résultats capes agricole
Hello
Juste pour signaler que les résultats du capes agricole sont tombés : 75 admissibles pour 10 postes, ça va être serré !!
Quelqu'un sait si le principe pour l'oral est conforme aux nouveaux oraux du capes externe, surtout pour l'oral2 ou bien si c'est encore l'ancienne formule d'il y a 3 ans (le dernier capes agricole et rapport de jury correspondant étant de 2004, je ne sais pas s'il fait encore foi concernant le programme et les intitulés des leçons ??
Merci !
Juste pour signaler que les résultats du capes agricole sont tombés : 75 admissibles pour 10 postes, ça va être serré !!
Quelqu'un sait si le principe pour l'oral est conforme aux nouveaux oraux du capes externe, surtout pour l'oral2 ou bien si c'est encore l'ancienne formule d'il y a 3 ans (le dernier capes agricole et rapport de jury correspondant étant de 2004, je ne sais pas s'il fait encore foi concernant le programme et les intitulés des leçons ??
Merci !
Réponses
-
Bonjour a tous j'aimerai savoir comment se passe les oraux du capes agricole le lieu ou se deroule l'oral et la liste des lecons autant pour l'oral 1 que 2.merci d'avance
-
A la derniere session : les oraux avaient eu lieu a Limoges dans un lycée agricole
3 ou 4 jours avaient suffit pour faire passer tous les candidats
(vers la fin juin)
Enfin contrairement au Capes ou l'agregation, il existait une liste complémentaire
ps: je parle ici du CapesA en maths -
Un nouvel inspecteur étant arrivé cette année à l'agriculture, les oraux ne se dérouleraient plus aux lycée "Les Vaseix" à Limoges. Je demanderai à mon collègue qui fait partie du jury.
-
Non en effet c'est au lycée agricole d'Orange la dernière semaine de mai(j'ai reçu un papier a ce sujet)
Par contre par rapport a 2004, les calculatrices perso ne sont plus autorisées, et il n'est pas précisé qu'elles sont celles disponibles, s'agit il des mêmes modèles qu'au capes, à savoir la voyage 200 et la classpad ??
Et concernant les leçons on ne sait rien non plus, je suppose que depuis 2004, il y a du y avoir un peu de changement dans les intitulés ?? -
Tiens .... les calculatrice perso n'etait pas autorisée non plus en 2004 !!
a moins de m'etre fait avoir lol -
J'ai cru en lisant le rapport de jury qu'elles l'étaient(autorisées) si le candidat en avait besoin
Et ca a gazé pour toi au final? tu étais tombé sur quoi comme sujet aux oraux ? Tu avais eu droit à des questions "extra mathématiques" -
bonjour,
je suis sur la liste complémentaire du capesa de cette année.
j' aimerai savoir combien de personnes ont été rappelé en 2004?
merci -
J'ai été appelé en ayant été 10 ième sur la liste complémentaire de 2004 (en octobre)
Il faut savoir que beaucoup d'admis ont été admis au Capes la même année, donc ont refusé le Capesa (à tort peut être ?!)
Mais je ne connais pas le nombre exact de personnes contactés sur la liste complémentaire.
PS : j'ai renoncé au Capesa aussi car j'avais réussi à l'agreg -
Merci pour l'info.
Moi je suis 19eme sur cette liste donc bien plus loin que toi....
et si ils m appellent en cours d'année comment cela se passe t il?
le stage se fait quand?
et comment est on titularisé..
Merci d'avance. -
Je suis admise au CAPESA Maths et si j'ai le CAPES, je ne sais pas quoi choisir...
Quelqu'un aurait des info sur le sujet??? -
Bonjour,
je suis moi aussi sur liste complementaire.
En réponse à seb51,les personnes appelées en cours d'année doivent à priori (d'aprés ce que j'ai lu sur le net) passer leur année à l'Enfa de Toulouse (donc stage compris) l'année scolaire suivante.
Bravo à Minouche79,le choix n'est pas si dur que ça. Si vous aimez les proba/stat, si la vie à la campagne vous tente et si vous souhaitez découvrir Toulouse, pourquoi pas le capesa! Juste pour info, il n'existe pas d'agreg "agricole"(à ma connaissance) et les possibilitées d'affectations/mutations sont certainement moins importante étant donné le nombre largement plus faible de lycée agricole. C'est sur que si vous êtes pacsé/marié/parent le capes vous permet à priori de rester prés de chez vous, même pendant le stage.
Ce serait sympa si une fois les résultats capes tombés,les personnes rappelées et/ou celle qui renoncent à un poste capesa le disent sur le forum histoire de savoir où en est la liste. -
Bonjour, Minouche79
Félicitations !
Je te conseille vivement de prendre le Capesa. Tu seras en lycée à côté d'une préfecture, avec des classes peu chargées, des élèves sympas et en filière S probablement. L'expérience montre que tes chances d'obtenir l'agreg interne seront alors en très forte augmentation... Quant au retour chez toi après ta première affection, il est très rapide.
Maintenant libre à toi de choisir l'EN mais ce que j'en perçois est très différent.
Cordialement. -
Bonsoir,
alors finalement Minouche79, vous êtes décidé?
En fait, si enseigner en college ne me tentait pas tant ... et si je n'étais pas si loin sur la liste complémentaire, je me laisserai certainement tenter par le capesa car c'est vrai que j'ai trouvé le lycée agricole des oraux à Orange trés agréable. Ce genre de petite structure sympa et verdoyante, moins d'élèves, élèves peutêtre plus motivés par ce qu'ils font... -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles?
les gens de la liste pricipale ont-ils été contactés? de la liste complémentaire?
merci -
non aucune nouvelle pour ma part
ça sent l' organisation la bas -
Seb51: le capesa t'intéresse? tu es sur liste complémentaire? si oui combien?
Il y aurait, d'après mes infos, AU MOINS 3 personnes admises qui le refuse et 2 qui l'acceptent. -
Bonjour ...,
tes infos sont officielles, ou alors ce sont des gens que tu connais qui t'ont dit qu'ils acceptaient ou refusaient le capesa? ces personnes ont-elles été contactées par le ministère?
merci -
Mes infos ne sont pas officielles, je connais deux des personnes admises qui ont eu le capes et donc l'accepte.
Les personnes admises ont été contactés le jour des résultats du capesa, elles ont du faire un dossier. Les dernières pièces de ce dossier devaient être envoyé avant le 14 aout.
Sinon, j'avais envoyé un mail au responsable le jour des résultats du capes, voilà sa réponse:
"Bonjour,
La liste complémentaire est valable 2 ans ou jusqu'au jour de la première
épreuve si un concours était organisé l'année prochaine.
A ce jour seul un candidat est susceptible de démissionner et le premier
de la liste complémentaire serait prêt à venir au Ministère de
l'Agriculture et de la Pêche.
Donc il y a peu d'espoir.
J'en suis vraiment désolé.
Cordialement"
Tu es sur liste complémentaire? si oui quel rang? -
Bonjour,
en fait je suis les résultats du capesa pour deux personnes qui sont dans les 10 premiers noms de la liste complémentaire, je connais aussi deux personnes qui ont refusé le concours (peut-être les mêmes personnes que toi?)
et toi tu es directement concerné? -
antho c'est toi?
-
Ben oui qui d'autre!!
on peut se parler sur msn plutôt que sur ce forum!!!
donc si quelqu'un d'autres que C. a des nouvelles, merci d'avance -
beh si je viens ici c'est evidement car je suis interéssé par le capesa!!
Je pense qu' il va y avoir plus que 2 desistement mais combien??
En tout cas je n ai toujours aucune nouvelle de la part du ministere!!!
Si vous en savez plus n'hésitez pas..merci -
Ben la personne juste au dessus n'est pas concernée pas le capesa et pourtant elle vient sur le site... alors, c'est toujours si "évident"!?
sans commentaire. -
Bonsoir,
j'ai l'impression qu'il y a une légère tension, du calme C.!
sinon je pense, seb, que tu es le numéro 19 de la liste complémentaire
est ce que t'as regardé le nombre de personnes classées devant toi qui ont eu le capes? si oui combien?
et puisque ça bouge pas beaucoup du côté du ministère, c'est une bonne nouvelle pour vous, car les gens de liste complémentaire qui ont eu le capes, en abscence de nouvelles du capesa vont prendre le capes et donc ça vous fait de la place
mais ça n'est là que ma théorie, à laquelle ... n'adhère pas totalement -
6 personnes de la liste complémentaire ont été contactés hier
-
merci de l'info c'est sympa.PLus qu' à attendre la suite....
-
5 personnes ont acceptés le capesa
On en est au 9ième sur la liste complémentaire -
Ils vont peut être même attaquer la liste complémentaire de la liste complémentaire
-
Y a du nouveau??
-
Apparement ils ont au moins appelé jusu' au 11ème .
En vous remerciant. -
bonjour
je voudrais des renseignements précis sur le capesa car je souhaite me reconvertir dans l'enseignement et la proximité d'un établissement agricole m'incite à cette optique, d'autant que j'ai été dans une ENIL.
en fait je cherche des dates et conditions d'accés au capesa.
merci de me donner une adresse correcte
bravo aux lauréats de cette année et bon courage aux "complémentaires" -
Salut si tu veux des infos sur le capesa va sur le site chlorofil. Tu y trouveras dans la section recrutement les divers capesa ouverts cette année
-
Salut, je souhaite passer le capesa de bio eco, et je ne trouve que très peu d'info sur le contenu du programme à reviser. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des bouquins, ou aurait des compléments d'info sur le programme annoncé sur chlorophylle (qui est tres succinct)
Merci d'avance.
Pour l'instant, on m'a conseillé d'acheter le Campbell et de l'apprendre par coeur, peut-être que vous avez des infos plus précise sur ce qui est attendu..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath