'est même plus dur qu'un sujet de TS, il y a une équa diff...
  • Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrai poster la correction du sujet sa serai sympa parce que j'ai plus cours et donc impossible de voir mon prof de math pour me corriger, je vous remercie d'avance
  • Merci beaucoup marines22.
    Ayoub931 poste ce que tu as fait . On essaye de corriger éventuellement tes erreurs ...
  • la 3 du QCM faut faire comment
  • Choisir la seule fonction qui peut être solution ...

Cordialement.
  • Oscar a écrit:
    la 3 du QCM faut faire comment
    Sachant que ton cours indique que les solutions sont les fonctions de la forme $x \longmapsto A \cos 2x + B \sin 2x$, tu peux en éliminer quelques unes (en regardant le facteur de $x$ dans chaque).
  • la premiere question du qcm la reponse c 4 ?
  • Non.

Tu devrais revoir ton cours sur les complexes, il permet de conclure facilement.

Cordialement.

Rappel : ces QCM ne sont que des applications rapide du cours. Quand on le connaît bien, on a tous les points en très peu de temps. Ce qui permet de faire tranquillement le reste.
  • J'ai trouvé -4i
  • Si tu as appliqué les règles du cours, c'est juste; si tu as choisi au hasard, tu t'es trompé.
  • Merci, J'ai utilisé l'écriture exponentielle que j'ai convertis en écriture trigonométrique ensuite j'ai pu trouvé l'écriture algébrique enfin j'ai utilisé les identités remarquables (a-b)²
  • La question 4 de l'exo 2 quelq'un peut m'aider svp
  • On met au carré directement dans l'exponentielle complexe (formules sur les produits et les puissances vues au collège), puis on passe à la forme trigo. ça se fait presque de tête). Ou on calcule module et argument et on regarde le dessin.
  • Je n'arrive pas à répondre à la question 4 de l'exercice 2
  • quel dessin ?
  • Bonjour,
    quelqu'un aurait le sujet de sti transversal? merci d'avance.
  • D'accord merci beaucoup, voila ce que j'ai fais (ps: je suis pas un élève modèle en math je sais) :S
    EX1:

1) d
    2) a
    3) a
    4) b

EX2:

1) U0=8----> U1=0.4x8+3
    U1=6.2
    U2=5.48

2) U1= (B2x0.4)+3
    3) La limite de Un est de 5+
    4) N est la valeur de U, il est décroissant dans ce cas car plus la valeur de N augmente et plus le résultat de Un diminue
    5)a) Vn= Vn-5 x qN
    b) 0+ parce que V1= 8-5 x 0.4=1.2
    V2= 1.2 x 0.4=0.48
    c) Oui car on tant encore vers une valeur constante

EX3:

Je sais pas du tout faire les equa diff on a pas vu ce genre de solutions en cours

EX4:

A-

1) P(c<X<d) = (75.6-74.4)/(75-0.25) = 0.016
    2) Je sais pas

B-

4) E[X]=1/0.02= 50
  • A noter une grossière erreur dans le sujet.
    La partie C échantillonnage n'est pas faisable.

On a une proba p = 0,02 et un echantillon de taille n=80
    Ainsi np=1,6 < 5 et donc ca ne vérifie pas les conditions demandées pour pouvoir utiliser les intervalles.

On tombe en plus sur une borne inférieure négative en appliquant la formule !

Comment une telle erreur a-t-elle pu passer ?
  • oui une erreur à la fin pour appliquer l'intervalle de fluctuation asymptotique à environ 95%d'une frequence avec la loi normale
    sinon donner l'intervalle [ a/n ; b/n] avec la loi binomiale B( 80,0,02]
  • Sauf erreur, cet intervalle n'est pas au programme STI, et l'énoncé stipule clairement un intervalle de fluctuation asymptotique.

Maths91 a raison : une erreur de plus.
  • Bonjour,

Je bloque complètement à la 3ème question du QCM ; il faut résoudre l'équation différentielle y''+2²y=0, donc la réponse est : y= bcos(2x)+csin(2x), normalement.
    J'ai testé toutes les solutions différentes en les développant une par une, en utilisant les règles d'addition des cosinus et sinus; cela me donne ces résultats :

a. 2cos(x)
    b. (5/2)sin(2x) + (5rac3)/2 x cos(2x)
    c. 2rac2 x sin(x) + 2rac2 x cos(x)
    d. rac2/2 x cos(4x) + rac2/2 x sin(4x)

Comme vous pouvez le constatez, aucun des résultats ne correspond à ce que je cherche. Cela commence sérieusement à m'agacer ; est-ce que je me trompe de méthodes, ou mes calculs sont-ils faux ?
    Merci d'avance !
  • Bonjour
    l'enonce te demande si l'une de ces 4 formes peut etre solution pas plus que ca ( pas toutes les solutions sont de la forme... )
  • Donc la réponse serait la réponse b, si je comprends bien ?
  • Bonjour.

Il aurait été bien plus simple de calculer dans chaque cas y"+4y pour voir si ça fait 0 (c'est le sens de "solution").

Cordialement.
  • bonjour avez vous le corrigé de l'exercice 4 svp?
  • J'ai fais l'exercice n°3

1) l'equation diff est de la forme y' + ay = b donc la solution est f(x) = Kexp^(-0.04x) +0.05
    pour g(0)=100=
    Kexp^(-0.04*0) +0.05 = 100
    K=100-0.05=99.95
    2)a)b) (j'ai fais les deux en meme temps)
    la temperature voulue est 37° donc x=37
    g(37)=99.5exp^(-0.04*37) +0.05
    g(37) =(environ) 22.80 mn (on sait que 1 mn = 60 s donc 0.80*60 =48 secondes)
    le temp exact pour obtenir 37° est de 22,48 minutes donc la grand mere avait a peu pres raison.

je veux bien la correction de l'exo 4 si vous l'avez merci ;)
  • RECTIFICATION
    1) Kexp(-0.04x0) + 20
    donc K = 80
    2)2)a)b) (j'ai fais les deux en meme temps)
    la temperature voulue est 37° donc x=37
    g(37)=80exp^(-0.04*37) +20
    g(37) =(environ) 38.2 mn (on sait que 1 mn = 60 s donc 0.21*60 =13 secondes)
    le temp exact pour obtenir 37° est de 38.13 minutes donc la grand mere avait a peu pres raison.
  • Bonjour, je ne comprends pas comment trouver la réponse de la question 3 du QCM si vous pouvez m'aidé merci !
    La solution de (E) est y = A cos 2x + B sin 2x donc j'aurai mis la réponse a mais vous plus haut que la réponse est la b je ne comprends pas pourquoi
  • Attention crapourule , tu confonds la variable temps et la température à l'exercice 3
    2)a) si x=30 alors la température est g(30) calcule et tu verras si la grand mère a raison

b) résoudre g(x)= 37 , il s'agit d'une équation exponentielle , il faut passer par ln

Bon courage
  • Exercice 3 :

Rien de compliquer application direct du cours de toute façon pour ce chapitre !

1) Nous savons que c'est de la forme y'+ay=b donc S=( C e^-0.04t + 20 )

g(0)=100 <=> C e ^ -0.04*0+20=100
    <=> C e ^ 0 = 80
    <=> C = 80

donc : g(t)= 80e^-0.04t+20

2)
    a/ Il y a juste a remplacer dans la formule de départ , enfin celle trouver :

g(30)= 80e^-0.04*30+20 = 44.1 Degrès

Donc nous pouvons conclure que la grand mère a mal évalué le temps

b/ Alors maintenant nous devons savoir si la grand mère a raison pour cela nous devons résoudre une équation :

80e^-0.04t+20 < 37
    80e^-0.04t < 17
    e^-0.04t < 17/80
    ln(e^-0.04t) < ln(17/80)
    -0.04t < ln(17/80)
    t < ln(17/80) / -0.04

t = 38.72 min ( 0.72*60=43 s )
    Donc t= 38 min 43 secondes

Et nous pouvons voir pour vérifier si les calcul son bon que nous trouvos 37.0002 .... degrès donc cela est bon !

Si vous avons des questions posé les moi , je suis également en terminal STI2D donc je suis la pour aider !
  • Bonjour, je ne comprends pas comment trouver la réponse de la question 3 du QCM si vous pouvez m'aidé merci !
    La solution de (E) est y = A cos 2x + B sin 2x donc j'aurai mis la réponse a mais vous plus haut que la réponse est la b je ne comprends pas pourquoi.

J'ai réussi l'exercice 2 et 3 mais dans le QCM je bloque question 2 et 3.

Pour la question j'aurai dis que l'inverse de z= 2e^-i Pi/4 serait z= - 2 e i Pi/4 mais cette réponse n'y est pas .
    Merci pour votre aide svp
  • Merci !!
  • Derien, j'en ai chier aussi a la trouver donc je vous en fait part ;) Bonne révisions !
  • J'ai un problème avec le QCM notamment pour le 3)

Même avec la correction je n'arrive pas a comprendre quelqu'un pourrait m'expliquer en plus détaillé ?
  • Oublie la correction (ou pas :D ).

Tu prends chaque fonction f proposée, et tu testes si c'est une solution de l'équation différentielle.

Il te suffit de savoir dériver f et de vérifier qu'il y en a une qui vérifie bien f''(x) + 4f(x) = 0 pour tout réel x.
  • Bonjour, j'ai une question concernant la partie C du dernier exercice.
    Soit je n'ai pas bien compris, sois il y une petite erreur dans le sujet, (et j'en doute !) :

-Donner l’intervalle de fluctuation asymptotique à 95 % de la fréquence des pièces non
    conformes dans un échantillon de taille 80 :

On nous parle de proportion de 2 %, soit p = 0.02. On a n=80, soit strictement supérieur ou égal à 5.
    np = 1.6 soit strictement inférieur à 5.

Du coup nous pouvons pas donner l'intervalle de fluctuation.
    Comment faire ?

Il aurait fallu que p = 0.98 je suppose mais doit y avoir une erreur dans le sujet non ?

Merci de m'éclairer !
  • Je pense que l'exercice est mal conçu.
    Effectivement les conditions ne sont pas remplies; on ne peut pas appliquer le cours de Term avec cet exemple. Seule solution, le faire à la main comme en 1ere...

De manière quasi certaine, ce qui n'auront pas vu que les conditions ne peuvent pas s'appliquer auront tous les points quand même !
  • Ok, merci de ta réponse !

C'est fou quand même, ils pourraient faire attention; j'ai l'impression que le bac ne fait pas très sérieux ^^
  • Bonjous,

Est-ce que quelqu'un aurait la correction du sujet de bac sti2d physique et transversal de Polynésie s'il vous plait ?

Merci d'avance
  • La correction du sujet transversale de polynésie est sur le site eduscol mais physique je sais pas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.