Mouvement CPGE - Rentrée 2008
Bonjour à tous,
Les résultats définitifs du mouvement CPGE en Maths sont tombés il y a peu, et un ami à moi, dont l'excellent dossier (ENS, bien classé à l'agreg, DEA, thèse presque finie, voeux larges) me laissait penser qu'il avait toutes ses chances d'obtenir un poste, n'a rien eu.
Certains d'entre vous qui fréquentent ce forum ont-ils eu une bonne nouvelle (ou maivaise) concernant cette mutation ? Ou connaissent-ils quelqu'un ayant eu une bonne nouvelle (ou une mauvaise d'ailleurs) ?
Merci à tous pour vos informations,
Bonne journée,
AlphaBeta
Les résultats définitifs du mouvement CPGE en Maths sont tombés il y a peu, et un ami à moi, dont l'excellent dossier (ENS, bien classé à l'agreg, DEA, thèse presque finie, voeux larges) me laissait penser qu'il avait toutes ses chances d'obtenir un poste, n'a rien eu.
Certains d'entre vous qui fréquentent ce forum ont-ils eu une bonne nouvelle (ou maivaise) concernant cette mutation ? Ou connaissent-ils quelqu'un ayant eu une bonne nouvelle (ou une mauvaise d'ailleurs) ?
Merci à tous pour vos informations,
Bonne journée,
AlphaBeta
Réponses
-
J'etais dans le même cas en 2003 (dossier équivalent et pas de poste). Je crois que c'est le fait que la thèse ne soit pas finie qui est pénalisant (j'interpréterais bien en disant que l'inspesction générale aime bien que les enseignants en prépa soient docteurs et qu'ils ont peut-être peur qu'une fois le poste obtenu, la charge de boulot fasse que la fin de thèse est délaissée, mais je n'en sais rien). En tout cas on m'a proposé un poste après (en juin), poste que j'occupe toujours. Tout ça pour dire que rien n'est perdu. Je connais aussi des gens dans le même cas qui ont obtenu un poste tout à fait correct l'année suivante.
AlexB. -
Bonsoir AlexB,
Merci pour ta réponse.
Puis-je te demander quel poste on t'a proposé en juin 2003 ?
AlphaBeta -
J'ai connu la même situation en 2005. On me l'a très aimablement expliqué et j'ai effectué des remplacements ponctuels en CPGE (principalement en prépa HEC) pendant un an avant d'obtenir un poste ferme en MPSI.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath