Vos avatars et/ou pseudos

Bonjour,

Avatar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_(informatique)

Il y a certains "avatars" qu'il est possible de comprendre : Gérard, Alain, Rémi, gb... :)

-> Pour les autres, quels sont les noms de vos personnages, animaux, figures... qui accompagnent vos messages avec malice ?
-> Quel en est l' origine: BD-séries-dessins animés...
-> Un peu plus intime: pourquoi ce choix ?
-> et pourquoi ne pas évoquer également votre pseudo quand celui-ci est énigmatique ?

Merci pour vos précisions.

Amicalement.

[Lien corrigé. AD][Merci PB+AD]
«1

Réponses

• Je corrige le lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_(informatique)

Mon avatar représente Jimsy, personnage secondaire de la série http://fr.wikipedia.org/wiki/Conan le fils du futur
  • Mon avatar est en rapport avec le théorème de la couronne de Carleson.
    Et toi bs, pourquoi ne choisis-tu pas un avatar ?
  • Eh bien Philippe, parce que je n'y parviens pas, malgré certaines explications :
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?2,391119,391119#msg-391119
  • Moi c'est "LE" gnu de GNU/Linux, en version moderne. L'original est la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnu
  • Bonjour,
    Mon avatar représente Michel Chasles.
    Mon pseudonyme vient du rôle tenu par
    Francis Blanche dans Un drôle de Paroissien:
    l'inspecteur chef Cucherat.

Amicalement
  • C'est vrai que c'est légitime comme question.

Mon avatar représente Achille Talon.
    C'est un personnage que j'aime bien et surtout son expression sur cette icône correspond souvent à la tête que je fais quand je réponds (ni trop sûr d'avoir compris, ni trop sûr de moi).
    J'ai aussi d'autres avatars avec ma tête (la vraie).

En tant que barbu rasé, j'ai un avatar qui représente Obotchaman (un personnage du manga Docteur Slump) que j'ai choisi pour les mêmes raisons, ainsi qu'un Coq parce que je fais du Coq.
  • Le mien est ce à quoi je pourrais ressembler dans les Simpsons.
    On peut fabriquer le sien sur le site des Simpsons.

Richard
  • Mon avatar représente un des personnages de la série Diddl, un mouton nommé Vani. Je ne sais rien de plus si ce n'est que je l'ai choisi parce que je trouvais qu'il avait une bonne tête !(:P)
  • Mon avatar est un soroban (boulier japonais).
    Tout fraichement arrivé à la Réunion, je me suis procuré un boulier chinois (suan pan) que j'ai vu dans une boutique; j'ai ensuite appris les techniques opératoires sur un boulier (addition, soustraction, multiplication, division, extractions de racines carrée et cubique).
    Le soroban est utilisé dans les compétitions de bouliers (oui, oui, il y a des compétitions de bouliers !)
  • Quant à moi, il s'agit de Nirvanah, ma briarde noire aujourd'hui âgée de 10 ans.

Bruno
  • Mon avatar est Al Bundy dans "Marié, 2 enfants".

Mon pseudo est Jinx l'agent (feminin, joué par Halle Berry) de la NSA que James Bond rencontre dans "Die Another Day" lorsque celui-ci arrive a Cuba.

Jinx
  • J'étais persuadé que j'avais un avatar , je répare ça au plus vite ( l'âge me joue des tours :-( )

Domi

Edit : il s'agit d'un sangaku très simple ( il y en a de diaboliques ) .
  • Moi c'est un avatar que j'ai créé pour parodier le poster du bureau de Fox Mulder dans X-files: http://paranormalvision.com/images/mulder_sofficepic.jpg
  • Le mien est un cacodemon, un monstre tout rond qui flotte dans l’air, du jeu vidéo Doom.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bah moi c'est la pochette de l'album "Change of seasons" du groupe progressif, Dream Theater.
    Je l'avais choisi en espérant croiser quelques fans mais c'est raté pour l'instant...:-(
  • Si je connais, j’aime un peu mais pas plus. Dans le style, je préfère Symphony X, Vandenplas ou Masterplan.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour,

Moi mon avatar c'est l'elfe du Donjon de Naheulbeuk (j'adore ...)!!

Mon pseudo vient d'un personnage de Dune ...

Teg
  • L’elfe gagne un niveau. ::o
            -- Schnoebelen, Philippe
  • On voit les connaisseurs! (:D
    Faudra alors que j'augmente d'un niveau mon avatar ... :D
  • Mon avatar est la quartique de Klein, surface d'équation $x^3 y + y^3 z + z^3 x = 0$ dont le groupe d'automorphismes est $GL_3(\mathbb{F}_2)$...

Jean-Yves Degos.
  • Bonjour bs,

Moi c'est Blueberry comme le héros de bd du même nom car il a tout simplement bercé ma jeunesse en bandes dessinées. Un cow-boy intègre et obstiné.
    Je l'ai aimé, ses aventures, ses amis, ses valeurs voilà pourquoi j'ai pris ce pseudo. Pour moi les maths c'est une fidélité à des valeurs, celles de rigueur et d'honneteté, de beauté aussi.
    Sur ce forum je trouve mon compte parmi tous ces intervenants de qualité et c'est pourquoi je le fréquente quotidiennement.
  • Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses particulièrement conviviales et bien documentées.

C'est un fil dans lequel je comprends tout ;) et où j'apprends beaucoup :)

Près d'un avatar sur deux est d'origine mathématique.

L'avatar de l'ingéniosité est pour l'instant attribué à toto.

J'espère parvenir à installer un avatar sous peu.

Amicalement.
  • faisons remonter!
  • Alban Écrivait:
    > Bah moi c'est la pochette de l'album "Change of
    > seasons" du groupe progressif, Dream Theater.
    > Je l'avais choisi en espérant croiser quelques
    > fans mais c'est raté pour l'instant...:-(

t'as trouvé au moins un fan :)
    Perso j'aurais mis "Images & Words" mais bon ... :D
  • Bonsoir
    Le mien c'est une photo de moi plus jeune...
    Pourquoi cet animal en particulier ? Peut-être à cause de ce qu'il y a marqué dans Wikipédia : "Dans une journée, le phacochère mâle dort plusieurs heures, broute quelque peu et chasse les insectes.". Tout un programme.

>Alban, Rouliane
    Pour Dream Theater, j'ai une bonne partie des albums, quelques DVD, je les ai vus au Parc des Princes avec Iron Maiden (2005 je crois). Je bloque toujours sur Falling into Infinity, ou Live at the Marquee. Alors voilà...

>Teg
    Je me souviens d'une bonne crise de rire à cause d'une épée Durandil (ou un truc approchant).

>nicolas.patrois
    Je dois avouer que tout jeune, j'en ai explosé un sacré paquet de ces saloperies.
  • Bonjour,

> Emmanuel: rallye Paris-Pékin de 1907 ?

> Le Phacochère est un animal, ma foi, fort sympathique.
    Au Parc, en 2005, le chanteur d'Iron Maiden devait être Bruce Dickinson; la dernière fois que je les ai vus, c'était en 2003 au Zénith de Toulon.
    J'emprunterai des CD de Dream Theater à la bibliothèque; ah, le Marquee Club!...

Bonne journée.
  • Le Phacochère a écrit:
    Je dois avouer que tout jeune, j'en ai explosé un sacré paquet de ces saloperies.

Ha, fan de Hell revealed ou d’Alien vendetta ?
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Salut Bernard,

je ne sais pas où a été prise cette photo ni en quelle occasion, elle figurait simplement sur la pochette d'un vieux groupe de rock français : les Roadrunners. Je n'apprécie pas cette musique, par contre la photo m'a amusé. En fait ce cliché correspond assez bien à ce qui m'arrive parfois en maths : "merdouille, là j'ai dû oublier quelque chose..." :):) C'est donc une sorte d'allégorie avec autodérision forte de ma pomme...

Pour le pseudo... ah ah...

Les avatars c'est super intéressants (les pseudo aussi) c'est très révélateur de la personnalité de l'intervenant (choisi bien le tien!!!;) )

A+

Emmanuel
  • Le dessin qui me sert d'avatar est une réalisation de l'ensemble des points du cluster infini pour la percolation de Bernoulli de paramètre 0.55 qui sont à une distance (en nombre d'aretes) inférieure ou égale a t=618 de l'origine. La couleur utilisée pour peindre un point est fonction de sa distance à l'origine.
  • Yersinia Pestis a écrit:
    Les avatars c'est super intéressants (les pseudo aussi) c'est très révélateur de la personnalité de l'intervenant (choisi bien le tien!!!;) )

Wabon.
    Disons que ça influence sa vision de l'individu concerné, plus que ça ne le révèle.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Mon avatar c'est une photo récente du vide intersidéral sur fond blanc 8-) et mon pseudo est en l'honneur de Gaspard Monge, grand dessinateur géomètre et physicien, enseignant inspiré, à l'origine de la création de l'X et de l'ENS. Il y a plusieurs textes sur sa vie et son oeuvre ici http://syrte.obspm.fr/Taton/
  • Juste pour évoquer le ou les pseudos qui vous ont particulièrement plu ou amusé, une manière de partager certaine découverte et de rendre hommage a l'imagination de leurs auteurs!

Je commence: " monsieur.patate " évidemment!

ps: monsieur.patate si vous lisez ceci, laissez-moi vous féliciter: j'adore votre pseudo et en suis même (parfois) jaloux! :)

[Pourquoi ne pas continuer sur ce fil traitant quasiment du même sujet ? ;) AD]
  • Le barbant raseur dont le vrai nom est le barbu rasé...
    Jean-Louis.
  • Toto.le.zero, dont le pseudo et l'avatar font montre d'une certaine forme d'humour qui me plait bien.
  • héhé bien joué Ben pour avoir vu la référence!! :)
  • On notera la version BCBG de "Monsieur patate" : "Monsieur pomme de terre" . Il est ? n'est-il pas ?

Domi
  • Personnellement, j'aime bien "Pathetic way of life", comme pseudo. Ca me fait bien rire :D

Sinon mon tout nouvel avatar est une photo de Oups, ma chienne labrador de 9 ans. Vous remarquerez la référence au logo d'une certaine maison d'édition de musique classique, qu'on ne citera pas.
  • Merci Niazov, je suis très touché (:D

Je tiens aussi à préciser que je ne connais pas "Monsieur pomme de terre" et qu'à priori il s'agit d'un personnage différent !
  • Sylvain Écrivait:
    > Toto.le.zero, dont le pseudo et l'avatar font
    > montre d'une certaine forme d'humour qui me plait
    > bien.

Je suis flatté (tu)
  • Il serait dommage que monsieur.patate n'utilise pas l'image ci-jointe en avatar :D

Je l'ai déjà réduit à la bonne taille, en plus
    8825
  • Hello,

mon pseudo, c'est à cause de Donnie Darko
    et j'ai le même avatar que Gaspard (désolé).

L.
  • Alors je me lance : mon pseudo vient de Lagaffe évidemment, mais "Gaston" c'était déjà pris quand j'ai voulu m'inscrire... :(

Pour l'avatar, c'est juste un trukalacon dont je suis très friand avec les blagues et jeux de mots mathématiques foireux... :D
  • Mon avatar est un robot modélisé par des quadriques et des cyclides de Dupin.

La construction 3D découle d'une construction 2D (d'où l'intérêt) en utilisant des courbes de Bézier rationnelles quadratiques pour modéliser les cercles principaux des cyclides de Dupin. Cette construction nous a permis d'avoir un article à Eurographics.
  • Bonjour,

Mon avatar représente une vue en perspective d'un pavage de Penrose, surmonté d'un hypercube de dimension 5.
    Je l'ai choisi pour son indéniable qualité esthétique, pour souligner que les mathématiques suscitent souvent mon émerveillement, c'est comme ça que je les aime.. L'étude des pavages de Penrose m'a occupé un certain temps.

J'ai pompé sans scrupule cette image sur le site d'une université américaine. On y explique que de tels pavages peuvent être obtenus par section d'un réseau d'hypercubes dans l'espace de dimension 5... ce que je n'ai pas encore totalement compris. J'ai déjà demandé des éclaircissements à ce sujet sur ce forum. Si quelqu'un veut compléter cette discussion et/ou essayer de m'expliquer, il pourra faire remonter ce vieux sujet pour ne pas polluer le fil des avatars.

L'idée peut être rapprochée de ce qui est développé dans Pavage ou empilement.

Je lirai avec intérêt les commentaires de vos pseudos & avatars, cela me permettra de faire plus ample connaissance avec mes amis des-mathématiques.net.
    Merci bs.

@suivre.
  • Bonjour,

Mon avatar est une pièce venant de ce site russe.
    A mon prochain changement d'échelon, ce sera sans doute un billet.
  • Bonjour Cidrolin, et le pseudo ?
    Merci.
  • Bonjour Bernard,

Cidrolin est le héros des Fleurs bleues.

Amicalement
  • Mercidrolin ;)

Amicalement.
  • Il me semble que du cidrolin, c’est aussi du camembert mariné au calvados dans de la chapelure.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :