CAPES Externe 2008 : 1er compo (sujet)
Réponses
-
Pour moi: Parti A (5/6) - Partie B (la moitié) - Partie C (C1a et C1b) - Partie D (D1 et D2). Oui bon c'est pas grand chose.
-
Pour ma part, j'ai fait le A, B, D, et la moitié du F. J'ai passer le concours sans réviser car je suis en master. Mais est ce que c'est bien ou pas? Je n'en ai aucne idée(même si ça parait mieux que monsieur patate et capes.bof).
-
J'ai halluciné devant la longueur du sujet au début de l'épreuve: 83 questions pour 5 heures !! ::o
Bon, c'est vrai que les sujets ne sont pas fait pour être traités en totalité. Et là en plus, il devait y avoir pas mal de questions rapides à traiter.
Cela dit, capes bof tu n'es pas le seul dans ce cas, je n'ai pour ma part fait que les 12 premières questions, soit jusqu'à la B4b.
Allez, ne nous décourageons pas et tenons bon pour la seconde composition. -
J'espère que le sujet de demain sera un peu moins élémentaire, et qu'il portera un peu plus sur le programme de licence, parce que comme le souligne Coincoin, le sujet d'analyse de ce matin était accessible à n'importe qui. Les copies les mieux notées seront celles des étudiants les plus rapides, et pas celles des meilleurs étudiants, je pense...
-
Comme je l'ai dit sur un autre fil, l'épreuve n°1 est sur le site du CAPES http://capes-math.org/2008/ep1_2008.pdf
Je pense qu'ils seront aussi réactifs pour la deuxième épreuve.
Dans les messages précédents, vous parlez de sujet simple et que ça va se départager à la longueur traitée. Encore faut-il que ça soit bien traitée ! Je pense que dans ce genre d'épreuve la différence se fera à la qualité de la rédaction et non à la quantité. Ecrire plus ou moins que la solution à la question est évidente risque d'être pénalisée. (Je pense par exemple à la partie B; la manipulation des bornes sup n'est pas si évidente que ça et demande des précautions et de la rigueur).
Bon courage pour demain. -
un sujet assez facile
j'ai fait les partie A B C D E ( sauf 4 questions)
et la moitie de F
a+ -
eh bien Boule, bravo pour ta rapidité ! si ce que tu as fait est bien traité, je ne me fais pas de soucis pour toi lol tu vas avoir une sacrée bonne note !
personnellement je suis très déçu de ce que j'ai fait .. j'ai déjà raconté n'importe quoi dès les deux premières questions... je n'aurais pas du me précipiter.. quant a ce que dit zorg2008, je suis assez d'accord avec lui... sujet "d'apparence facile" mais les justifications un peu vaseuses avec ces satanés sup ne passeront certainement pas..
j'ai donc fait
.la partie A (de laquelle j'enleve les 2 premieres ,
.la partie B (mais attention mes justifications sont justement vaseuses ...),
.la partie C
.la partie D (mais seulement jusqu'a D3c)
.la partie F (mais seulement la moitié)
autant dire que c'est une épreuve qui ne s'est pas très bien passée pour moi malgrè son "apparante facilité"..
Il va falloir que je m'accroche demain !!!
bonne chance a tous pour demain !
a+ -
pour ma part j'étais assez content d'avoir fait A,B,C,D, mais ça parait moins bien après avoir lu vos commentaires...
-
avoir fait 4 parties sur 7 c'est tres bien si c'est bien traité !!! si je ne suis pas satisafait de ma composition, c'est que je sais que j'ai souvent été approximatif dans mes démonstrations.. je ne pense pas que ca suffira pour moi.. d'ou l'importance de ne rien lacher demain !
-
Ou bien peut-etre qu'a l'instar de l'annee derniere ils vont se rattraper sur le 2eme sujet ...
En tout cas bonne chance a tous ! -
Pour info les parties A à F ne font appel qu'au programme deug première année, ces 6 parties sont donc faisables en 5 heures en rédigeant correctement.
Par contre, les partie A B C sont trés accéssibles donc ceux qui auront fait plus que ces 3 parties sont sûr d'avaoir la moyenne. -
Bonjour,
Le problème CCP-MP-2004 ci-joint propose une démonstration de ce qui est énoncé dans l'introduction à caractère historique du problème CAPES-2008, à savoir le théorème de Jordan pour les fonctions à variation bornée:
-
Perso j'ai fait les parties A,B,C,D,E sauf 2 questions.
La première moitié de la F
Les 7 premières questions de la G
Je mentirais si je disais que je ne suis pas satisfait de ma perf -
C'est vrai que le sujet était facile...
Mais la qualité de la rédaction peut faire toute la différence. -
Je suis en master, j'ai fait ABCDEF sans passer de question, et les premieres questions du G.
-
Dommage matyeu, tu dois être terriblement déçu... A peu de choses près tu aurais même pu rajouter des questions...
-
Si on m'avait donné entre 1h et 1h30 en plus oui
-
Ah c'est beau la pression psychologique, ça me fait bien rire tient...
Ba moi j'ai juste pas eu le temps de souligner ma réponse à la dernière question de la partie G. Faut dire que 22 pages c'est long....
A+
t-mouss -
Les gens qui écrivent une vingtaine de pages m'ont toujours fait rire...
Sans animosité aucune. -
J'espérais que le ton éminemment ironique de mon dernier post ne laisserait aucun doute mais je vois que ce n'est pas le cas...
Moi aussi les gens qui écrivent 20 pages me font bien rire, surtout quand ils viennent ensuite s'en vanter sur le forum... je fais bien sur référence au post de matyeu...
Moi ça m'impressionne pas, je préfère en avoir fait un peu moins mais l'avoir bien fait... et puis les délires du genre celui qui pisse le plus loin je laisse ça aux autres.
t-mouss -
bravooooooooooooooooooooooooooooo mathyeu(:D
-
on ne peut souhaiter à mathieu que d'avoir 20 à ses 2 épreuves du CAPES ...et surtout d'aller bien vite se frotter à quelques articles de recherches merveilleuse école de modestie ...
-
On se calme ici ...
Je suis désolé si j'ai choqué en mettant ce que j'ai fait, mais je suis persuadé que d'autres ont fait plus que moi, que ce soit en quantité, et en qualité.
Le sujet était un sujet de vitesse, car facile, et honnêtement, je doute que ce soit le meilleur choix pour choisir les futurs profs. Après si vous avez trouvé le sujet très difficile, là, je crois qu'il y a encore du travail à fournir... -
dommage que l'énoncé comporte des erreurs déjà dans le 1 A.2 : les fonctions définies sur I forment bien un espace vectoriel, mais certainement pas un sous-espace de F(I,R) puisque l'ensemble des fonctions n'est pas naturellement muni d'une structure d'espace vectoriel ...contrairement aux applications.
-
Enfin quand on ne prend que des fonctions définies sur I on peut dire que c'est des applications non ? Au sens ou définie signifie qu'à tout point image on peut associer un antécédent (et donc unique puisque il s'agit d'une fonction). A partir du moment où les ensembles de définition sont toujours les même on a bien la structure d'espace vectoriel...
t-mouss -
Et peut-être même que pour l'auteur du sujet, fonction = application, mais bon, il n'a surement lu que Les Eléments d'Analyse de Dieudonné ... et encore que le volume 1 ...
Hormis cela, sujet sur un thème archi-classique mais très rarement étudié en L1-L3. Il y a toute une section là-dessus dans Kaczor et Nowak, vol 2, et encore une tartine dans le vol 3. -
t-mouss : je n'ai jamais dit le contraire , relis mon message.
et même si l'auteur prend la convention signalée par Eric il me semble qu'il devrait alors la signaler sachant (?) les débats usuels occasionnés par cette question -
Bonsoir :
Sur la page 2, il est noté que :
$$\ L_{b}^{a}(f) = - L_{a}^{b}(f) $$
Est ce que c'est juste une notation ... ? ou bien, c'est une égalité à verifier avec les calculs ... ! d'abord : $\ a < b $ ... en pls : $\ L_{a}^{b} \geq 0 $ ... !
Je comprends pas trop le sens de cette egalité ... est ce que c'est juste une notation ?
Merci infiniment !! -
Oi, il me semble que c'est juste une notation ! D'accord, merci ... !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath