iufm, emploi du temps.

Bonjour à tous!
Je suis en première année de thèse mais je ne m'y sens pas très bien.
Je pense interrompre mon doctorat en fin de 1 ère année et entrer en stage à l'IUFM (j'ai l'agreg et 1 an de monitorat).
L'un d'entre vous pourrait-il me donner une idée de l'emploi du temps du stage en IUFM?
Je vous demande ça parce qu'une école d'ingé me propose un poste à 8H/sem bien payé, et je me demande si je pourrai mener ces 2 activités de front.

D'avance merci pour vos infos!

Z.S.O.

Réponses

• Je doute que tu obtiennes une autorisation de cumul pour autant d'heures, l'année du stage...
  • Dans l'éventualité où ce cumul me serait accordé, j'aimerais avoir une idée du volume horaire de cette année de stage.

Bonne soirée à tous.
  • Pour un travail consciencieux, environ 70 heures par semaine sans compter les nuits ou tu reves du travail, des différents rapports, du mémoire, des problèmes administratifs...
    Autant dire que c'est un travail à plein temps...
  • J'ai toujours entendu dire qu'il était strictement interdit de faire une autre activité rémunérée l'année de stage..
  • Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
    Cela dit (navré d'insister), j'aimerais avoir une idée de l'emploi du temps de l'année de stage, ie: le nombre d'heures de "cours théorique" à l'IUFM et le nombre d'heures "en situation".

Joyeux Noël à tous et bonne soirée.

Z.S.O.
  • Les stagiaires IUFM ne peuvent pas faire d'heures supplémentaires ou complémentaires.
    La raison est assez simple : le stagiaire est payé à temps plein avec 9h/semaine en pratique et le reste (environ 9 autres heures par semaine) uniquement pour la formation. Traditionnellement la formation a lieu le mardi et le mercredi à l'IUFM auquel tu es rattaché.

Ceci dit, l'école d'ingé ne te demandera peut-être pas d'autorisation de cumul, (mais elle se mettrait hors la loi)...
  • Heu matheuxx, soit tu exagères, soit tu fais de la provoc', avec le coup de tes 70 heures ! Même en prépa agreg, je n'ai pas fait autant ...
  • Merci à vous tous pour ces précisions!
    Merci Alban, c'est exactement les info qu'il me fallait!

Bonne fin d'année à tous!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.