quoi faire après un doctorat ?
bonjour
je suis actuellement en doctorat(logique formelle pour être précis) et je sais que je n'ai aucune chance d'avoir un poste de maitre de conf, la question est de savoir sur quel boulot pourrais-je m'orienter ? Si vous avez des expériences de "reconversion" ou de boulot inattendu après un doctorat de math, n'hésitez pas à faire partager vos expériences.
Merci par avance.
je suis actuellement en doctorat(logique formelle pour être précis) et je sais que je n'ai aucune chance d'avoir un poste de maitre de conf, la question est de savoir sur quel boulot pourrais-je m'orienter ? Si vous avez des expériences de "reconversion" ou de boulot inattendu après un doctorat de math, n'hésitez pas à faire partager vos expériences.
Merci par avance.
Réponses
-
logique formellle ca n'est pas très précis. Précise un peu et je pourrais peut-etre t'en dire plus.
-
Peut-être connais-tu déjà la blague suivante, mais je ne résiste pas :
Que dit-on à quelqu'un qui vient de soutenir sa thèse ?
"Un big mac, une frite et un coca SVP !"
bon, je sors $\rightarrow$ -
Moi ça me fait rire la blague de Gaston_L...
-
Bonsoir Sylvain,
je sais bien que c'est moins drôle quand on explique une blague, mais je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.
S -
Samok, tu n'as pas compris la blague ou tu trouves que c'est de mauvais goût ?
-
En dernière approximation je trouve que c'est de mauvais goût.
S -
pourtant, c'est du boeuf d'origine française !
-
rebonjour
je précise un petit peu pour deufeufeu c'est sur les logiques plurivalentes(trivalentes en gros.
la blague m'a bien plu en effet, j'avais une variante
Que dit quelqu'un qui vient de soutenir sa thèse ?
"tu montes".
Mais bon, trêve de plaisanterie, ne pourriez-vous pas me parler de vos expériences pour ceux qui n'ont pas réussi à être maitre de conf ou ne sont pas recasés dans l'enseignement. -
C'est sans doute bateau comme reponse, mais pourquoi pas l'informatique...
C'est mon cas par exemple apres une these en Physique theorique.
Le milieu de l'informatique apprecie moyennement les profils "universitaires",
mais un profil matheux c'est plutot un bon point, après le tout est de mettre en valeur
ce qu'on peut faire en informatique bien sur (de se "vendre" comme on dit).
Tu peux aussi essayer prof de maths sans tomber dans l'illusion maintes fois lue
sur ce forum "j'ai envie de continuer à faire des maths plus tard, prof c'est bien non?"
(prof c'est avant tout une affaire de vocation a enseigner).
Sinon essaye de faire un bilan de compétences, tu as peut-etre des talents cachés, sans rapport
avec les maths, qui pourraient t'ouvrir la voie vers un job?
A+
eric -
Pas mal aussi ta variante, blinddog ^^ Bon j'arrête de polluer ton topic, désolé ;-) (Toutes mes excuses à Samok pour la blague... à la base, c'est un thésard qui me l'a racontée, pour info
)
-
Je remonte un peu le fil. Alors à part Eric Chopin que je remercie d'ailleurs, personne n'a une petite idée de reconversion. Ne me dites pas tout de même, que vous êtes tous "prof de math"(bien qu'il y ait de quoi faire, prof des collèges, de lycées, d'université, dans le privé, à domicile, etc ... ). Je vous remercie par avance de vos futures réponses.
-
ben disons qu'à blanc sans connaitre ton parcours, c'est difficile de t'aider au mieux.
-
Il me semble que le monde du logiciel sûr est un domaine où les gens ayant un bagage en logique/informatique théorique ont leur place.
-
Pourquoi ne pas envisager un MBA ou un master professionnel ?
Mais normalement ton maitre de thèse doit pouvoir te conseiller.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 66 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath