Que pensez-vous des livres passeport pour

Bonjour,

Que pensez-vous des livres proposés par le site et intitulés "passeport pour la prépa".
J'ai lu le synopsis et les livres me parraissent d'un très bon niveau.

Quelqu'un en a-t-il déjà acheté ?

Merci

Réponses

• J'en ai acheté 3.
    Ils sont excellents
  • Si tu regardes la table des matières dans l'aperçu (par exemple les suites numériques), il y a 20 pages de cours (c'est écrit en très gros et bien centré), puis 25 pages d'exercices, pour 15€...
    Je pense qu'il est préférable de bien relire son cours de terminale, faire des exercices corrigés tirés de manuels ou d'internet.
    Ou bien se reposer, car l'année s'annonce studieuse en prépa :)
  • Bonjour,

Moi je les trouve bien.

D'abord, Ils sont pédagogiques, par l'approche historique (on comprend mieux le pourquoi du comment.

Ensuite, certes il y a 40 exercices corrigés (c'et pas mal pour un chapitre) mais ils sont longs (il y a un exercice en arithmétique sur les nombres sommes de 2, 3 et 4 carrés assez long), un autre exerice découpé en 7 questions sur sur tout ce qu'on doit savoir sur le petit théorème de Fermat (Le théorème d'Euler, celui de Korselt, les nombres de Carmichael, les fondement de l'algorithme RSA).
    Moi perso je les trouve super .
    En outre la correction est bien détaillée.
    Dommage qu'il n'y ait pas tout le programme (intégration, proba ...).

Enfin; concernant, le site même qui publie ces livres, c'est pour moi une référence.
    Ma soeur, mes frères ont bossé dessus et je bosse encore dessus, en apprennant toujours plein de choses très intéressantes.

Cordialement
  • ciol écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,751671,758507#msg-758507
    [Inutile de répéter l'avant dernier message. Un lien suffit. AD]
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas comment on peut commenter un livre qu'on n'a pas acheté.
    Cela me dépasse. ::o
  • Bon,

Je vais en acheter (1 ou 2 pour commencer) , et je vous dirai mes impressions ...

Bonne soirée
  • Michael2 écrivait: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,751671,758965#msg-758965
    [Inutile de répéter l'avant dernier message. Un lien suffit. :X AD]

Mouais, on peut quand même regarder attentivement le contenu et porter un regard critique... Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que les 3 personnes qui donnent leur avis sur ce fil sont 3 personnes inconnues du forum et qui ont à chaque fois une adresse sous la forme prenom@free.fr (Yohann@free.fr, remi@free.fr et mike@free.fr), une sacré coïncidence, non ? Je penche pour de la pub déguisée et des adresses crées dans ce but

[Il est exact que jeremyjeff, Rémi24, Yohan et Yohann ont tous quatre la même adresse IP. AD]
  • Mouais, pas convaincu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.