calculatrice agrégation.
Je pense que c'est un sujet déjà traité mais les archives ne sont pas faciles à chercher(:P).
Bref, quelle calculatrice autorisée vous conseillez pour l'agrégation et/ou le Capes?
Bref, quelle calculatrice autorisée vous conseillez pour l'agrégation et/ou le Capes?
Réponses
-
À mon avis, tout ce qui est en vente et qui n’est pas un ordinateur personnel est autorisé.
Personnellement, j’ai gardé ma Ti86 (du CAPES) pour l’agrégation, elle m’a vachement servi l’an dernier aux écrits.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Merci Nicolas pour le renseignement.
Je vais m'acheter une TI86, je n'utilise plus que scilab et Mapple. -
Heu, ça ne se fait plus, la Ti86. Trouve une calculatrice plus récente.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Qu'est ce que tu conseilles en plus récent?
-
Cela dépend de tes sous.
Si tu as plein de sous, achète la plus grosse de chez Ti si tu aimes Ti.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Je ne suis pas sûr qu'une calculatrice soit très utile à l'agreg.
Ca peut être prudent d'avoir une calculatrice programmable graphique pour certaines leçons, genre $u_{n+1}=f(u_n)$, mais je pense que le modèle importe peu. -
Ma bonne note au premier écrit vient directement du fait que j’ai su coder l’algorithme en langage Ti.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Oui, mais il fallait surtout avoir une calculatrice qui savait calculer les restes de divisions euclidiennes, je pense pas que ça nécessite le top du top.
Et vu comme ce sujet était nul, j'espère bien qu'on ne reverra pas de sujets à calculettes de sitôt. -
Personnellement, je l’ai trouvé amusant.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
On a le droit à la calcu à l'écrit de l'agrég interne de maths ??
-
Calculatrice à l'écrit de l'agreg ?!?! Vous parlez bien de l'agreg de math ? ::o
-
Oui, à l'écrit de l'agreg externe l'année dernière il y avait des congruences à base de nombres à 4 ou 5 chiffres pas faisables de tête sans y passer un temps fou, j'ai vraiment regretté de pas avoir de calculatrice du tout, faites gaffe...
-
Pour calculer des carrés modulo 148, 4 chiffres d'accord, mais pas 5.;)
MC -
Il s’agissait de l’agrégation externe de maths, oui.
Dans l’épreuve de mathématiques générales, savoir programmer la recherche d’un inverse dans $\frac{\Z}{n\Z}$ par l’algorithme d’Euclide inversé (Bezout, quoi), ça aidait.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Ca aidait, mais ça n'était pas vital.
-
Non, la preuve j'ai eu la moyenne sans (:D
-
Il valait quand même mieux avoir une petite calculatrice genre casio et si possible avec représentation graphique pour la courbe en polaire dans la partie IV. Même pour la seconde courbe de la partie IV plus facile à dessiner ça pouvait aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 66 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath