A propos de l'agrégation interne
Bonsoir,
J'aimerais savoir quel est le niveau mathématique du programme de l'agrégation interne, celui d'une licence L3 ou plutot d'un master M1.
Si j'ai bien compris en regardant des sujets de l'agrégation externe, il me semble que le programme de l'externe corresponde au gros au programme d'un M1. Mais est-ce que c'est la même chose pour l'agrégation interne.
Merci d'avance pour vos eclaircissements.
J'aimerais savoir quel est le niveau mathématique du programme de l'agrégation interne, celui d'une licence L3 ou plutot d'un master M1.
Si j'ai bien compris en regardant des sujets de l'agrégation externe, il me semble que le programme de l'externe corresponde au gros au programme d'un M1. Mais est-ce que c'est la même chose pour l'agrégation interne.
Merci d'avance pour vos eclaircissements.
Réponses
-
Le programme se situe entre la L2 et la L3. Par exemple, il n'y a pas d'analyse complexe, pas de théorie de Lebesgue...pas de théorie de Galois (abordé parfois en L3 dans certaines universités il me semble)...Je pense qu'un candidat qui maitrise le programme de Spé MP a déjà un niveau suffisant pour l'agrégation interne.
Si tu veux le programme détaillé, tu peux le trouver ici. -
La théorie de Galois n’est pas non plus au programme de l’externe.
À l’interne, il n’y a pas non plus la théorie des modules de l’externe.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Merci pour le lien et vos réponses précises.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath