Le professeur d'université fantôme
Bonjour,
Vu à la télé,
Après les faux chômeurs, les faux RMIstes, les faux patrons, les faux quintuplés, les faux listings, les fausses entreprises, les fausses naissances, les faux arrêts maladie,..., aujourd'hui le faux professeur d'université.
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/29/393625/une_agent_du_tresor_s_est_fait_virer_un_salaire_de_professeur_pendant_15_ans.shtml
article du JDD: http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200734/la-fausse-prof-touchait-un-vrai-salaire_48973.html
Suis partagé entre :
> admiration envers l'ingéniosité de cet(te) agent du trésor, néanmoins escroc,
> stupéfaction envers le laxisme de l'administration, incapable de déceler ce professeur d'université fantôme qui avait 15 ans d'existence ; j'ignore si ce dernier était prof de maths, donc classement Hors Maths.
Est-ce un cas isolé ?
[ Commentaires retirés ]
Bonne journée.
Vu à la télé,
Après les faux chômeurs, les faux RMIstes, les faux patrons, les faux quintuplés, les faux listings, les fausses entreprises, les fausses naissances, les faux arrêts maladie,..., aujourd'hui le faux professeur d'université.
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/29/393625/une_agent_du_tresor_s_est_fait_virer_un_salaire_de_professeur_pendant_15_ans.shtml
article du JDD: http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200734/la-fausse-prof-touchait-un-vrai-salaire_48973.html
Suis partagé entre :
> admiration envers l'ingéniosité de cet(te) agent du trésor, néanmoins escroc,
> stupéfaction envers le laxisme de l'administration, incapable de déceler ce professeur d'université fantôme qui avait 15 ans d'existence ; j'ignore si ce dernier était prof de maths, donc classement Hors Maths.
Est-ce un cas isolé ?
[ Commentaires retirés ]
Bonne journée.
Réponses
-
Moi dans mon ex-labo, ce sont des MCF fantomes qu'il y a. Environ 20% d'apres le CNRS....
Je pense que le prejudice pour l'etat est bien plus important que ce celui provoque par la petite maligne. Mais chuttt, faut pas le dire, c'est normal.....
Joaoap -
Je suis peut-être trop logique mais une chose m'échappe : elle a détourné 600.000€ et risque une amende de 150.000€. Il va donc lui rester 450.000€...Ça va on peut vivre avec ça...De quoi encourager quelque peu ce genre de coquineries non ?
-
de la prison aussi.
-
150000 euros, c'est l'amende. En plus, elle devra rembourser en totalite ou en partie celle qu'elle a detourne. Ce sont les dedommagements
Joaopa -
Le plus hallucinant dans cette hsitoire, c'est que ça a duré pendant 15 ans ... Et après, certains accusent l'informatique !
-
Mise en détention provisoire, elle risque 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.
Ca ne donne pas trop envie ca ! -
Em même temps elle a quand même pas commis un meurtre ... quand on pense qu'il y a des violeurs, des meutriers et des pédophiles qui encourent moins,y'a de quoi se poser des questions.
-
Salut MathWiz.
Tu ferais bien de lire le code pénal, pour connaître les peines encourrues par : "des violeurs, des meutriers et des pédophiles".
Cordialement -
Ok ... le fait de soumettre une personne à des tortures ou actes de barbarie est puni d'un maximum de 15 ans d'emprisonnement selon le code pénal. Idem pour le viol.
Maintenant comparez ça à 10 ans de prison pour un simple "professeur fantôme". Y'a quand même un truc qui cloche non ?
Et puis, ce genre d'abus n'arriverait pas si un minimum de contrôles étaient effectués ... et si on commençait par punir les vrais crimes (genre agression au couteau, passage à tabac dans les rues, qui sont des crimes méritant largement les 20 ans au trou) ? -
Non, c'est très grave. Les fonctionnaires véreux sapent les fondements de la République.
-
Attention, tu es en train de glisser du Grand-Quevilly à Belfort ...
Ce n'est certes pas très éloigné en fait.
Amicalement. -
Tu as raison MathWiz; de plus, on les libère pour "bonne tenue en prison", et sitôt sortis...
15 ans et 10 ans, c'est disproportionné...
On s'écarte de notre phorum où il fait bon vivre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 45 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath