que suis-je ?

Bonjour je suis quand même jeune pas forte à l'école je suis en 5ème, mais je voudrais savoir pour un devoir maison pour l'école je ne sais pas ce que c'est. Sur mon devoir maison c'est écrit :

J'ai quatre sommets, deux axes de symétrie et un centre de symétrie, je suis ..."

Moi au début javais écrit un parallélogramme mais ma professeur de math m'a dit que ce n'était pas ça.
Merci d'avance quand même

Réponses

• Quelles sont les "figures" à quatre sommets particulières que tu connais ? Parmi celles-ci, lesquelles ont au moins deux axes de symétrie ? Lesquelles en ont strictement plus de deux ? Lesquelles en ont strictement moins de deux ?
  • Bonjour,

Essaye avec un rectangle, trouve qui est le centre de symétrie et les axes de symétries.
  • On a droit à combien de réponses ?

amicalement,

e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

• Bonjour,
    cacahuette a écrit:
    J'ai quatre sommets, deux axes de symétrie et un centre de symétrie, je suis ..."
    Moi au début j'avais écrit un parallélogramme...
    C'est un peu comme si on te demande "quel est l'animal qui a 4 pattes et qui miaule"
    et tu réponds "un mammifère". Oui les chats sont des mammifères,
    mais tous les mammifères ne sont pas des chats ! Ils ont effectivement 4 pattes, mais ne miaulent pas tous.
    Et il y a même des animaux à 4 pattes qui ne sont pas des mammifères.

Donc là c'est pareil. Les quadrilatères qui ont un centre de symétrie sont des
    parallélogrammes, tu as raison là dessus, mais tous les
    parallélogrammes n'ont pas *en plus* deux axes de symétrie !
    Seuls certains d'entre eux, et ils ont alors des noms particuliers.

Le zoo des quadrilatères :
    22152
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.