Se remettre aux Maths

Bonjour,

j'ai besoin de conseils ou même mieux de votre expérience pour me remettre
aux mathématiques.
Voici ma situation :

j'ai 32 ans, il y a 10 ans j'ai passé un M2 maths info, depuis je bosse en informatique et depuis quelques mois j'essaie de me remettre aux maths mais j'ai l'impression de ne pas être efficace ...
D'où ma question comment s'y prendre ?
Pour me motiver un peu je me suis inscrit au Capes de maths, pas pour enseigner mais juste pour avoir un but (et surtout uen échéance) : avoir repotassé tout le programme bac+2 au 15 novembre !
Donc là je suis dans des bouquins de prépa, je vogue de chapitre en chapitre, voyant que je me souviens très bien de certaines choses et très mal d'autres ... Mais tout ça est un peu désordonné ...

Bonne journée.

Réponses

• Bonjour

J'ai passé le capes de maths 2 fois avant de l'avoir, et je pense que je vois ce que tu ressens: au début de l'année je ne savais pas par quoi commencer, j'allais de chapitres en chapitres un peu au hasard. Je te donne la méthode que j'ai appliqué avant les écrits:
    j'ai utilisé les 70 leçons de l'oral du capes. En fait travailler l'oral permet de bien se préparer pour les écrits. Du coup je prennais une leçon, je travaillais le cours et les exercices en rapport dans un livre de prépa, et après je rédigeais un plan pour la leçon.

De temps en temps je faisais un sujet dans le livres d'annales de DJ Mercier, ses livres sont pas mal car très bien corrigés, avec des indications pour aller plus loin.

Voila, j'espère que ça t'aidera. Les leçons du capes couvrent bien le programme de bac+2 que tu veux revoir, du coup même si c'est juste pour refaire des maths, ça te donnera un fil à suivre.

Bon courage!
  • Ok merci,

je vais suivre les leçons d'oral de capes comme fil conducteur et bosser les cours-exos qui tournent autour.

Merci, à bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.