Je voudrais pas crever

Cinquante piges que Boris a tourné les coins.

Je propose cet exercice classique déjà entendu sur France-Culture:
Citer cinquante choses que vous voudriez faire avant de mourir.

ça peut être
- comprendre l'intégrale de Denjoy
- traverser la mer d'Irlande en pédalo
- faire les deux à la fois...

amicalement,

e.v.

On n'est pas obligé de poster les 50 d'un coup.
Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.

Réponses

• bonjour ev

tu es admiratrice de Boris Vian; tu n'es pas la seule

tu penses à Boris plus qu'à Mickaël, je suis d'accord

mon premier voeu avant de mourir serait de connaître tes propres voeux et ton visage...

cordialement
  • Bon. Je participe.

Je ne voudrais pas mourir sans avoir visité San Francisco, la SF Bay Area et la Silicon Valley. Et New York aussi. Et Beverley Hills (Los Angeles). Visiter l'Italie aussi (Florence, Naple). l'Espagne également (Barcelone, Salamenque). Et Oxford et Cambridge.

Je suis très "voyage", en ce moment.

J.
  • - rencontrer mes contacts msn et Facebook avec lesquels j'ai le plus de plaisir à discuter
    - aller au Japon
    - parler japonais couramment
    - rencontrer Haruki Murakami, Hugh Laurie et Utada Hikaru
    - démontrer "The Grand Riemann Hypothesis" ou à défaut comprendre la première démonstration correcte de cette conjecture
    - idem pour la conjecture B de Selberg et celle de Birch-Swinnerton-Dyer
    - publier un ou plusieurs romans ainsi que mon projet de manga
    - avoir un appart, si possible à Rouen, une copine et un chat
    - voir l'homme marcher sur Mars

ça fait peut-être beaucoup non ?
  • Les cités Maya, Aztèque et Inca, aussi. Palanqué, Machu Pichu, etc.

J.
  • Number one : Pouvoir vivre assez vieux pour pouvoir voir le jour où l'on découvrira le moyen de contrer la mort, et donc ne pas mourir pour pouvoir faire tous les autres 49 points non-cité.
  • ev: Le "avant de mourir" est une tautologie...

Jona: en ce qui concerne la biologie du vieillissement il y a des avancées importantes dans la compréhension de petits organismes, notamment le vers C.Elegans http://www.molbio1.princeton.edu/labs/murphy/murphy_pubs/KleemannMurphy09.pdf : ce sont des mécanismes endocriniens assez généraux qui peuvent en partie s'appliquer à l'être humain. C'est une affaire de plusieurs décennies cependant avant que l'on puisse avoir de réelles retombées médicales.
  • Jona : tu souhaites vraiment être immortel ?? Pour ma part je préfère mourir à 50 ans comme le roi de la pop plutôt que de vivre vieux et d'être gâteux...
  • Oui, j'avais déjà entendu qu'on pouvait rendre des cellules "immortelles". Néanmoins, je ne me fais pas d'illusion... Il faudra surement encore beaucoup de temps, et beaucoup de travail, avant de pouvoir y arriver.

Sylvain, c'est le genre de chose qu'on me répond habituellement. Pour te répondre, si c'est pour être immortel, mais vivre cette vie dans un fauteuil roulant, paralysé, sans être capable de manger par moi-même, et d'être un légume total, alors oui, je préfère mourir normalement. Néanmoins je songeais plutôt à vivre éternellement, en pleine forme ! Mais bon, cette question est très délicate... Et puis, vivre, c'est parfois aussi se consumer... Si pour être immortel je devais par exemple... Faire attention à tout et n'importe quoi, prendre trois tonnes de médicaments, ne pas sortir, etc, etc... Alors non, autant comme tu le dis, vivre sa vie, "se détruire", mais avoir bien profité. On n'en est encore pas là de toutes façons... Mais si un jour ça devait arrivé, mis à part les problèmes scientifiques que cela entraine, on aurait aussi un gros problème éthique je dirais. Comment vivre avec que des immortels sur une planète. Peut-être pourrions-nous nous déplacer? Trouver d'autres planètes... Et puis, peut-être en aurait-on marre de voir toujours les même gueules aussi! L'immortalité serait-elle réservée aux riches ? Aux "stars"? Aux politiciens? Un système politique où le dirigeant est immortel fait assez peur... En fait on peut imaginer beaucoup de choses... Mais bon je dérive du sujet de base :)

Mais peut-être que toute chose après tout doit avoir une fin... Dans ce cas, je me résilierai à mourir...

Deuxième chose à faire avant de mourir : Comprendre le sens de sa vie, s'il y en a un ...?
  • Bonjour à tous,
    Jona , mais le sens de ta vie , n'est-ce pas de mourir pour que puissent vivre tes gènes et continuer d'évoluer....???
    Cordialment.
    Jean-Louis.
  • Peut-être bien Jean-Louis... Après tout, c'est ce que les animaux font depuis le début de leur histoire...
  • Bonsoir à tous.

Leon: avant de mourir est une tautologie, je suis d'accord, plutôt un pléonasme. La vie elle-même est une tautologie.
    Mickey était un danseur prodigieux avant sa mort... A défaut d'être immortel, je lui souhaite d'avoir vécu des moments d'éternité. Paix à ses restes.

A part ça j'ai un souhait commun avec Sylvain, mon cher jean lismonde.

Avec ceci j'ajoute:
    Dans la série j'aimerais tant voir Syracuse (et pas sa conjecture...) ou comme dirait Jinx, voir Naples et mourir.
    2- Visiter Cuba, mais avec voyage impératif en cargo.
    3- Le tour des îles Löföten.
    4- Manger la soupe aux choux en janvier à Wijk aan Zee.
    5- Faire le tour d'Irlande pour compter les orangers qui y ont poussé.
    Je m'arrêterais là car (...) je peux voir de mon grenier tomber les neiges de Finlande sur mes Noëls d'Auberviliers.

Rencontre avec des hommes (et femmes) remarquables, pour suivre le plan de Sylvain. Certains, au détour d'une phrase fulgurante ont changé ma vie:
    6- Robert Pirsig.
    7- Harper Lee.
    8- David Mc Neel.

Tout aussi difficile, travail de toute une vie:
    9- voir ma bibliothèque rangée. Les livres semblent mus par une dynamique qui leur est propre et fait que la Vie des douze Césars se retrouve à côté du Gruffalo.
    10- Avoir un jardin propre. Même deuxième principe de la thermodynamique. On peut multiplier les exemples comme l'antigravité locale de la buanderie: la pile de linge à repasser s'élève au cours du temps, défiant la gravité.

ça me parait correct pour un up.

• ev a écrit:
    la pile de linge à repasser s'élève au cours du temps, défiant la gravité.

J'avoue avoir du mal à prendre conscience de la gravité de la situation.
  • Dominic Sonic a écrit:
    La dernière que je presserai tout contre mon coeur
    C'est cette détente qui effacera les leurres, tous les leurres ...

S
  • Bonjour,

Une question d'ev à laquelle je sais répondre.

Bon, je n'avais jamais réfléchi à cette question auparavant... quant à faire, autant émettre des souhaits qui à ce jour n'ont encore jamais été réalisés par qui que ce soit, et que je ne suis pas prêt d'atteindre ;)

-> obtenir Médaille Fields et Nobel de Physique la même année,
    -> être champion olympique du marathon et du triathlon au cours de mêmes JO,
    -> être trompettiste solo au Wiener Philharmoniker et interpréter le concerto de Haydn en mi bémol lors du concert du Nouvel An.

Par contre, je n'irai jamais cracher sur une tombe.

Amicalement.
  • Bonjour,

Participer par le biais d'un grand nombre de ses aspects - apopsi ? en grec - à l'Aventure humaine.
  • bs écrivait:
    > Par contre, je n'irai jamais cracher sur une
    > tombe.

Ca t'arracherait le coeur ?
  • > Ca t'arracherait le coeur ?

... de tuer tous les affreux?
  • Chers amis probabilistes (... entre autre), votre récompense:

Boris à la trompette

concerto de Haydn (troisième mouvement) par le jeune surdoué espagnol Rubén Simeó.
    [ (tu) sonorité (tu) dextérité (tu) on croirait entendre notre ami egoroff :) ]

Amicalement.
  • lol moi jvoudrais pas crever sans avoir vue une contradiction ds ZF...
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bonjour à tous,

Notre ami Boris, décédé le 23/06/1959 est entré à Centrale en 1939, peut-être pourrait-on trouver le (les ?) énoncé(s) des problèmes de mathématiques posés lors du concours ?

Excellent dimanche.
  • Je vais essayer de relancer avec un exemple qui devrait être plus parlant:

11- Conduire un camion de pompiers (si possible à Paimpont (35) ou à Saint Pompain (79)). Le camion doit comporter une grande échelle, sinon ça compte pour du beurre.

e.v.

• Fais attention ev, certains risquent de te déclarer leur flamme !
  • ev a écrit:
    . . . une grande échelle

Un de mes copains, le pompier Bonneuil disait qu'elle servait pour faire des enfants.
  • alors je m'y colle...

Euh pourquoi, Cidrolin ? Le Pont-Neuf fait soixante pieds ?

e.v.

(qui pourrit son fil)

• :)-D Juste pour dire que, depuis que je fréquente ce forum, j'ai toujours plaisir à lire les fils d'ev...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.