Nombres premiers de Sophie Germain

Bonjour à tous
Ci-joint une tentative de démonstration de l'infinitude des nombres premiers de Sophie Germain
Bien à tous

Réponses

• Bonjour à tous
    Ci-joint une tentative de démonstration de la conjecture en objet
    Bien à tous
  • C'est bien évidemment faux.
    Tu espérais vraiment trouver une démonstration en 2 lignes ?

L'erreur est de croire que s'il existe une infinité d'objets vérifiant une propriété P1 alors il existe une infinité d'objets vérifiant à la fois P1 et P2.
    Tu ne peux donc pas choisir n=m 4 lignes avant la fin...
  • Ici l'erreur est plus subtil mais est du même acabit.
    Tu fais une analyse sans faire de synthèse.
    Les triplets que tu trouves sont peut-être en nombre infini mais combien sont des entiers ?
  • Ok j'ai pris note
    Vous avez raison
  • Ok j'avais un doute sur cela
    Votre remarque conforte mon doute
    Bien pris
    En effet il reste à montrer que pour tout entier n impair supérieur à 1, il existe au moins un triplet {x;y;z} tel que x, y et z soient des entiers naturels non nuls.
    Ok je vais commencer par fixer le paramètre a et voir un peu ce que cela donne.
    Merci encore
  • Bonjour à tous
    Ci-joint une version améliorée où je démontre l'infinitude de x,y et z
    J'ai remplacé y par sa valeur dans les epressions de x et de z et me suis retrouvé avec une formulation bien plus simple de et de z
    Bien à tous
  • En fait, en relisant un peu plus en détail, il y a un gros bug dès le départ !
    Ce n'est pas parce que l'équation diophantienne $\frac{4}{n}=\frac{1}{x}+\frac{1}{y}+\frac{1}{z}$ admet une infinité de quadruplets $(n,x,y,z)$ solutions que pour chaque $n$, il existe un triplet $(x,y,z)$ solution.
    Donc, même si tu avais réussi à prouver le premier point, tu n'aurais pas démontré la conjecture d'Erdös-Straus.

Malheureusement, tu n'as pas non plus résolu cette équation car tu n'as toujours pas vérifié dans quel cas ton $y$ était un entier !

Enfin, je le redis : tu as écrit à peine une dizaine de lignes de calculs (et encore...)
    Crois-tu vraiment que tu vas aboutir si vite à un résultat qui résiste depuis un certain temps ?
  • J'ai enlevé le terme équation Diophantienne de mon raisonnement. C'était du superflu qui de surcroit nuisible à la preuve
    La seule chose qui me reste est de prouver y entier
  • Trois lignes de trivialités + "y entier" donnent une preuve d'un théorème visiblement célèbre et ouvert depuis un moment.

Que peux-tu en conclure sur la difficulté de montrer "y entier" ? Que peux-tu en conclure sur la formulation de ton dernier message ?
  • Bonjour
    Je pense que les triplets Pythagoriciens permettront de résoudre bientôt la conjecture d'Erdös-Strauss. Nous avons beaucoup avancé (un mathématicien et moi) sur la question. Pour pouvoir en dire plus, je dois lui demander d'abord son accord.
    Bien à vous
  • Bonsoir
    Chose promise chose faite
  • B-)-Il faut avoir la foi pour comprendre la signification

• Avoir les foies tu veux dire? B-)-
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • Bonsoir à tous
    Je faisais allusion à la conjecture d'Erdös-Straus.
    Pour voir les articles, bien vouloir aller sur la page consécrée
    Soit dit en passant je croyais que mon pseudo jumeaux avait été supprimé.
    Bien à vous!
  • @ Fin de partie

Pour toi , oui, si tu en as plusieurs X:-(

The End
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.