3ème concours du capes : les résultats !
Bonjour,
Après une attente que j'ai trouvée interminable, les résultats du 3ème concours sont enfin publiés !
Je suis reçue avec une bonne place, je suis contente. Maintenant, il va falloir attendre patiemment les affectations stagiaires...
A noter que pour la 1ère année depuis la création du 3ème concours, tous les postes ont été pourvus. J'espère que les habitués du forum sont dans les heureux élus !
Sandrine
Après une attente que j'ai trouvée interminable, les résultats du 3ème concours sont enfin publiés !
Je suis reçue avec une bonne place, je suis contente. Maintenant, il va falloir attendre patiemment les affectations stagiaires...
A noter que pour la 1ère année depuis la création du 3ème concours, tous les postes ont été pourvus. J'espère que les habitués du forum sont dans les heureux élus !
Sandrine
Réponses
-
Félicitations Sandrine pour ton admission au 3ème concours après celle au capes l'interne!
On n'a pas pu échanger nos convocations mais ça ne nous a pas empeché de réussir les oraux: moi aussi je suis admis (c'était ma 1ère tentative).
Sinon, c'est quoi exactement les attestations stagiaires qu'il faudra attendre...? Et quand est-ce qu'on les reçoit?
J'espère aussi que les autres habitués du forum sont contents aujourd'hui.
Akis -
Merci pour tes félicitations et bravo à toi aussi ! Pour moi aussi, c'était une première tentative.
Je pense que l'émotion de la réussite t'a fait lire mon message un peu vite ;-) Je ne parlais pas d'"attestations stagiaires", mais d'affectations. En fait, ou serons nous nommés l'année prochaine ? En collège ? En lycée ?
Sandrine -
Merci également pour tes félicitations et tes explications. Effecrtivement j'avais mal lu ton message sous l'émotion.
Akis -
Félicitations à tous les admis !
-
Tous les postes semblent avoir été pourvus !
A votre avis, cela dégage une tendance pour le Capes externe ?
L'année dernière au Capes, tous les postes n'ont pas été pourvus, sans doute à cause du faible nombre de candidats.
Cette année le nombre d'admissibles est d'environ 1100 (de mémoire) pour 950 postes.
Alors je me le demande : tous les postes seront ils pourvus ?
Et à l'Agreg ?
A votre avis... ??
En tout cas, félicitations aux admis ! -
Tous les 30 postes offerts au 3ème concours ont été pourvus.
Par rapport à ta question, la barre d'admission de cette année est inférieure (8,82 sur 20) à celle de l'année dernière (9,65 sur 20). Est-ce cette diminution qui a permis de pourvoir tous les postes...? Je n'en sais rien. Si c'est le cas, cela pourrait en effet indiquer une tendance pour le capes externe. Mais vu le rapport faible d'admissibles (1173) par rapport aux postes offerts, ça m'étonnerait que tous les 950 postes soient pourvus. Pour comparaison, pour le troisième concours il y avait 63 admissibles pour 30 postes.
Il est possible par contre que le nombre de postes pourvus cette année soit sensimblément supérieur aux 547 postes pourvus l'année dernrère pour les quelques 1047 admissibles (il y avait 950 postes offerts, exactement comme cette année). -
Bonjour, merci de me renseigner si vous avez des cours de preparation de capes math 3e concours.
cordialement -
Bonjour,
Est il possible d'avoir les sujet tombés à l'oral 2.
merci d'avance. -
Pour Rayan:
Il n'y a pas de cours spécifiques au Troisième concours du Capes. Ce sont les mêmes que ceux qui préparent à la première épreuve du Capes Externe (c.à.d analyse-probas) puisque les sujets du 3ème concours et ceux de la 1ère épreuve du Capes externe sont identiques.
En ce qui me concerne, j'étais inscrit aux cours par correspondance du CNED. J'ai utilisé les cours de préparation au Capes externe (sans trop me pencher sur la partie algèbre).
Cordialement. -
Pour Lynda:
Voici les sujets de vendredi 15 et de dimanche17 juin.
Akis
-
Je suis passée le samedi matin, voici mon sujet.
Sandrine
-
amazo.95 écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,757318,757551#msg-757551
[Inutile de recopier un message précédent. Un lien suffit. AD]
Bonjour.
Je déterre un peu le sujet. Je suis en train de préparer une reconversion sur 2014, et j'ai la possibilité de passer par le troisième concours. D'après le post de amazo.95, le programme des écrits porterait sur l'analyse et les probas. Je ne trouve aucune confirmation de cela sur le net, pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas ?
Merci ! -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? Je ne trouve rien sur le site du ministère.
Merci,
Omblechevalier -
Bonjour,
Le Troisième concours consiste en la première épreuve écrite et la deuxième épreuve orale du CAPES.
Traditionnellement, la 1ère épreuve écrite du CAPES portait sur l'analyse et les probabilités alors que la 2ème sur l'algèbre et la géométrie.
Cela a un peu changé depuis la masterisation. Par exemple, l'épreuve 1 de la session 2012 que j'ai passée, comportait, hormis les problèmes d'analyse et des probas, un problème d'arithmétique également.
Mais cela reste quand même une épreuve essentiellement axée sur l'analyse et les probabilités.
Pour te faire une idée, voici le sujet du mois de juin 2013, de la session "exceptionnelle" 2014 : http://capes-math.org/data/uploads/EP1_except.pdf). Mais attention, il n'y a aucun texte officiel qui impose que la première épreuve du CAPES soit une épreuve d'analyse-probas.
Cordialement.
Akis -
Merci pour ton retour, je n'avais pas trouvé non plus de texte officiel à ce sujet.
Je vais quand même travailler sur l'analyse et les probas en priorité.
Omblechevalier -
Bonjour à tous. J'ai regardé les cours du CNED, il n'y a pas de prép. troisième concours, seulement le concours interne.
Est-ce que quelqu'un sait ou trouver une préparation troisème ou externe? -
Bonjour voilà j'aurais quelques petites questions à vous poser au sujet du troisième concours si vous avez un peu de temps mon mail hamza_misr@hotmail.fr merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath