Manuels scolaires pour le capes externe
Bonjour,
Je souhaite savoir quels sont les manuels scolaires les plus appropriés pour l'oral du capes externe de maths ?
Quand j'étais au lycée jutilisais les "Terracher" j'aimais bien mais je ne crois pas qu'ils se font pour les nouveaux programme?
Merci d'avance.
Je souhaite savoir quels sont les manuels scolaires les plus appropriés pour l'oral du capes externe de maths ?
Quand j'étais au lycée jutilisais les "Terracher" j'aimais bien mais je ne crois pas qu'ils se font pour les nouveaux programme?
Merci d'avance.
Réponses
-
Salut,
j'utilisais aussi les Terracher pour les oraux du capes externe, il sont bien faits, et c'est plus facile de trouver des exercices "interessants" car dans les livres très récents, je trouvais beaucoup plus d'exercices d'application directe du cours, que le jury a déjà vu très souvent.
De toute façon si tu es à l'aise avec ceux-là, il vaut mieux que tu prépares avec, et bien les connaître pour ne pas perdre de temps. Quitte à emmener un livre plus récent pour les chapitres ou tu n'as pas trouvé d'exercices interessants. Je ne pense pas qu'il y ait de livre mieux que les autres pour le capes, il faut juste bien les connaître et être à l'aise avec.
Bon courage! -
Bonjour,
Savez-vous si le jury a dans sa biblio plusieurs expemplaires de manuels scolaires, toutes les collections des manuels récents...
Est ce que la liste des manuels de BU capes sera publiée avant les épreuves orales car je crains de ne pas pouvoir tout amener.
Je viens de loin ma valise est un peu vieille je crains que ca craque ... et ne travaillant pas je n'ai pas trop d'argent pour en acheter une autre.
Par avance merci.
Bien cordialement -
Bonjour
De toute façon chacun a des exemplaires des versions électroniques des livres sur sa console -
diego écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,828292,829691#msg-829691
Bonjour
Tu veux dire quoi par ça ?
Merci -
bonjour
juste que sur ton ordi (enfin celui que le jury met à ta disposition, faut pas rêver...) il y a des ouvrages numériques (cf site du jury) -
ah ok
et c'est plutot un manuel complet ou juste un resumé?
merci -
ce sont des livres numériques, donc identiques aux versions papier. Et on peut s'en servir devant le jury.
-
+1 pour les Terracher afin de trouver des exos vraiment dignes d'intérêt
Au passage, ch'tite dédicace à P-H Terracher que j'ai eu la chance d'avoir comme formateur pour la prépa du Capes (tu) -
bonjour,
j envisage de venir aux oraux avec les livres du professeur de certains livres, a se fait? je me dis que le jury pourraitne pas apprécier..?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath