capes externe calculatrice

bonjhour à tous, à votre avis, une TI 92 c'est suffisant pour les écrits ?
Est ce qu'à l'oral on peut nous demander des choses très élaborées avec les calculatrices ? Je ne sais pas le genre de questions qu'on peut nous poser à l'oral à propos des calculatrices.
Merci, bon dimanche à tous

Réponses

• BOnjour,
    Sauf erreur la TI-92 n'est pas disponible au capes externe... c'est la voyage 200 par contre, ou la TI-nspire, que tu pourras utiliser.
    A mon avis, il faut être capable:
    1) de faire la figure d'un exercice de géométrie... le cabri de la voyage 200 reste plus frustre que ce qu'on a sur la TI-nspire,
    2) d'écrire un petit programme (arithmétique, calcul approché d'intégrales, résolution approchée d'équations, simulation en statistique)
    3) d'utiliser le tableur... difficile sur voyage 200 parce que trop lent, performant sur TI-nspire.
    A toi de voir... en fonction aussi de tes compétences!
    Bien cordialement,
    Christian
  • Pour les écrits, une TI92 est suffisante.

Pour les oraux, seulement quatre calculatrices sont autorisées (voir site du jury). La TI92 n'en fait pas partie.
  • pour l'écrit je n'ai pas vu de questions demandant une calculatrice ,passez moi svp des questions d'écrits nécessitant des calculatrices avancées sachant que j'ai la classpad casio
  • Il y a pas mal de question ou il faut une calculatrice scientifique (cela dépend evidemment des annees)
    par exemple le sujet algebre en 2001 : on demande un algorithme pour la représentation de zeckendorff
    et ensuite l'utilisé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.