master et télé-enseignement

Bonjour,

Pourriez-vous me donner des renseignements quant aux master 2 ème année que l'on propose en télé-enseignement.
J'en connais deux: Paris6 et Besançon. Mais se pratiquent-ils entièrement à distance? N'y en a-t-il pas d'autres?

Merci de vos réponses.

Niberte.

Réponses

  • Salut,

    Je viens d'achever mon Master2 à Besançon (option analyse fonctionnelle). En ce qui me concerne, tout s'est fait à distance. Tu as 2 cours la 1ère année (éventuellement un si tu as l'agreg) plus un cours spécialisé et le mémoire à rédiger la seconde année. Dans l'ensemble, mais ce n'est qu'un avis, je trouve que la formation est très bonne. Ca demande pas mal de boulot (à toi de t'organiser pour les moments de taf) mais j'ai trouvé ça intéressant, notamment le stage de recherche. Les enseignants sont disponibles et tu as vraiment l'impression de faire des maths.
    Pour P6, je crois qu'ils en ont une aussi en analyse numérique mais je ne sais pas comment ça se passe dans les faits.
    Je n'en connais pas d'autres.

    cordialement
  • Comment cela s'est-il passé pour toi Yann ?
    Il y a un autre intervenant du forum (Cédric) qui vient aussi d'achever son M2 en télé-enseignement aussi en analyse fonctionnelle.

    En tout cas je confirme ce que dit Yann : je trouve que la formation est très bonne, avec un bon suivi pour le cours de C.Le Merdy. Et de même ça m'a demandé beaucoup de travail, autant que pour l'agreg.
  • Tout s'est bien déroulé : j'ai passé le dernier exam le 12/06 et présenté mon mémoire le 16/06. Comme le dit Alban, ça donne autant de boulot que l'agreg, mais c'est vraiment enrichissant. J'ai apprécié de goûter à un travail de recherche, hors bachotage du style concours. (N'empêche que l'esprit de synthèse pour lesdits concours sert pas mal pour les exams !!)
    Un petit regret : tout ça donne envie de poursuivre, mais avec le boulot à côté je me vois mal faire une thèse... A défaut, peut-être se tenir au courant de ce qui se fait dans la recherche actuelle comme le fait Borde. C'est déjà très bien !!!
  • Bonjour,Je suis prof de maths dans le secondaire,
    Je compte vivement m'inscrire en Master2 télé-enseignement à Besançon pour 2008-2009, mais je compte le faire en un an.Qu'en pensez-vous?
  • En ce qui concerne le M2 par correspondance de Paris VI, une certaine présence en cours et demandé et tous les cours ne sont pas disponibles en téléchargement. Je n'ai pas trouvé cela très sérieux. (Je ne me prononcerai pas sur la licence et le M1)
  • Bonjour à tous,

    Je suis enseignant de maths au Lycée, je m'intéresse le télé-enseignement de M2 Mathématiques. Pourriez-vous m'aider sur ce problème. Merci d'avance.

    Cordialement,
    Parfait
  • j ss enseignant au lycée J VOULAIS BIEN M INSCRIRE PAR CONTINUES MES ÉTUDES SUPÉRIEUR. EN EFFET JE VS RAPPEL QUE FAIS MATHS JUSQUE A EN 2 ÈME ANNÉE.EN LICENCE JE FAIS MIAGE.FINALEMENT J COMPTE POURSUIVRE MES ETUDES EN MATHS .QUE PENSE VS.
  • Je suis inscrit cette année au M2 Mathématiques Fondamentales au CTES. C'est dans l'ensemble plutôt bien géré.
    Des infos : http://www.ctes.univ-mrs.fr/
  • bonjour,
    je suis en afrique et je cherche un enseignement a distance de master en mathematiques. comment faire? L'annee derniere j'ai essaye a Paris 6 et j'ai recu une reponse electronique negative.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.