DM sur les valeurs absolues!
bonjour à tous!! voila j'ai un DM a faire pour les vacances et je n'y comprend rien!! si vous pouvez m'aider. je vous en serai trés reconnaisante!
on cherche à résoudre, dans R, l'équation:
|x-4|+|x+6|=12 (1)
1. On considere sur la droite numérique, les points A, B et M d'abcisses respectives 4,-6 et x.
Comment s'écrit l'équation (1).
2.a) Si M appartient à [AB], montrer que MA + MB est constant. Qu'en deduit-on pour (1).
b) Si M appartient à la demi-droite d'origine A et ne contenant pas B, montrer que (1) s'écrit:
2MA + AB=12
En déduire la solution correspondante de l'équation (1).
c) Si M appertient à la demi-droite d'origine B et ne contenant pas A, transformer (1) ( s'inspirer de la question 2.b) et trouver la solution correspondante.
3. Conclure.
merci d'avance pour votre aide!!!
on cherche à résoudre, dans R, l'équation:
|x-4|+|x+6|=12 (1)
1. On considere sur la droite numérique, les points A, B et M d'abcisses respectives 4,-6 et x.
Comment s'écrit l'équation (1).
2.a) Si M appartient à [AB], montrer que MA + MB est constant. Qu'en deduit-on pour (1).
b) Si M appartient à la demi-droite d'origine A et ne contenant pas B, montrer que (1) s'écrit:
2MA + AB=12
En déduire la solution correspondante de l'équation (1).
c) Si M appertient à la demi-droite d'origine B et ne contenant pas A, transformer (1) ( s'inspirer de la question 2.b) et trouver la solution correspondante.
3. Conclure.
merci d'avance pour votre aide!!!
Réponses
-
Lire la charte.
Quand tu auras avancé dans ce devoir, si tu bloques (même après avoir essayé d'appliquer les idées et règles du cours), reviens nous poser des questions précises.
Cordialement -
Sauf erreur, les vacances se terminent lundi matin, tu t'y prends un peu tard, tu ne crois pas?
les questions usuelles: en quelle classe es-tu? qu'as-tu essayé? qu'as-tu fait? -
je m'y prend tard car je suis parti 2 semaines au ski!! et jai pas pu trvailler!
et oui desolé jai une vie a coté!! je peus pas tout faire!! et l'exercice j'ai rien compris c'est pour cela que j'ai besoin d'aide s'ilvouplait! -
Quelle est la distance entre M et tout point d'abscisse y ?
Et donc entre M et A ? Et M et B ?
"M se situe sur [AB]" implique quoi au niveau de la valeur de x ?
2 demi-droites partent de A, une seule ne contient pas B. Qu'en déduire cette fois encore par rapport à x ?
Idem pour l'avant-dernière question. -
jcompren rien faite moi la correctioc s'ilvouplait!!
-
je m'y prend tard car je suis parti 2 semaines au ski!! et jai pas pu trvailler!
et oui desolé jai une vie a coté!! je peus pas tout faire!!
Je ne répondrai même pas à ça, bien que l'envie me chatouille...jcompren rien faite moi la correctioc s'ilvouplait!!
Je cite la charte du forum:(!) Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même. Par contre, si vous avez cherché sans succès et que vous exposez ce que vous avez tenté et les résultats déjà obtenus, il se trouvera sûrement quelqu'un pour donner un coup de pouce ou une piste... -
mais je comprend pas!!
il n'y a pas dautre explication!
jai cherché toute la nuit derriere!!
et dit ce que tu a a dire!! meme si ça te chatouille! -
Je te suggère de bien lire les indication d'oeuf et de faire un petit dessin (ça aide toujours à comprendre, les petits dessins).
-
Quant à moi je suis resté deux semaines à la maison, j'ai travaillé et n'ai pas pu partir au ski. Hé oui désolé, il y a les études et je peux pas tout faire...
-
Klugs : quelle est la distance entre U(0) et V(2) ? Celle entre V(2) et A(4) ? Entre K(-1) et A(4) ?
Donc celle entre M(x) et A(4) ? Réponds au moins aux deux premières si tu ne vois pas comment faire pour la suite. -
sylvain quant on s'organise bien il y a la place pour tout faire!!!!!
-
y compris ouvrir son cahier de cours de seconde pour travailler un peu son devoir de maths des vacances...A demon wind propelled me east of the sun
-
Klugs : "sylvain quant on s'organise bien il y a la place pour tout faire!!!!!"
"je m'y prend tard car je suis parti 2 semaines au ski!! et jai pas pu trvailler!
et oui desolé jai une vie a coté!! je peus pas tout faire!!"
...
Bon, on veut bien t'aider mais mets-y un peu du tien, tu as trouvé une réponse à ma question ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 39 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 12 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath