Manuels de lycée.

Bonjour,

je vais travailler en lycée pour la première fois à la rentrée et je m'interroge sur l'existence de manuels de qualité. Avez-vous des avis sur la multitude des collections existantes (Repères, Symbole etc.), leurs avantages, leurs inconvénients ? Et peut-être connaissez-vous d'autres collections moins connues mais de qualité.

En vous remerciant,

Kifton.

Réponses

• Ben, commence par savoir quels manuels utilise le lycée que tu vas fréquenter, et quelles classes tu auras.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Il me semble qu'ils utilisent en majorité le Transmath. J'aurai des secondes, une première E.S. et une première S.T.M.G..
  • Bonsoir
    j'ai utilisé celui la ""Maths Term S. Obligatoire et spécialité"", je l'ai trouvé très très intéressant et complet et surtout à mon avis si tu envisage faire des maths ou prépa après même il y a des exos qui décoiffe un peu... en tout cas comparer aux manuels que tu peux trouver dans une librairie il est largement de loin le meilleur à mon avis. enfin perso j'aime le programme à l'ancienne c'était mieux et l'exposé est aussi bien fait. beaucoup de détails surtout en géométrie et la partie de spé maths.

bon courage.
  • j'avais pas précisé le livre Robert Ferachoglou, Pierre-Henri Terracher Maths Term S. Obligatoire et spécialité.
  • Je suis en train de reconstruire mon cours de Seconde... je pioche des idées dans Déclic, Math'x et Travailler en confiance, et j'en arrive à la conclusion qu'ils ont tous leur point fort et leur point faible (entre le cours, les TP, l'algo, les exercices, les critères sont nombreux). Peut-être peux-tu passer au local de maths de ton nouveau bahut et emprunter des specimens pour les vacances si tu n'en as pas.
  • Merci pour vous propositions. Je pensais davantage au cours car les exercices je les pioche un peu partout afin d'adapter au mieux au public.
  • Bonjour,

je trouve les Transmath très bien faits. Il y a beaucoup d'exercices variés : application directe, problèmes ouverts...
  • J'aimais bien le Transmath des programmes de 2000 en seconde. Mais celui des programmes de 2009 est un peu décevant. À moins que ce soit le programme de 2009 qui est décevant ;)

Cordialement,
    Jean-Yves Degos
  • Après en avoir parcouru quelques uns, je trouve les "Symbole" et "Repères" riches en exercices et les "Odyssée" dotés d'un bon cours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.