logique booléenne
BONJOUR,
Je suis en LICENCE EEA.
J'ai un exercice sur la simplification des équations booléennes je n'arrive pas à simplifier les équations veuillez m'aider en s'aidant du cours de logique classique.
C'est urgent, merci.
Rappels :
le signe (.) signifie "ET"
le signe (+) signifie "OU"
Je suis en LICENCE EEA.
J'ai un exercice sur la simplification des équations booléennes je n'arrive pas à simplifier les équations veuillez m'aider en s'aidant du cours de logique classique.
C'est urgent, merci.
Rappels :
le signe (.) signifie "ET"
le signe (+) signifie "OU"
Réponses
-
Salut,
1) Pas grand-monde n'a de problème de vue sur le forum, le gras ne s'impose pas.
2) C'est quoi une licence EEA ?
3) Qu'as-tu fait ? Où bloques-tu ?
4) Quelles sont "les propriétés des opérateurs de la logique booléenne" qui figurent dans ton cours ? -
Et que signifie la consigne simplifier?Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
CC a écrit:Et que signifie la consigne simplifier?
A mon avis cela signifie "réécrire avec le moins de caractères possible", ce qui est le sens usuel de ce mot.
C'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour écrire une fonction "simplify" digne de ce nom dans un logiciel de calcul formel. Si je demande à mon logiciel de calcul formel préféré de me simplifier (x^1000-1)/(x-1), que va-t-il me répondre ? Et est-ce que je conviendrai qu'il a simplifié mon expression ? -
les simplifications sont très simples il faut juste connaitre les théeorèmes de ton cours.voici quelques reponse
1-ABCD
2-AB
3-ABD
4-AB(le contraire)
5-A+B+D
6-B
7-A+B+C+D
8-A(B+C+D)
9-AB(C+D)
10- -
Bien Flora !
Comme c'était urgent, une réponse sept mois après, ça va lui faire plaisir.
Nte bien : Si personne n'a donné les solutions, c'est que la tradition du forum n'est pas de faire le travail à la place du questionneur, mais de lui faire faire le travail, en l'aidant là où il bloque vraiment. la charte du forum le précise.
Codialement -
Éventuellement, on donne la réponse brutale, quand la démarche est importante, voire cruciale.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath