références
Bonjour
Que me conseillez vous comme documents pour travailler :
-la théorie de la mesure
-la topologie et calcul différentiel
Pour le moment je travaille avec le Brian et Pagès (intégration), le livre de Laurent Schwartz pour la topologie (et le guide du calcul différentiel de Fancois Rouvière.
Que me conseillez vous comme documents pour travailler :
-la théorie de la mesure
-la topologie et calcul différentiel
Pour le moment je travaille avec le Brian et Pagès (intégration), le livre de Laurent Schwartz pour la topologie (et le guide du calcul différentiel de Fancois Rouvière.
Réponses
-
?
-
Pour l'intégration, le livre de Briane et Pagès est très bien. Tu peux aussi regarder le tout récent Garet-Kurtzmann, De l'intégration aux probabilités (Ellipses), dont un des auteurs est un membre actif du forum (Aléa). Si tu lis l'anglais (et si tu ne le lis, ce sera une bonne occasion de s'y mettre) il y a deux références très pédagogiques :
- Probability and Measure de P. Billingsley,
- Probability with Martingales de D. Williams.
Côté polycopiés, tu peux regarder celui de Raphaèle Herbin et Thierry Gallouët : ici, ou celui de Jean-François Le Gall : là. Avec tout ça tu es bien équipé pour la théorie de la mesure.
Pour la topologie, le livre de Schwartz est peut-être un peu ambitieux. Jean Saint-Raymond a publié récemment un livre chez Calvage & Mounet, Topologie, calcul différentiel et variable complexe qui devrait convenir parfaitement à tes besoins. Tu peux regarder ses anciens polycopiés sur sa page web, qui pourront déjà pas mal t'aider. Sinon, le livre de Gustave Choquet est un grand classique. Et si tu veux une référence en anglais, il y a par exemple Topology de J. Munkres. Pour le calcul différentiel, le Rouvière est excellent, et si tu y ajoutes les polys de Saint-Raymond tu as tout ce qu'il faut.
[oublie corrigé - merci à C. de Pluquaire] -
Bonjour,
@ egorov: Dans la série "Tiens on a encore oublié Mme Freud" tu viens d'oublier Raphaelle Herbin.
Bien cordialement. -
Merci CdP, je suis impardonnable :-( Je corrige de suite, en présentant mes excuses à Raphaèle Herbin
-D
-
Merci beaucoup;
Effectivement le poly de LeGall est génial,je n' ai pas eu le temps de voir le reste en détail, mais c'est surtout des livres d' exercices (de préférences avec correction) qui me manquent, j' ai trouvé le livre de BURRONI (la géométrie du caoutchouc )pour la topologie mais si vous avez d' autres références ...
Un grand merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath