admissibilité capes 2008

2»

Réponses

• Je suis un F et je passe le 9 et 10 juillet.
  • T'as eu tes dates où?
  • Moi aussi je voudrais savoir ceux qui passent en tous premiers ou en tous derniers! Je suis en O et j'ai peur de passer dans les premiers! Merci beaucoup par avance à ceux ki peuvent nous dire où ils ont eu leurs dates!!!
  • BritBrit Écrivait:
    > T'as eu tes dates où?

Je les ai reçu par mail vers 17h
  • D'autres ont reçu le mail ?
    Moi j'ai rien reçu pour l'instant.
    Enfin, javais un spam mais je l'ai supprimé sans trop faire gaffe.... ::o
  • Jy crois pas, je suis admissible :),
    je passe le 27 juin et je suis en A, ca dois etre ca la lettre tiré au hasard
    enfin bref, felicitations a tous les admissibles!
  • Ca peut etre W, X, Y ou Z aussi....
  • peut etre z , bon au moins oliv13 tu es sure de pas passer en premier,
    et mince, ca m'ennerve de passer le1er jour
    la joie de l'admissibilité laisse place au stress des oraux :'( ...
  • Tout le monde a-t-il reçu l'email?
  • au fait ca se passe comment pour les oraux, pour l'epreuve dossier j'ai cru comprendre qu'ils choisissaient un theme par jour, mais est-ce le memeexo pour tout le monde ou ca change tout en restant dans le meme theme ? Et pour l'exposé les 2 lecons proposé sont choisit a chaque candidat ou bien c'est comme pour le dossier?
    je passe le 27 juin a midi, il y aura d'autre personnes avant? je pourrait assister a leur oraux?
    c'etaient juste quelques questions, juste pour savoir... pas de panique, tout va bien
  • Salut tt le monde !

Bravo à tous les admissibles ...

Grand courage à ceux qui on raté. Il ne faut pas abandonner ...

Sinon quelqu'un connait-il par hasard le seuil d'admissibilité ??

Merci d'avance.

Noupa.
  • Salut à tous, :)-D:)-D

Je suis admissible:D Je dois passer le 14 juillet, pas moyen de piccoler:)o cette année!!!!

Ca me laisse du temps pour le préparer en plus de mon mémoire de master

au moins 8-)

Si j'ai une bourse pour un doctorat, je n'y vais pas.(:P)(:P)

On va avoir un classement, des notes???? J'aimerais bien savoir ce que je vaux même

si je ne viens pas aux oraux.
  • le seuil d'admissibimité était à 16 / 40 cette année
    Bien qu'ayant suivi 2 préparations au CAPES coup sur coup je n'ai pas été admissible, je me demande alors les bienfaits des préparations (car ce qui tombe bien sur ce n'est jamais vraiment en rapport avec ce qu'on fait pendant l'année on se demande où sont les connaissances et ça dégoute) ,en tout cas je n'en referai plus j'ai assez donné..
  • juste une question, tu es loin de la barre avec ca?
  • Je passe les 27 et 28 juin... J'ai quand même 15 jours de révisions de moins que certains ! C'est pas négligeable...
  • hello, je suis admissible aussi ! oraux les 4 et 5 juillet...
    d'ailleurs je tiens à remercier les participants du forum qui apportent une aide régulière ou occasionnelle...
    bon courage pour les admissibles et les non admissibles !
    ps : "tout travail tout effort est utile, mais pas forcément de la façon qu'on avait imaginée !" dixit dany-jack mercier
  • Salut Math330. Peux-tu donner la premiere lettre de ton nom stp pour savoir à peu près quand je passe. Je rappelle mon nom commence par O!!!
  • comment tu connais le seuil d'admissibilité binouze_flip ??
    désolé que ce soit pas passé
  • En réponse à Chicorée :)

Pour l'épreuve d'exposé : tu tires au sort une enveloppe avec un couplage de deux leçons. En général, il y a deux thèmes différents, genre arithmétique et analyse. De plus, ils font en sorte que l'épreuve sur dossier ne soit pas de même type de math que l'épreuve d'exposé ; en gros, si t'as de l'arithmérique à l'exposé, t'en auras pas au dossier ;

Pour l'épreuve 2 : Toute la matinée, c'est exactement le même dossier que tous les candidats préparent.

Enfin, ne stresse pas, ça a aussi ses bons côtés de passer au début justement ! Tu stresses moins, t'es en vacances plus rapidement, tu ne vois pas le défilement des thèmes du dossier et donc tu ne te dis pas "oh là là ce sujet j'aurais bien aimé l'avoir !!" ou "aie la proba n'est pas encore tombée beurk !"(:P)
  • Salut!

Pour indication: mon nom commence par G et je passe les 10 et 11 juillet.

-->tristanloire: Seuil d'admissibilité est de 16/40, ce qui est su par les non admissibles
  • merci magali
  • Une question pratique : j'aimerais savoir jusqu'à quelle heure se déroule la deuxième épreuve orale. Il est écrit sur le site du jury que la première se déroule l'après-midi, et la deuxième le lendemain matin. Pensez-vous qu'un train retour à 16h le jour de la deuxième épreuve, c'est jouable ? Merci !
  • Bonjour à tous !

Félicitations aux admissibles, et courage aux autres...
    Tertiath a écrit:
    C'est bon pour moi !

Par contre, je vois qu'il y a 200 admissibles au CAFEP pour 155 postes, et 1802 admissibles au CAPES pour 806 postes.

Doit-on en conclure que ce sera plus facile pour le CAFEP d'avoir un poste, ou alors le nombre de postes donné pour le CAFEP se calcule bizarrement ?

Merci.

Tertiath

En fait, les candidats au CAFEP subissent exactement les mêmes épreuves que ceux du CAPES. La barre est fixée seulement par les candidats du CAPES (par exemple ici il y a 1806 admissible au CAPES, ce qui a fixé la barre à 16/40).
    A partir du moment où la barre est fixée, on regarde si les candidats au CAFEP ont obtenu plus que cette barre. Il suffit donc que tous les candidats au CAFEP aient plus de la barre pour qu'ils soient tous admissibles (dans un monde imaginaire, bien sûr !!).
    Même système pour l'admission. Un certain nombre de candidats au CAPES va réussir le concours, ce qui va fixer une certaine barre d'admission. Seuls les candidats au CAFEP qui auront plus de cette barre seront admis. C'est pour cela que souvent il y a moins d'admis au CAFEP que de postes proposés. Il se pourrait également que tous les admissibles soient admis (dans ce fameux monde où ils auraient tous plus que la barre d'admission), et à ce moment-là ne sont pris que les premiers (selon le nombre de postes disponibles).

J'espère que tout ceci n'est pas trop confus :S

Bon courage pour la suite !
  • monsieur.patate : en théorie pas de souci, vu que le jury du matin fait passer les épreuves de l'après-midi aussi ; donc il faut qu'ils aient le temps de manger puis de commencer la première salve à 14h30 !
    Sur le site du jury, le dernier oral 2 est indiqué à 12h10. Tu rajoutes 45 minutes et le tour est joué ;)

De plus si tu passes assez tard le 1er jour, tu sais que tu passes tôt le lendemain matin :P
  • tristandeloire Écrivait:
    > comment tu connais le seuil d'admissibilité
    > binouze_flip ??
    > désolé que ce soit pas passé

quand tu n'es pas admissible, tu as l'immense privilège de connaître tes notes tout de suite, et la barre en même temps.

Comme dans la majorité des concours, les admissibles auront le détail après les oraux.
  • pourquoi les admissibles ne voient pas leur notes ? :-(
  • ce que j'en sais moi, c'est comme ca pour pratiquement tous les concours maintenant (sauf il y a quelques années en prépa, mais ça a changé aussi depuis)

Peut-être pour ne pas décourager ceux trop près de la barre, et préparer l'oral comme des épreuves vraiment spécifiques?

En tout cas, si ca peut te consoler, ca fait mal de se la prendre ds la g... cette barre, à moins d'1/2 pt, et de savoir que les années précédentes elle était bcp plus bas (2 pts) et qq centaines d''admissibles en plus...
  • bravo a tous les admissibles ! et pour les autres, ne vous découragez pas !! votre tour viendra ! pour ma part, mon nom commence par O et je suis convoqué les 15 et 16 juillets, ce qui n'est pas fait pour me déplaire ! mes leçons sont toutes prêtes, mais je dois encore les apprendre ! bon courage pour les revisions !
  • c'est vrai que 16/40 ça a l'air beaucoup mais la barre d'admission était de 38 ou 39/80 l'année dernière donc en gros admissible sous la barre des 18/40 c'est un peu sans espoir...
    oui bon je vais arrêter de compter... courage a tous, les non admissibles, les admissibles qui ont leurs chances et les admissibles qui savent pertinemment qu'ils révisent pour l'oral 2009.
  • hello, pour un info j'ai une copine du capes dont le nom commence par V et qui passe les oraux les deux premiers jours. Donc peut etre que la lettre est V, comme l'année passée il parait..
  • Bonjour,

La barre a 16/40 ca fait peur, la baisse de poste a tant fait monter la barre que ca, ou alors ont-ils seulement voulu etre plus sélectifs au niveau de l'écrit ?

J'espère qu'ils n'augmenteront pas autant la barre a l'agrégation, sans quoi je risque de ne pas passer :(
  • heu si je ne m'abuse pour l'admissibilité ils prennent les x premiers du classement et voilà... et la barre c'est la note du x-ème... non ?
  • "juste une question, tu es loin de la barre avec ca?"

L'année dernière autant j'étais proche cette année j'ai pris une grosse claque ie 11,2 donc loin de 16... voila je pense me réorienter ++
  • Bonjour,

Pour info, avec la lettre 'D', je passerai les oraux les 2 et 3 juillet.
    Bon courage à tous.
  • Bonjour,

quelqu'un (d'admissible au Capes externe) a renseigné ses voeux sous SIAL ?
    il faut rentrer les dix chiffres de son numéro de candidat ?
    j'obtiens un message d'erreur.
  • Bonjour, pour prairie: en effet j'ai le même problème, comme l'an passé.. tu pourras le faire sous trois jours je pense. le temps qu'ils rentrent nos numero d'inscription dans une base donnée j'imagine ! enfin ne t'inquietes pas !
  • Bonjour j'ai pas été admissible à l'oral et j'ai pas eu mes notes avec la barre d'admissibilité dans le mail...çà veut dire que j'ai vraiment été nulle?
  • Faut pas le prendre comme cça, enfin j'espère (à qq dizièmes de points près, je pense avoir un niveau comparable aux derniers admissibles), juste qu'il y a plus de gens qui ont eu un total de points plus élevé, sur 2 sujets donnés. Mais bon...

Pour connaitre tes notes, il faut aller sur publinet, et renseigner la recherche individuelle (n° d'inscription + date de naissance). Cela te donnera des explications à ta non-admissibilité.

Bon courage à toi, si tu te sens de remettre ça...
  • Bonjour tout le monde,
    Je voudrai savoir comment fait on pour savoir deja a quelle date on doit se presenter a l'oral?J'ai cru comprendre que la premiere lettre du nom est important mon nom commence par A quelqu un peut m'eclairer?
    Merci d'avance
  • Pour avoir sondé quelques personnes, avec la lettre A tu passeras entre les 27 et 30 juin. Pour savoir si ce sera les 27-28, les 28-29 (je penche pour cette hypothèse) ou les 29-30... difficile à dire, je ne suis pas madame irma :)
  • merci monsieur patate
  • Oliv13,

Mon nom commence par L et je dois passer le 14 juillet.8-). Si j'y vais.X:-(

Toto veut pas que j'y aille.:-(

Si j'ai des allocations de recherche, je n'irais pas.(:P)

Je n'ai encore rien préparé ni pour l'écrit ni pour l'oral. Etre en fin de master de

recherche Analyse et Géométrie, ça a l'air d'être suffisant pour être admissible:D:D
  • salut

neuneu on est dans le meme cas on est deux nuls ! ^^
  • Je vous soutient les gas je suis dans la meme situation!!!!!!!!!!!!!Mais je passe au debut mon nom commence par A ,84 leçon en 30 jours. Je vais faire l'impasse sur bcp de chosessssssssssssssssssssssssss
  • ce fil va finir par ressembler à une immense garderie pour adultes un peu attardés...

t-mouss
  • et alors ?
  • Bonjour,

Comment fait-on pour assister aux oraux du capes?
  • Il faut se présenter avec une carte d'identité une demi-heure avant les horaires de passage, qui sont indiqués sur le site du jury du CAPES :
    http://capes-math.org/expose.html
  • Coool, je pensais avoir trop raté la deuxième compo mais apparament la première a rattrapé la deuxième suffisament pour que je sois admissible !
  • chicorée Écrivait:
    > c'est vrai que 16/40 ça a l'air beaucoup mais la
    > barre d'admission était de 38 ou 39/80 l'année
    > dernière donc en gros admissible sous la barre des
    > 18/40 c'est un peu sans espoir...
    > oui bon je vais arrêter de compter... courage a
    > tous, les non admissibles, les admissibles qui ont
    > leurs chances et les admissibles qui savent
    > pertinemment qu'ils révisent pour l'oral 2009.

Eh bien supposons qu'on soit le dernier des admissibles ...
    il suffirait d'avoir 12/20 au deux oraux pour etre admis ... donc l'espoir est la :p

Pour la derniere remarque.. je suis tout a fait d'accord ... seulement si le CAPES "existe" toujours en 2009
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :