Quand les physiciens plaisantent
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le Net. Ca m'a beaucoup amusé...X:-(
Cordialement.
Jean-Louis.
J'ai trouvé ça sur le Net. Ca m'a beaucoup amusé...X:-(
Cordialement.
Jean-Louis.
Réponses
-
énorme
-
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Trop fort!!!
-
Heu... pour des physiciens c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux!
-
On a deja parle de ce papier sur ce forum il y a quelque temps. Si on peut relancer ce fil vers l'ancien. En tout cas c'est bien drole.
-
Dans le même genre, en plus gras, il y a la théorie des strings.Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe -
y a t il le meme genre de pdf pour les maths ? Je me souviens d'un truc sur le corps O, si y en d'autres comme ça, ça serait bien
-
C'est bon mais je ne sais pas pourquoi les formules ne m'apparaissent pas clairement sur le pc
[J'ai corrigé, mais évite le langage SMS. Merci. AD] -
Quelles formules ? Les physiciens ne sont pas des prestidigitateurs mais des gens sérieux, ils utilisent des relations (fonction de la longueur de leurs bras, très utiles pour leur ket de reconnaissance) ou des équations qu'ils ne savent pas résoudre, et donc qu'ils simplifient à outrance pour pouvoir faire des calculs qui ne correspondent pas à la réalité. Le fait que des lois empiriques laides et incompréhensibles soient trouvées par certains d'entre eux d'une façon injustifiable montre que c'est une véritable science expérimentale, et pas un obscur fatras de théoriciens fumeux.
Voilà, il me semblait nécessaire d'apporter quelques précisions sur la nature de ma noble discipline telle qu'elle est pratiquée actuellement...:D -
Sylvain,
ce que tu dis me rappelle cette vieille blague bien connue des matheux pour se moquer des physiciens... :
"Dans mon immeuble habite un honorable physicien.
L'autre jour, rentrant nuitamment chez moi après une soirée entre amis, je le croise, dans notre rue mal éclairée, affairé à scruter minutieusement le sol sous un lampadaire.
Etonné de la présence de ce respectable savant dans la rue à une heure aussi tardive, je lui demande alors :
- Auriez-vous perdu quelque chose ?
- Oui, mes clefs, ça fait un bon quart d'heure que je cherche, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Après avoir cherché avec lui pendant encore un bon quart d'heure sous l'éclairage de ce lampadaire, j'ai quelques doutes et je l'interpelle :
- Mais, êtes-vous bien certain de les avoir perdues par ici ?
- Non, me répond-il, mais c'est ici qu'il y a de la lumière..."
(bon, honnêtement, ça pourrait aussi être un mathématicien...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath