Agreg : lieu concours

Bonjour,

j'ai essayé de m'inscrire tout à l'heure à l'agrég externe mais je ne suis pas sure d'une chose.
J'habite dans l'académie de Lille et je voudrais passer l'agrég ds l'académie de Lille, mais je travaille ds l'académie de Créteil, est ce que j'ai le droit de m'inscrire ds l'académie de Lille ?
Quand je suis allée sur le site des inscriptions, ils disent qu'on peut sans mettre le numen et en appuyant sur suite, je voulais quand même avoir confirmation..
Merci d'avance,
Séverine

Réponses

• Si tu es déja en poste (ou en IUFM) tu n'as pas le choix: c'est l'académie du poste administratif qui compte.
    Sinon, c'est celle de résidence, mais en fait tu peux faire comme tu veux.
  • Bonsoir,
    Merci pour ta réponse, je vais donc devoir passer les écrits ds l'académie de Créteil.
    Est ce que qqn pourrait me dire où se passent les écrits de l'agrég externe ds l'académie de Créteil pour prévoir le logement.. ?
    Merci d'avance
  • Si c'est comme l'année dernière, ça se passera à la maison des examens à Arcueil (sur le RER B).
  • Bonjour,

Je suis dans un cas similaire de Séverine, mes parents habitent dans une académie, mais j'étudie dans l'académie de Paris. (Je suis normalien)

Question:
    Dois-je m'inscrire a l'académie de Paris ou puis-je passer le concours dans l'académie de mes parents ?
    Si j'enseigne, l'académie où j'ai passé le concours influence t-elle mon lieu d'affectation ? (Je n'ai pas très envie d'enseigner à Paris !)
    Perd-on son classement si on fait un report de stage?

Merci
  • milk Écrivait:

> Je suis dans un cas similaire de Séverine, mes
    > parents habitent dans une académie, mais j'étudie
    > dans l'académie de Paris. (Je suis normalien)

Il y a une différence entre elle et toi: elle a un NUMEN, qui lui a été communiqué, et pas toi.
    Or c'est important pour l'administration de savoir que la lauréate de l'agreg 2009 et la certifiée titulaire ne sont qu'une seule et même personne.
    Toi, en revanche, mon petit doigt me dit que tu n'es pas près de mettre les pieds dans le secondaire...
    Je connais des normaliens qui ont passé l'agreg chez leurs parents; le ciel ne leur est pas tombé sur la tête.

> Si j'enseigne, l'académie où j'ai passé le
    > concours influence t-elle mon lieu d'affectation ?

Non.

> Perd-on son classement si on fait un report de stage?

Tu veux dire les points de bonification en fonction du décile ?
    Je ne pense pas.

Mais va lire les textes

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/14/MENH0700715N.htm

et n'oublie pas les annexes.

Il faut avoir le réflexe de chercher les textes officiels.
    Ce genre de chose peut changer chaque année et les gens (comme moi) qui répondent sur les forums se basent souvent sur de vieux souvenirs...
  • Merci aléa
  • Merci kupo et bonne soirée,
    Séverine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.