Inégalité 1er S
dans Les-mathématiques
montrer que:
x+y+z=1 implique que (x^2)+(y^2)+(z^2)<(1/2)
x+y+z=1 implique que (x^2)+(y^2)+(z^2)<(1/2)
Réponses
-
Bonjour.
Il serait intéressant de savoir ce que tu as fait, dans quelle direction tu as cherché. Les participants sont prêts à t'aider, pas à faire le travail pour toi. -
D'ailleurs c'est faux pour x=1, y=z=0.
-
il manque des infos, je suppose que x, y et z appartiennent à ]0;1[ ou un truc dans ce gout là.
-
Bonjour
Même un truc dans ce gout là ne suffit pas... Si $x_n=1-1/n$, $y_n=1/2n$ et$ z_n=1/2n$, comme $x_n^2+y_n^2+z_n^2$ tend vers 1, il finira bien par sauter par dessus 1/2. -
Même un truc dans ce gout là
Et pour $(x,y,z)\in [0, 1/3]^3$ ?Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
Tu auras du mal à faire x+y+z=1 très souvent...
-
C'est justement le but (A=>B) est un avatar de A=>toutAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
Déolée, l'astuce m'avait échappé!
-
$x^2+y^2+z^2$ est le carré de la distance de l'origine à un point courant du plan $x+y+z=1$ .
On peut seulement dire que le carré de cette distance est $d^2 \geq 1/3$ me semble-t-il. -
Bin donc (si tu dis vrai) cette distance est $\geq 1/2$ et le gars a juste fait une erreur de frappe $\leq $ vs $\geq $.Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
Non car 1/2 n'est pas > 1/3 !
-
1/2 n'est pas > 1/3
-
Depuis que la vitesse "infinie" de la lumière a été dépassée...Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
@Bruno
je comprends ton ???, ma réponse à CC est stupide !
Je disais que lorsque le point $M(x,y,z)$ décrit le plan $x+y+z=1$, le carré de sa distance à l'origine ( $d^2=x^2+y^2+z^2$ )est supérieure ou égale à 1/3; comme 1/3 <1/2 la remarque de CC sur la faute de frappe ne collait pas. Par contre j'ai moi-même fait une erreur en écrivant 'non puisque 1/2 n'est pas > que 1/3'. -
loool oui t'as raison, j'ai oublié de dire qu'il avait aussi oublié le signe "racone carrée" (mais je crois que j'ai surtout eu la flemme de le taper )Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 40 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 12 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath