logique booléenne
BONJOUR,
Je suis en LICENCE EEA.
J'ai un exercice sur la simplification des équations booléennes je n'arrive pas à simplifier les équations veuillez m'aider en s'aidant du cours de logique classique.
C'est urgent, merci.
Rappels :
le signe (.) signifie "ET"
le signe (+) signifie "OU"
Je suis en LICENCE EEA.
J'ai un exercice sur la simplification des équations booléennes je n'arrive pas à simplifier les équations veuillez m'aider en s'aidant du cours de logique classique.
C'est urgent, merci.
Rappels :
le signe (.) signifie "ET"
le signe (+) signifie "OU"
Réponses
-
Salut,
1) Pas grand-monde n'a de problème de vue sur le forum, le gras ne s'impose pas.
2) C'est quoi une licence EEA ?
3) Qu'as-tu fait ? Où bloques-tu ?
4) Quelles sont "les propriétés des opérateurs de la logique booléenne" qui figurent dans ton cours ? -
Et que signifie la consigne simplifier?Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
-
CC a écrit:Et que signifie la consigne simplifier?
A mon avis cela signifie "réécrire avec le moins de caractères possible", ce qui est le sens usuel de ce mot.
C'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour écrire une fonction "simplify" digne de ce nom dans un logiciel de calcul formel. Si je demande à mon logiciel de calcul formel préféré de me simplifier (x^1000-1)/(x-1), que va-t-il me répondre ? Et est-ce que je conviendrai qu'il a simplifié mon expression ? -
les simplifications sont très simples il faut juste connaitre les théeorèmes de ton cours.voici quelques reponse
1-ABCD
2-AB
3-ABD
4-AB(le contraire)
5-A+B+D
6-B
7-A+B+C+D
8-A(B+C+D)
9-AB(C+D)
10- -
Bien Flora !
Comme c'était urgent, une réponse sept mois après, ça va lui faire plaisir.
Nte bien : Si personne n'a donné les solutions, c'est que la tradition du forum n'est pas de faire le travail à la place du questionneur, mais de lui faire faire le travail, en l'aidant là où il bloque vraiment. la charte du forum le précise.
Codialement -