croissance, dérivabilité presque partout
dans Analyse
Bonsoir,
s'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il me montrer qu'une fonction croissante sur un intervalle $I$ est dérivable presque partout sur cet intervalle.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
s'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il me montrer qu'une fonction croissante sur un intervalle $I$ est dérivable presque partout sur cet intervalle.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Réponses
-
J'ai fait nuit blanche hier.... maintenant que tu es prévenu:
Ce que tu demandes est faux -
Je crois que j'aurais mieux fait de me taire
-
Bin dja elle ne peut être dérivable que là où elle est continue. Donc deja essaie de prouver qu'elle est presque partout continue.
Ensuite ce que tu demandes n'a rien d'évident. Je pense que si tu veux une démarche disons "documentaire" tu peux regarder une "primitive" qui aura de fortes chances d'être convexe et pis bin, chercher dans des documents une preuve que les convexes sont deux fois dérivables "presque partout" (modulo l'intervalle)...
Par ailleurs, pour une primitive faudra que tu passes par la mesure de Lebesgues et pas par la "Riemann-notion", donc t'as du pain sur la planche probablement.Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
Ah oui et évidemment, cette "suggestion" ne marchera pas si tu dans la preuve qu'une convexe est souvent 2 fois dérivable un lemme utilisé dit que les fonction croissantes sont presque partout dérivablesAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
Cherche l’escalier du diable.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Une fonction monotone est dérivable presque partout,
c'est un (difficile) théorème de Lebesgue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath