Comment ......?
Bonne nuit
Comment s'est passée la rentrée scolaire , vos craintes , vos attentes ?
Bonne chance
Comment s'est passée la rentrée scolaire , vos craintes , vos attentes ?
Bonne chance
Réponses
-
Sur 32 élèves en seconde, j'ai : 3 Anthony, 2 Antoine, 2 Damien, 2 Maxime. Après, le paradoxe des anniversaires, le paradoxe des prénoms !
-
Et bien moi elle se passe avec trois secondes, une première S, une première L avec seulement 2h au lieu de 3h (certes uniquement 8 élèves) et 8 HSA. Record à battre. B-)
-
J'ai une classe avec deux Clara et une Carla, et l'autre avec trois Carla et une Clara. (Pas facile à dire)
J'ai fait une présentation rapide du cours, j'ai évité les fiches de renseignements, et les élèves ont écrit du cours et bossé dès la première heure. Du travail pour lundi.
Une HSA au lieu de deux l'an dernier et sept il y a deux ans. -
C'est quoi HSA ?
-
Ce sont les heures supplémentaires annuelles, donc faites toute l'année, toutes les semaines. Par exemple, un professeur certifié qui a 19h de cours par semaine a une HSA.
Il y a aussi les heures supplémentaires effectives qui sont faites ponctuellement, par exemple remplacer un prof absent pendant une heure, ou alors une heure d'accompagnement éducatif. -
Chez nous le Ministre de l'éducation a interdit aux professeurs de l'enseignement public, d'exercer dans le privé à titre personnel , pour se faire un peu d'argent , il y'a des mécontents . Je l'approuve .
-
AitJoseph : où est-ce ?
[Inutile de reproduire le message précédent. AD] -
Pardon, au Maroc
-
8 HSA. Record à battre a écrit:
Gilles, tu as l'air de t'en plaindre (mais peut être est ce juste une erreur d'interprétation de ma part), pourtant 1 seule HSA peut t'être imposée. Si tu en as 8 c'est que tu le voulais et tu dois donc être ravi, tu vas te faire plein de sous ! -
Les HSA sont rémunérées ?
Salut -
Tout travail mérite salaire...
-
C'est un vieil adage, mais qui souffre mainte exception.
-
Quel rapport avec les HSA ?
Tu peux commencer par lui dire que tu as confiance en lui et que tu sais qu'il va réussir ! -
steph321 écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,772114,772376#msg-772376
[Inutile de répéter un message précédent. Un lien suffit. AD]
Non non je m'en plains pas, j'avais dit OK pour 4 ou 5, j'en ai 8, c'est pas grave (il y a l'heure de première chaire dedans, donc ça ne fait "que" 22h devant élève), ça augmente quand même considérablement le salaire. A côté de ça j'ai une Première S avec 18 élèves et une Première L avec 8 élèves. Ça compense les 3 classes de secondes à 33, 35 et 36 élèves. -
Que veux tu dire ev ?
-
Qu'au bout de 18 mois j'attends toujours d'être payé. Si tu veux bosser à l'oeil, vas-y !
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
J'ai aussi enseigné à Nanterre (3h30 hebdo), j'ai été payé sans problèmes. Pourtant l'administration s'est aperçue 6 mois après que je n'avais pas fourni d'autorisation de cumul, mais en l'antidatant c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai été payé en octobre pour une vacation effectué de janvier à mai, c'est pas si mal !
-
Tu en as de la chance, Gilles, tu t'en rends compte ? Pour ma part l'administration me réclame des documents qui n'existent pas. Comme ça le cas est réglé.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.
-
Ils te demande quoi ? Oui sincèrement je pensais avoir du mal à être payé après cette boulette (le premier semestre j'étais en règle donc pas de soucis).
-
Ils me demandent une autorisation de cumul ce qui n'est pas facile à obtenir quand on n'est pas fonctionnaire tu en conviendras. J'y pense, tu veux pas les prendre ces heures ? Tu n'as qu'à dire que c'était toi qui les faisait et on s'arrange la cravate par la suite, ni vu ni connu dans un bois une nuit de nouvelle lune.
amicalement,
Ah pardon je n'avais pas saisi que tu n'es pas fonctionnaire (en relisant le sujet je comprends mieux d'ailleurs ton intervention). Effectivement la situation est incongrue, bien digne de l'administration. Peut-être qu'une menace de prud'hommes pourrait accélérer la situation ?
-
Nan ! Nanterre n'a pas signé LRU (au moment des faits) donc c'est le TA qui fait le taf. La menace ne marche pas avec les voyous, tu devrais le savoir.
amicalement,
@ Chomsky,
Oui je discute désormais avec la présidence. Quand elle veut bien répondre. Je crois qu'elle est assise sur ses sous. Ou plutôt sur les miens. Du coup elle doit avoir du mal à trouver le papier à lettres. Je ne parle même pas du chèquier.
En France un avocat se paye suivant ses honoraires, quelle que soit l'issue de la procédure.
Abandonner la moitié de mes revenus à mon bavard ne m'enchante guère. Je préfère être remboursé par l'article L 761-1 du code de justice administrative.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath