Porter réclamation à l'agrégation

Bonjour, je me demandais s'il était possible de porter réclamation si l'on a de bonne raison de penser qu'il y a eu une erreur de report dans sa note. Attention il ne s'agit pas de remettre en cause les notes qui ont été attribués par les correcteurs, mais seulement de contrôler qu'il n'y a pas eu d'erreur de report. Le cas auquel je pense serait celui d'un étudiant qui aurait rempli toute la copie en répondant parfaitement à la quasi totalité des questions et qui se retrouverait avec un 3 ou un 4, au lieu d'un 13 ou d'un 14. ? Si la réponse est oui comment faut il procéder ? Merci.

Réponses

• Probablement s'adresser au président du jury de l'agrégation.

Cordialement.
  • Le contacter directement? Où aller trouver un de ses amis ?
  • Il me semble qu'il faut écrire de manière non nominative au président du jury (M. Le Président du Jury) en passant par la DGRH.

Pour avoir déjà corrigé des copies de divers concours d'écoles d'ingé, je puis dire que j'ai déjà vu des copies traitant l'intégralité du sujet mais quasiment intégralement fausses. On peut avoir bien plus de points en n'en faisant que 20%, mais très bien.
  • Merci pour cette réponse précise Denis.
  • Tant que j'y suis quelqu'un a compris pourquoi le jury démissionnait en partie ? Leur discours est tellement long qu'on q'y perd un peu.
  • Lire l'article du monde, ou de tout autre canard qui traite du sujet. Dans le monde il y a des commentaire bien affligeant.
  • je crois que c'est en partie a cause du c2i2e et cles exigés....c'est clair que l'on peut etre un tres bon prof de maths sans savoir parler anglais. Laissons le boulot de prof d'anglais au prof d'anglais ...
  • C'est clair. Les math c'est déjà un langage en soi. C'est presque aussi absurde que de donner des cours d'allemands en anglais.
  • Chic, on va pouvoir organiser des voyages scolaires au pays des maths.
    The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
            -- Harris, Sidney J.
  • de mon tel, a curieux75. Ils ont demissionne pour protester contre la degradation du systeme educatif en ce qui concerne les maths et ses liens avec une certaine attitude cavaliere et meprisante du pouvoir qu ils ont considere pour l avoir "vue en live a un niveau materiel tres direct directement sous leurs yeux" comme participant pour une part probablement non negligeable aux causes directes de l effondrement denonce en gros
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.