Oraux capes 2008
Bonjour,
les oraux du capes commencent aujourd'hui, pour l'oral 1, si les candidats pouvaient donner sur le forum les couplages qu'ils ont eu, le choix qu'ils ont fait et leurs impressions et pour l'oral 2, le sujet qui est tombé
merci d'avance et bon courage...
les oraux du capes commencent aujourd'hui, pour l'oral 1, si les candidats pouvaient donner sur le forum les couplages qu'ils ont eu, le choix qu'ils ont fait et leurs impressions et pour l'oral 2, le sujet qui est tombé
merci d'avance et bon courage...
Réponses
-
Bon courage à tous... dites-vous que si vous êtes là c'est que vous avez, AU MOINS, les capacités pour franchir aisément cette étape, soyez motivés et bonne chance (il en faut toujours un peu!)
-
pas grand monde de bavard ici personnes ne souhaite partager ses impressions sur l'oral 1 je passe demain!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour, un ami est tombé sur :
Nombres premiers..../ Equation cartésienne d'une droite...
Bon courage à tout le monde -
un ami est tombé sur LES RACINES N-IEMES ... et sur RELATION METRIQUES DANS UN TRIANGLE QUELCONQUE...
Bon courage à toutes et à tous! -
deux couplages algébre géométrie, c'est pas bon pour les suivants
JE VEUX DE L'ALGEBRE!!!!! -
Alors là pas d'accord du tout, JE VEUX DE L'ANALYSE !! ^^
Bon courage à tous ! -
salut
je suis tomber sue les statistiques(06) et derivee en un point meilleur approximation affine(61)
bon courage a tous
a vous de me dire ce que vous avez eu aujourd'hui -
je suis tombé sur division euclidienne et rapidité de convergence ....
Bon courage à tous. -
Bonjour,
pour ceux qui sont déjà passé, pouvez vous nous dire également les thèmes des oraux 2 ?
Merci d'avance !
je passe les 3 et 4, je reviendrai mettre le thème de ce jour là. -
sa va être que de la géométrie et de l'algèbre pour les exposés ou de des stats l' analyse il ont fait le tour je pense!!
-
Bonsoir,
on m'a dit que ce metin c'était un dossier sur le thème équations différentielles
mais je n'ai pas le sujet -
Salut vous croyez que ça craint si j'y vais en claquette???mdr
-
demain cela va être de la géométrie car l'algèbre et tomber et moi j'ai eu stat et analyse
-
bonsoir, moi on m'a dit que les claquettes était toléré!!
sinon pour être sérieux, j'ai un ammi qui est tombé sur stat ou intégration par parties
ça fait beaucoup de stats!! -
Les stats et les proba sont a la mode ..... surtout vu les nouveaux programme de troisieme (un nouveau chapitre sur les probabilités)
-
sa caint de se mettre en blouse comme les prof a l'ancienne
-
Salut vous croyez que ça craint si j'y vais en claquette???
A vu de nez, tu perds 4 points entre 15 et 20, 6 points entre 10 et 15, 4 points entre 5 et 10 et tu descends à 1 si sans claquette tu aurais eu moins de 6Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
Bon ben je crois que je vais attendre avant de sortir la casquette et le marcel.
Question plus importante: La cravate fait elle gagner des points ? -
Non, pas la peine de se déguiser.
Je conseillerais: un jean ou un pantalons neuf et propre, une chemise ou chemisette (propre aussi...) -
Bonjour.
Je trouve cette discussion sur les vêtements légèrement déplacée car ce n'est pas l'essentiel. La plupart des membres du jury sont des anciens et en ont vu d'autres en matière de tenues vestimentaires.
L'essentiel est de vous présenter dans une tenue décente dans laquelle vous êtes à l'aise. L'oral a lieu à Marie Curie cette année ; les salles y sont, en général, moins chaudes qu'à Lakanal mais portez des vêtements légers c'est plus confortable en cette saison.
Bon courage à tous.
Bruno -
" Je trouve cette discussion sur les vêtements légèrement déplacée "
Cette discussion sur les vêtements était surtout à prendre du coté humour pour destresser avant les oraux, la cravate:BEURK déjà que j'ai du faire un effort surhumain pour aller chez le coiffeur si en plus il fallait porter une cravate..... -
D'accord, j'ai manqué d'humour ce coup ci :?. Mes excuses aux intervenants.
Bruno -
bonjour
personne n'a les sujets d'oral 2 à mettre en ligne?
hier le sujet sur les équa diff ou celui de ce matin qui devrait être de la géométrie... -
<< D'accord, j'ai manqué d'humour ce coup ci >> a écrit Bruno.
Personnellement, j'ai encore jamais vu le coup contraire. On
est toujours dans du << sérieux >> brut de fonderie très lourd.
[Pour éviter que les ' < ' et ' > ' ne soient considérés comme des départs de bannière html (faisant alors disparaitre le texte encadré), [b]il faut[/b] entourer ces caractères avec des espaces : ' < ' et ' > '.AD]
-
bonjour à tous,
je passe les oraux de capes cette semaine. N'étant pas allé à une préparation,
je voudrai savoir brièvement ce qui est demandé à l'oral 1:
Il faut rédiger une articulation de leçon avec définitions , théorèmes et exemples ?
Est-ce qu'il faut préparer la démonstration d'au moins deux théorèmes ?
est-on obligé d'utiliser une calculatrice ?
combien de temps peut durer l'exposé ?
merçi de me donner le plus de détails. -
je suis passer vendredi avec le couplage
12 Sous-groupes additifs de Z. Egalité de Bézout. Résolution dans Z d’une équation de la forme : ax + by = c.
51 Exemples de représentation paramétrique des coniques; constructions de la tangente et de la normale en un point à une parabole, une ellipse, une hyperbole.
sinon pour le dossier c'etait sur les equations differentielles
on a 2 equa diff definies sur ]-pi/2,pi/2[
(E) y'+(1+tan(x))y=cos(x)
(E_0) y'+y=1
1) donner l'ensemble des solutions de (E_0)
2) g une fonction derivalbe sur ]-pi/2,pi/2[, on pose f(x)=g(x)cos(x)
mq g solutionde (E_0) ssi f solution de (E)
3) determiner la solution f de (E) telle que f(0)=0
Q1)quels sont les savoirs mis en jeu à chaque question.
Q2)Rediger la solution de Q2 telle que vous la donneriez a une classe de terminale.
Rediger la question Q2 et proposer un ou plusieurs exercices complementaires.
Voila c'est pas forcement les mots exactes je n'ai pas pu garder l'enoncer mais c'est essentiellement ca.
Bon courage a ceux qui ne sont pas encore passer. -
Merci pour la transcription du sujet c'est sympa.
-
Kikoo !
Je suis passé le tout premier jour pour l'oral 1.
J'ai eu le choix entre :
L10 division euclidienne dans Z...
L39 réflexion échangeant 2 droites...
J'ai dit des conneries, mais j'ai réussi à corriger mes erreurs lors des questions donc on verra...
Tout le monde a eu des sujets d'algèbre, géométrie ou proba, donc c'était sûr que l'analyse tomberait en dossier et ça n'a pas loupé : équa diff... je joins le sujet en espérant que ça fonctionne... LOL
Ce sujet était trop cool, j'ai trop maitrisé, même leurs questions qui sont montés à un niveau Licence !
A+
Bonne chance à ceux qui vont passer les oraux bientôt !!! -
Axa Écrivait:
bonjour à tous,
>
je voudrai savoir brièvement ce qui est demandé à
l'oral 1:
>
Est-ce qu'il faut préparer la démonstration d'au
moins deux théorèmes ?
est-on obligé d'utiliser une calculatrice ?
combien de temps peut durer l'exposé ?
>
up..................................
merçi de me donner le plus de détails.
Autre question: A l'oral 1, a-t-on le droit à un peu de doc pour
émailler la leçon d'exemples ou alors faut-il connaitre les exemples typiques
par coeur ? -
Axa, va lire le rapport de jury de l'an dernier...
-
merci bien.
-
Merci "Youpi!!" pour le sujet,
Aujourd'hui l'oral 2 c'était calcul vectoriel d'après un visiteur sur place, par contre si quelqu'un a le sujet... merci d'avance. -
Salut à tous enfin fini !!!
Aujourd'hui l'oral était sur le thème de la puissance d'un point par rapport à un cercle, il fallait résoudre un exercice (une question) en utilisant le théorème de la médiane (ce que j'ai fait), a part ça, j'ai bien aimé !
Ma première leçon était Loi binomiale ... A vrai dire j'ai fait quelque chose où il y avait un contenu mais une erreur de notation m'a couté cher, on verra bien.
Sinon aujourd'hui ça s'est plutôt bien passé, je n'ai pas compris pourquoi le jury a posé autant de questions et a même débordé ? (pourtant j'ai répondu à tout, veulent-ils pousser plus loin ?)
Cordialement ! Vivement les vacances -
je suis tombé sur les similitudes et sur les probas conditionnelles, une amie est tombée sur les racines n-ièmes et sur le théorème de Thalès.
Vivement la fin .... -
Bonjour,
J'ai une question: je connais quelqu'un à qui un membre du jury, à la fin de l'épreuve de l'exposé, lui a demandé de lui laissé son brouillon (sur lequel il a préparé sa leçon) avant de partir ... cela arrive-t-il souvent ? et qu'est-ce que cela signifie ?
Merci par avance. -
ezize Écrivait:
> un membre du jury, à la fin de l'épreuve de l'exposé,
> lui a demandé de lui laissé son brouillon (sur
> lequel il a préparé sa leçon) avant de partir ...
On peut se perdre en conjectures:
- La fin de l'exposé était primordiale, faute de temps n'avait pas été dite, le jury souhaitait voir si elle avait été correctement traitée. -
BONJOUR
j'ai une question en fait je voulais savoir si y a un lien entre le dossier du matin ou je me présente avec le couplage que je peux avoir dans l'après midi merci -
ln(1)
Le premier jour, on a majoritairement eu des couplages entre les 50 premières leçons (algèbre, géométrie, et quelques uns ont eu des probas). Résultat, le lendemain on a eu un dossier sur les équations différentielles. C'est normal, ce serait complètement idiot de donner le capes à quelqu'un qui a passé deux oraux sur les probabilités conditionnelles, par exemple. -
Question pour ceux qui ont passé le premier oral 2 :
Vous avez fait la correction de la question 2 au tableau ?? vous en avez parlé ???
Pour ma part je l'ai ecrit sur ma feuille dossier mais je nen ai pas parlé durant mon passage ( on ma toujours dit de pas corrriger l'exo ) .
J'espere ne pas avoir fait une grosse erreur ... -
Si tu es passé sur le thème d'Equa diff qui est plus haut, j'aurais présenté la correction de la question 2 rapidement au tableau sans pour autant le faire en entier, enfin, c'est ce que j'ai fait pendant l'année à chaque fois qu'il y avait une question de ce type.
Après comme tu l'as marqué sur ta feuille ils savent que tu sais le faire, et si tu as tenu assez de temps sans ça , je crois pas que ce soit une grosse erreur.
Sinon quelqu'un a-t-il le sujet d'hier scanné ? merci d'avance ! -
Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient attendu plus d'une heure entre l'heure de la convocation et l'heure où le sujet est tiré (pour attendre les retardataires !)
Est-ce fréquent ou c'était juste une exception ? -
Salut, n'oubliez surtout pas de donner les couplages que vous avez eu et vos type2.
Surtout, si dans la journée vous avez eu le témoignage que de d'autres sujets sont tombés, donnez les aussi.
Merci d'avance !! -
Bonjour Edelweiss-
Cette attente est normale pour les candidats lors de la première épreuve. Elle est normalement utilisée pour effectuer les formalités administratives.
Bruno -
On ne peut pas mettre un t-shirt ou un polo uni ? c'est mal vu ?
-
C'est marrant, je vois cette discussion, et j'ai croisé des candidats tout à l'heure, à Marie Curie (correction du brevet), j'ai fumé une clope avec eux. Ils avaient l'air détendus, ils n'étaient pas en tong, mais plutôt street wear, et dans l'ensemble, candidats comme candidates étaient assez sobres et soignés, malgré l'écrasante chaleur. Demain 32 degré à l'ombre...
C'est dommage qu'ils aient pas le tps de profiter du cardre de Marie Curie (trop préoccupés), je trouve que ce lycée ressemble à une station thermal du massif central, avec le léger relief et la vue (bon, ok, faut se forcer un peu)
Bon courage à tousAide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi -
Ne pas oublier la maison de Cauchy !
Bruno -
salut;c'est bien beau toutes ces histoires de comment se fringuer..mais dites surtout sur quels sujets vous etes tombé ou au moins à quels sujets vous avez assistés!!!
pour les histoires de fringues on verra apres si possible..
merci d'avance et bonne chance a toutes et à tous -
Je ne me souviens plus si on doit dire au début de l'oral 1 a quel niveau on place notre exposé.
Pouvez vous me rafraichir la mémoire svp.
Merci d'avance et bonne chance à tous. -
aujourd'hui l'oral 2 portait sur les suites récurrentes du type U(n+1)= f(U(n)).
Sayais enfin fini !!!!
Bon courage à tous... -
J'ai juste le thème : Arithmétique ce matin.
Si quelqu'un a les sujets des jours précédents au fait , merci d'avance.
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens