Oral du capes 2012
dans Concours et Examens
Bonjours à tous,
Sachant que je suis convoqué au oraux à partir de lundi matin j'aimerais savoir si il y a une tenue adéquate pour se présenter, personnellement j'ai l'intention de partir comme si j' en cours ou au travail (j'ai été un mois vacataire) c'est à dire en jeans sobre noir et un t-shirt noir. J'espère que ça ne paraitra pas indécent ...
Sachant que je suis convoqué au oraux à partir de lundi matin j'aimerais savoir si il y a une tenue adéquate pour se présenter, personnellement j'ai l'intention de partir comme si j' en cours ou au travail (j'ai été un mois vacataire) c'est à dire en jeans sobre noir et un t-shirt noir. J'espère que ça ne paraitra pas indécent ...
Réponses
-
Pour l'oral de l'agrég, l'an dernier, j'ai croisé un gars avec un t shirt de geek et un short. Apparemment, il a eu l'agrég.
Et heuh... j'avais eu comme conseil d'un proviseur pour les oraux de CAPES : si vous êtes une fille belle, ayant l'air joyeux, il faut être sobre. Si vous êtes moche avec un air ténébreux, il faut une tenue plus joyeuse...avec des fleurs sur le chemisier par exemple.
Bref. Mets toi dans la tenue que tu trouves agréable et correcte
bon courage pour les oraux ! -
Ouais, sutout quelque chose de simple. Comme disait Alain Souchon en interview à propos de son futur spectacle, juste un piano et une petite robe noire.
Ou alors - c'est juste une idée pour l'an prochain - faire imprimer un T-shirt avec devant "les-mathematiques.net - j'espère que tu as déposé le logo, Manu - et derrière, en option, un portrait de Galois ou d'Alan Turing.
Cette année tous les candidats se réclament du Phôrüm pourront venir avec un oeillet à la boutonnière.
C'est une suggestion comme une autre.
Plus sérieusement oujdi, il me semble plus important de faire gaffe à tes godasses. On est toujours trahi par ses écrase-merdes. À l'oral du Capes, tout est dans les pompes.
Qu'on se le dise.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Merci beaucoup agathe pour tes conseils je stress d'autant plus que j'ai révisé une trentaine de lecons tout au plus .....
-
D'accord ev mes godasses se situent entre la chaussures et la basket c'est assez spécial je serais pas du tout comment les décrire mais ça fait pas "jeune" ou tendance c'est simple et me sent vraiment à l'aise , j'espere que ca passera en tout cas suis assez stresser de nature quand il est question d'enjeux aussi important
-
Encore merci d'essayer de me faire destresser , si j'y pense je vous ferais part de mon impression à l'issue de ces oraux .... à oui question bête sur ma convocation , je suis convoqué pour l'oral 1 à 11h15 , c'est l'horaire ou je passe devant le jury ou bien celle ou je suis censé commencer à préparer ma leçon et enfin par conséquent passer à 13h45 ?
-
C'est l'heure où on va te faire poireauter 1h (ils convoquent 1h plus tôt pour s'assurer que tu es là, et éventuellement te faire passer à la place du gars convoqué 1h avant toi mais qui n'était pas là) pour après préparer, et enfin passer .
Je crois que c'est écrit sur la convoc, non ?? -
D'accord autant pour moi alors, et non il est juste marqué que je suis convoqué à 11h15 c'est tout en gros
Merci encore une fois pour tes réponses qui m'ont étaient utiles . -
"tes réponses qui m'ont été utiles"
Et heuh, pas de soucis, c'est normal de s'entraider -
C'est l'horaire auquel tu dois te présenter. Si ils ne prennent pas de retard, tu passeras devant le jury a 14h30.
-
agathe33 a écrit:Pour l'oral de l'agrég, l'an dernier, j'ai croisé un gars avec un t shirt de geek et un short. Apparemment, il a eu l'agrég.
Je pense plutôt que c’était un des membres du jury qui s’occupait des bécanes.
Les seules fois où j’ai sorti mes belles pompes, j’ai été recalé. En avril dernier, j’ai sorti mes godillots habituels, j’ai été reçu.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Pouvez vous au fur et à mesure des épreuves, faire part de vos couplages ... Bon courage à tous !:) Encore une semaine de révisions pour moi ..
-
Salut à tous
Alors, quelques infos supplémentaires:
Sur les heures de convocations tout d'abord.
- Si tu es convoqué à 11h15, tu passes directement :
- tu pars directement au briefing où on te donne toutes les consignes pour le bon déroulement des épreuves
- à 12h tu es conduit dans la salle commune de préparation (il y a plusieurs salles, dans la mienne on était une 15aine)
- à 14h30 du présente devant le jury (qui te donne l'heure et la commission du lendemain matin)
- Si tu es convoqué à une autre heure que 11h15, t'es bon pour poireauter!
- les convoqués de 11h20 bouchent les trous créés par les absents de 11h15. Concrétement, 3-4 personnes de 11h20 sont appelées et elles passent tout de suite. Les autres attendent 1 heure.
- et ainsi de suite...
Concernant les couplages, moi j'ai eu:
7 : Variables aléatoires réelles à densité
20 : Exemple d'utilisation des nombres complexes
Mais ces couplages ne sont pas fixes apparemment.
En effet, une amie à moi, qui passait en même temps que moi a eu :
7 : Variables aléatoires réelles à densité
? : Droites remarquables du triangle
Voili voilà pour les infos,
moi, j'enchaîne demain avec mon oral 2!
à+ -
Les couplages sont bien
quels genres de questions?
si je suis convoquée à 13h30, je suis bonne pour poireauter et passer à la fin je suppose? -
Moi j'ai eu du bol, convoqué à 12h25, donc, en théorie, je devais patienter 1h, mais j'ai été appelé avec 1 ou 2 autres candidats pour rejoindre le groupe des 11h20.
Moi j'ai choisi la leçon 7 : "Variable aléatoire réelle à densité"
Dans le développement, questions :
- Calculer espérance et variance pour les lois uniformes et exponentielles
Dans l'entretien :
- Correction d'une double-étourderie que j'ai fait dans le calcul de E(X) pour la loi uniforme
- Question sur comment on appelle aussi la loi exponentielle (loi de durée de vie sans vieillissement)
- Démontrer pour cette loi $P_{X>=t}(X>=t+h) = P(X>=h)$ -
Bonjour,
connaissez vous les couplages des leçons qui sont tombés pour l'instant ??
Bon courage à tous !! -
Moi j'ai eu Produit scalaire et système d'équations et système d'inéquations
-
Pas évident comme tirage; je pense que t'as choisi "produits scalaires?"
-
Non j'ai pris l'autre, il y a trop de piège en géométrie
-
Bonjour a tous je reviens à l'instant de Paris alors à l'oral 1 j'avais le choix entre systemes d'équation et d'inéquation et droite du plan j'ai pris par défault la premiere qui m'inspiré plus et à l'oral 2 suis tombé sur de la géométrie analytique
-
Bonjour,
Alors pour moi passage à 11h15 ce matin.
J'ai eu le choix entre :
1. Aires
2. Equations du second degré à coefficients réels ou complexes.
J'ai pris le 2. et j'ai fini 20 min en avance au final. Je ne sais pas si c'est bon signe mais j'ai réussi à répondre à toutes les questions du jury donc on verra bien.
Par contre demain rdv à 6h20 pour l'oral 2.... ! -
Mariane prends confiance !!
Répondre à toutes les questions du jury c'est toujours bon signe ! B-) (Je suis en route pour l'invention de l'eau chaude, et du fil à couper le beurre !.... ) -
Quels genres de questions Mariane? oui c'est bon signe de répondre à toutes les questions
-
Mariane écrivait: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,758017,759071#msg-759071
[Inutile de répéter l'antépénultième message. Un lien suffit. AD]
Les même horaires que moi à l’exception de la date 25 et 26 en ce qui me concerne moi j'ai terminé aux heures convenues sauf peut-être pour l'oral 2 ou je suis resté 5 minute de plus, ils n'ont pas fait attention à l'heure ... -
Pour l'oral 1 les deux leçons j'avais pas révisé donc pour répondre aux questions c'était pas forcément du tac au tac mais j'ai pu disons répondre à 75 pourcents des questions ma foi courage à ceux qui passe aujourd'hui d'autant plus qu'il fait chaud aie aie aie
-
Est-il vrai que plus on passe tard l'après-midi à l'oral 1, plus on passe de bonne heure le matin pour l'oral 2 ?
Et de ce que vous avez vécu, on entre dans la salle de préparation combien de temps après l'heure écrite sur notre convocation ?
-
C'est faux moi si passe le premier à l'oral 1 ( 11h15) le lendemain du passera aussi le plus tôt pour l'oral 2 ( 6h20) .
Pour l'oral 1 on te fais un résumé de ce qui t'attend pour les oraux et vous êtes dispatché entre 2 salles de préparation voilà voilà ... -
Quelle question, t'ont-ils posées Marianne?
-
Honnetement,
Je trouve indécent les faux-culs (notamment Marianne) qui se permettent de demander si c'est grave s'ils ont fini en avance alors qu'ils ont eu la CHANCE de tomber sur un sujet facile, alors que d'autres ont eu plus de mérite à prendre un sujet moins évident.
Dans ces cas-là, on se tait c'est la moindre des choses, car c'est un manque d'égard à ceux qui sont dans la galère...
Même pas encore fonctionnaire et déjà tête à claques, bien joué! -
demain rdv à 6h20
-
6h20 tout comme moi la semaine dernière tout le monde avaient des cernes bien marqué , on aurait dit un groupe de zombie ........
-
Bonsoir à tous,
j'en reviens au sujet "initial", à savoir la tenue la plus adéquate pour se présenter...
vaut-il mieux mettre des chaussures à talons, ou des petites ballerines passe-partout ? -
Comme tu veux, il ne faut pas que ça jure sur toi, et que tu sois à l’aise dedans. Bref, pas de tailleur avec une crête punk et des tongs.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
A mon avis l'habillement ca compte pour tres peu...et c'est normal. Non?
-
En fait j'ai peur que le jury se dise "regarde la, elle se la pète" (alors que ce n'est pas du tout le cas) et que ça me desserve !
en plus ev a dit que "tout est dans les godasses"...
j'aimerais bien qu'il s'explique
j'adore ton image du tailleur avec le crête punk et les tongs -
Je voudrai faire partager mon expérience.
Je suis tombé sur un couplage barycentre - croissance comparée. J'ai choisi barycentre. Je m'en suis plutôt bien sorti, avec un plan classique (fonction de Leibniz- définition du barycentre-propriétés- exercices d'application ). Mais par contre le lendemain, l'oral 2 s'est mal passé : j'ai senti un jury oppressant, qui semble prendre plaisir à piéger le candidat, en lançant des regards lourds témoignant de leur impatience à avoir absolument la réponse à leur question. Même si je n'ai rien contre eux, j'ai l'impression qu'ils étaient en train de prendre plaisir à me descendre... -
J'ai eu des cours pour bien presenter lors d'un entretien à la fac. La prof nous a deconseillé le noir et conseillé le clair . Mais bon apres je pense que c'est du blabla....en fait j'adore le noir c'est embetant pour moi...
-
pierregj écrivait:
> Je suis tombé sur un couplage barycentre -
> croissance comparée.
Qu'est ce que vous appelez tous un couplage ? -
Le couplage est constitué de deux sujets au choix.
-
Oui il est vrai que le jury ne note pas la tenue vestimentaire mais je pense que ça peut influencer... !
Pour répondre à pierregj, parfois oui moi aussi je trouve que certains jury prennent du plaisir à "enfoncer" les candidats... Il ne faut pas se laisser déstabiliser et même si tu ne sais pas répondre à une question, il vaut mieux le dire plutôt que de raconter n'importe quoi...
Après les erreurs vraiment éliminatoires sont les résultats faux que tu vas être censé enseigner ; par exemple, une année ,un des candidats a prétendu que le logarithme népérien était défini sur R... -
Quand on répond à une question et qu'elle est fausse le jury est obligé de nous le faire savoir ou comprendre ? ou bie il laisse couler et passe à autre chose me suis toujours demandé comment ces jurys réagisse car ils sont destabilisants ....
-
Non, ça dépend de l'humeur du jury
D'ailleurs, comme je les comprends... Ils peuvent bien s'agacer du niveau quand on connaît leurs horaires ces derniers temps. -
Tu sous entend que les jurys sont plus aimables et tolérants au début du concours c'est ça ? Du fais de leurs "fraicheur" ? aie aie aie
-
Bonjour,
Je vous informe des résultats tombés hier
Lettres modernes 909 admissibles pour 733 postes , 681 postes pourvus soit 75 pourcents des admissibles ...
Les résultats sont tombés hier au lieu du 9 juillet -
Salut
les résultats sur publinet des autres concours commencent à tomber :
quelques resultats :
Agreg phys/Chimie : 30/30 (là ils les ont tous pris)
Capes externe de lettres modernes : 681 / 730
....
A voir je crois qu il y les results du plp aussi -
Au capes externe de science eco ils les ont tous pris 110/110 , agreg de philo aussi 45/45, et de physique-option chimie 30/30 aussi ....
Esperons pour nous aussi... -
J'y crois pas .... ( pour les maths):-(
-
A mon humble avis , en maths il y a trop de postes pour malheureusement pas assez de réserves d'argent dans les caisses !...
-
c'est du au vivier important aux oraux au moins 1poste pour 2-3 admissibles..
-
bonjour quel sujet en oral 2 aujourd'hui.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath