oraux CAPES 2010

1234579

Réponses

• bonjour
    je suis passée dimanche et lundi. mon couplage 8-75
    bon courage a ceux qui ne sont pas encore passé
  • Pour répondre à Marjorie,

J'ai présenté mon truc. Puis un des jury m'a demandé que je réexplique quelque chose mais il s'est excusé car il n'avait pas tout lu. On m'a demandé la définition d'une division euclidienne puis de démontrer l'unicité et l'existence. On m'a demandé la réponse à la dernière question. Puis dans l'exercice, on trouvait deux couples solutions d'un système. On m'a demandé qu'elle était la particuliarité d'un des couples. Après, j'ai résolu mon exercice et on m'a demandé de démontrer PGCD(x,y)xPPCM(x,y)=xy suite à mon exercice. J'ai réussi à répondre à toutes les questions sauf la démonstration où j'ai été un peu aidée mais rien de folichon.

Ils t'ont posé les même questions Marjorie?
  • Bonjour,

Bruno (car apparemment vous avez été membre du jury) et les autres, j'aimerai avoir votre avis.

Je suis passée sur la leçon 22 "Equation cartésienne d’une droite du plan. Problèmes d’intersection, parallélisme. Condition pour que trois droites soient concourantes". J'ai fait mon exposé.
    J'avais fait la démonstration du le théorème "Problèmes d’intersection, parallélisme". Le jury m'a demandé s'il n'y avait pas plus court comme démonstration. Malgré leurs indices, je n'ai pas trop su répondre. Je répondais pourtant à leurs questions intermédiaires.
    Puis le jury voulait me faire dire que j'avais oublié de munir mon plan d'un repère. Ce que j'ai fait sans hésitation.
    Après, on m'a demandé ce qu'était une droite, un plan ce que j'ai su répondre puis on m'a posé des questions sur l'espace et d'un éventuel sous-espace affine engendré que je n'ai pas su répondre.
    Après ils disaient ne pas comprendre un thm, j'ai su directement que j'avais oublié un petit truc. Pour finir, j'ai démontré ce thm sans réel problème.

Ce n'est pas super ma prestation, qu'en pensez-vous?
    Je n'ai pas raconté de bêtises non plus mais c'est loin d'être extraordinaire.
  • Bonjour Lilimaths,

juste pour savoir, tu es passée quand?

Merci
  • Bonjour LiliMaths.

J'ai été membre du jury il y a dix ans. Le jury a changé et ses attentes ont probablement évolué. Raisonnablement je ne peux rien te dire de concret :S. Si tu as passé tes deux épreuves, il est temps pour toi de mettre cet oral de côté, de te détendre et d'attendre aussi calmement que possible la publication des résultats B-) ; je souhaite qu'ils te soient favorables.

Bruno
  • Merci Bruno, je me doutais de ta réponse! ;-)

Julius, pourquoi tu me demandes ça? C'est toi qui a assisté à cet oral? lol, ça serait marrant!
  • Salut, j'apporte ma contribution.
    Je suis passé cet aprem (13/07) et j'ai eu le couplage 37/59.
    Comme quoi, il peut y avoir des couplages analyse/géométrie.
    J'ai pris la 59.
    Demain, algèbre ou proba !!!

Bon courage aux derniers et bonnes vacances aux autres !!!
  • Bon courage à tous. Il fait chaud dans les salles, les tableaux sont à véléda. Je trouve le jury plutôt sympathique. Pour les couplages, il est possible d'avoir géométrie/géométrie (plane et espace), mais c'est rare. C'est la dernière ligne droite pour toutes celles et ceux qui ne sont pas passés.
  • Merci Matuku et Emile! Savez-vous ce qui est tombé ce matin à l'oral 2? Merci....
  • bonsoir !!
    je suis passée aujourd'hui sur la leçon 22 : equation cartesienne.
    J'ai eu le choix entre 22 et 78!!

voila

peut on avoir vos couplages aux autres par hasard???

je sens que ce sera arithmetique!!!!

bon courage a tous
  • Bonsoir,
    je suis passée aujourd'hui et j'ai le choix entre la 19 et 52. J'ai choisi la 19. Donc demain sera surment de la proba ! D'ailleurs ça fait un moment que ce n'est pas tombé non !?
  • Oui on dirait que ça ce joue entre proba/stats et arithmétique pour demain à l'oral 2, ou peut-être les graphes??

Et ce matin, c'était quoi l'oral 2, quelqu'un sait svp? Merci!
  • AurélieCapesMathématiques écrivait:
    > Bonsoir,
    >
    > Je suis passé hier AM (11 juillet). J'ai eu le
    > couplage 5-80. J'ai opté sur la 5, celle que
    > j'avais préparé à l'IUFM 2 ans plus tot. Leçon
    > correcte et les questions se sont bien passés dans
    > l'ensemble...
    > Ce matin, c'était de la géométrie, "Etude de
    > configuration". J'ai fait l'exercice, mais ma
    > solution proposée ne faisait pas appel à la
    > première question, j'ai trouvé ça bizarre. Si
    > quelqu'un a eu ce sujet, peut il me dire, le
    > raisonnement qu'il a utiliser ?!
    > Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à attendre !

Idem, je crois qu'il n'y avait pas de lien entre les 2 questions
  • moi j'ai utilisé la premiere question pour montrer que A etait milieu de QaPa aves le calcul des coordonnées de Qa et Pa. mais pour l'aire constante, je n'ai vu aucun lien avec la question 2;
  • Bonsoir,
    ce matin le thème était : "Propriétés des fonctions".
  • Bonsoir Lysa,

et hier tu as quel couplage?
  • Bonjour à tous.

ce matin, le thème était proba. Un sujet assez classique il me semble.

Bon courage.
  • CapesMaths écrivait: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,606409,610256#msg-610256

Alors, je n'ai pas eu les mêmes questions : on m'a effectivement demandé de répondre à la dernière question de l'ex, puis on m'a demandé de décoder une lettre. Enfin, j'ai résolu 2 de mes exercices, puis ils m'ont posé une question (démonstration) sur un de mes exercices, un peu compliqué à expliquer mais ils ont dû m'aider un peu aussi. A peu près comme toi, quoi !
  • Bonjour à tous,

Quel couplage avez-vous eu cette après-midi?
    merci pour vos réponses et bon courage pour demain et ceux qui ne sont pas encore passés.
  • couplage 1 et 40
  • Julius, j'ai eu 1 et 39. J'ai pris la leçon 39 : j'ai eu beaucoup de question sur les demi-plans, sur les lignes de niveau de (z-a)/(z-b).
  • furansu écrivait: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,606409,610331#msg-610331

Moi je me suis servie de la question 1 mais le jury m'a juste dit qu'il y avait plus simple, mais qu'il ne pouvait pas me reprocher d'avoir fait plus compliqué car tout était bon !
    Plus qu'àa attendre
  • equa diff ce matin !
    exo du jury pas compliqué....à voir...
  • des nouvelles des leçons sorties cet après-midi ??
  • analyse et géométrie du triangle pour moi
  • Couplage geom analyse. Vous en pensez quoi pour le dossier de demain ?
  • désolé tous les gens que j'ai vu on eu géométrie ou analyse
    c'est bizarre personne ne semble avoir eu proba ou algèbre
  • passé cet aprem.couplage 46(rotations etc...)/69 Ayant peur de la géométrie jme suis rué sur la 69: fonctions polynômes.
    Alors si je comprends bien demain le dossier c proba/stat/combinatoire? A demain !!
  • Je suis passé ce matin sur les équa diff! L'exo du jury était pas très dur c'est vrai mais pas dur pour tout le monde c'est ça le souci ;-)

bon courage aux derniers.
  • Quel était l'exo si ce n'est pas indiscret ?
  • Ouch!!!Faut le savoir le coup des 100consécutifs sans premier....(L'écart moyen entre deux premiers consécutifs est environ log(n), http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Premier/densite.htm ) !!!!!!!
    Sinon merci pour ces 4couplages mais quel fut votre dossier ?? Je passe 2main...et arithmétique,proba ou stat s'annoncent.
  • Dernier jour d'oral, le verdict approche....
    Pensez vous qu'on puisse avoir les résultats avant lundi ?
  • Quelles ont été tes questions stp pour la 69?
  • Il y a une rumeur qui circule autours de moi comme quoi les résultats tomberaient samedi. Qu'en pensez-vous? Vous y croyez?
  • Le nombre de postes pour la session 2011 est tombé (biensur cela ne nous concerne pas puisque l'on aura notre CAPES ;-)) ). Mais à ma grande surprise il y aura 950 postes !!! (voir sur site du jury)
  • Ah non, moi je ne l'aurai pas...j'ai été catastrophique...la seule chance c'est qu'il n'y ait eu que 856 candidats présents...
  • certains disent que les resultats vont peut etre tombés cette après midi, en effet les oraux se terminaient ce midi et après les jurys delibèrent en début d'après midi !! donc peut etre en fin d'après midi !!
  • faut pas non plus rêver !!! il faut qu'un membre du ministère signe la liste !! donc au mieux demain !!!
  • Merci Z-Derk pour l'info, c'est rassurant, moi qui avait peur qu'ils réduisent. ça aidera peut être a moins déprimer en cas d'échec ^^
  • Je pense qu'il est inutile malheureusement d'espérer avoir les résultats un samedi.
    Après un ancien du forum me contredira peut-être. C'est soit ce soir ,( il y a eu des publication à 19h pour les admissibilités), soit lundi.
    Donc encore de l'attente en perspective.
  • Comment savez vous qu'ils délibèrent cette après midi? Sur le site du jury il est écrit qu'ils délibèrent dimanche...
  • "Mais à ma grande surprise il y aura 950 postes !!! (voir sur site du jury)"

C'est plus que cette année?

et j'ai pas compris pour les 856 présents
  • Les années précédentes les résultats étaient publiés le lundi en fin de matinée. Je serai vraiment surpris qu'ils soient disponibles ce soir.
  • C'est une de nos profs qui est dans le jury qui nous a dit qu'ils délibéraient cette après-midi !!
  • slim113 écrivait:
    > "Mais à ma grande surprise il y aura 950 postes !!! (voir sur site du jury)"

S'il n'y a eu que 856 présents aux oraux c'est bon le concours est dans la poche vu qu'il y a 856 postes cette année !!!
  • Quand bien même ils auraient délibéré cette après-midi (ce serait tout de même assez singulier qu'ils s'accordent quelques jours, une fois les épreuves passées, avant d'avaliser les résultats) je doute que la publication ait lieu dans la foulée.
  • bonjour
    à l'accueil avant la premiere epreuve, le president du jury nous a dit qu'ils délibéraient le vendredi apres midi, mais il faut que le ministere signe la liste avant qu'elle soit publiée. donc il esperait pouvoir mettre les resultats sur le site du jury lundi avant midi et ils apparaitront d'apres lui un peu plus tard sur publinet. mais je ne peux pas m'empecher de regarder tout de meme aujourd'hui, sait on jamais ! si ce n'est pas ce soir, je pense qu'il faudra attendre lundi.
    Alors bon week end à tous !
  • bonjour,

en effet d'après un des membres de la présidence du jury,le ministère n'est pas très "productif" le week end,donc les résultats ne seront mis que lundi en fin de matinée.Faut pas trop rêver de les avoir cet aprem,les années précédentes c'étaient toujours le lundi après la fin des oraux!!

encore un peu de patience!!
  • merci poline , pas mal mais y a t il eu 856 présents? c'est vrai qu'il ya eu pleins d'absents mais à ce points pas sur...
  • non je ne pense pas qu'il y a eu autant d'absents et c'est bien dommage pour moi !!!! :(
Cette discussion a été fermée.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :

In this Discussion