Forum Emploi Maths 11 janvier 2013

je fais suivre:

Le 2e Forum Emploi Maths se tiendra le 11 janvier prochain au CNAM à Paris (292, rue
Saint Martin, Paris 3e).

Le Forum est à destination des jeunes (futurs) diplômés en mathématiques niveau
master et doctorat, mais aussi L3 .

De nombreuses entreprises, des organismes et des laboratoires de toute la France
seront présents sur des stands et des sessions d'informations et de témoignages se
dérouleront en parallèle tout au long de la journée.

La liste des participants et le programme sont disponibles sur le site
http://smai.emath.fr/forum-emploi/

N'hésitez pas à vous inscrire sur ce site si vous êtes intéressé-e et à en parler
autour de vous, en particulier aux étudiant-e-s ou doctorant-e-s de mathématiques de
votre entourage.

Que vous soyiez en recherche d'un stage, d'un emploi, d'une thèse, d'un postdoc ou
simplement d'informations et de témoignages sur les débouchés en recherche ou dans
l'entreprise, vous pourrez trouver des interlocuteurs et des interlocutrices pour
vous répondre, ils et elles seront tous réunis dans un même lieu le 11 janvier.

Pour toute information Forum Emploi Maths <forum-emploi-contact@smai.emath.f

Réponses

• Première fois que je vois un smiley dans un titre !
  • Les entreprises n'embauchent pas les gens ayant fait des maths pures d'après expérience de mes collègues et de moi même. Ceux qui ont fait Math financières-stat peut être et reste à voir car une connaissance qui a fait un Master en stat se retrouve à faire un boulot totalement informatique en ayant un Master en stat.
    Pour les métiers touchant à la physique ils préfèrent prendre des gens ayant une formation totalement en physique. Ceux qui ont fait maths pures la voie destinée est le professorat.
  • Troll : sans compter qu'obtenir un master de maths dans de bonnes conditions nécessite une honnêteté intellectuelle incompatible avec la plupart des métiers en dehors de la recherche et de l'enseignement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.