petite question

bonjour, j'ai une petite question:
j'aimerai savoir ce qui se passe pour la dérivée de la fonction f (continuité,maximum...), lorsque la fonction f est discontinue en un point x0.
Merci d'avance de prendre le temps d'y réfléchir et de me renvoyer 1 réponse.

Réponses

• Si discontinue, alors pas dérivable !!
    JL
  • Si f n'est pas continue en x0, elle n'est pas dérivable en ce point.
  • ok merci.
  • ce que j'aime en physique c'est qu'on peut avoir la question (centrale TSI):
    montrer que V et dV/dt sont continues......
  • Si tu veux dériver des fonctions non continue, il faut aller voir du côté des distributions...
  • Tu as raison, il faut mieux prendre de l'avance dés le lycée. Je conseille aussi à Sophie d'étudier les espaces de Sobolev pour résoudre les équations différentielles...
  • Sophie me corrigera si je me trompe, mais la forme naïve de sa question ne me laisse pas penser qu'elle soit prête à s'attaquer aux distributions...
  • Mince, pas assez rapide !
  • Quoi vous insinuer que la théorie des distributions n' est pas accessible au collège?
  • Nous insinuons rien, mon chere tu te fourvoies, je connaissais deja les distributions quand j'étais encore dans le ventre de ma maman. Pourtant je ne suis pas né sous X.
  • "Pourtant je ne suis pas né sous X"

MDR

je la ressortirai celle là
  • on peut dériver des fonctions pas continues tant qu'elles sont C1 par morceaux et c'est ce qui arrive très souvent en physique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.