Allocation thèse et soutenance

Bonjour,

Je suis allocataire de recherche et je me pose une question, je pense que certains savent ici. L'allocation est proposée pour 3 ans, mais que se passe-t-il si la soutenance a lieu avant les 3 ans. Par exemple si quelqu'un soutient en avril, son allocation cesse-t-elle ou est-il encore rémunéré jusque septembre?

Merci à vous
Voyou

Réponses

• J'ai passé ma thèse au début de ma deuxième année d'alloc couplée (en novembre donc). J'ai bien été payé jusqu'au bout de l'année (31 août), mais bien sûr je n'ai pas eu droit à la la troisième année.
  • Par pure indiscrétion bête et méchante : pourquoi ça aléa ? Tu as fait combien d'années de thèse au final ? Et t'avais fait combien d'année à Rennes au final ? Voilou voilou :)
  • Pourquoi t'as décidé de t'appeler Voyou?
  • Meuh> J'ai fait une année à Rennes (année scolaire 1995-1996) pendant laquelle j'ai fait le dea et l'agreg. En septembre 1996, j'ai commencé ma thèse. Ma prenière année de thèse est ma dernière année d'ENS, ce qui explique que j'ai déjà un an de thèse derrière moi quand je commence l'alloc couplée (*). Thèse soutenue en novembre 1998, donc un peu plus rapide que la moyenne, les deux se cumulant pour arriver à cette situation particulière.

(*) C'était une situation assez courante à l'époque.
  • Ah oui, en gros t'as fait ta thèse en deux ans quoi :) Dernières petites questions d'un normalien en détresse : il manque un stage de DEA dans tout ça, non ? Puis alloc couplée, kezaco ?

Mici !
  • mémoire de DEA: commencé en douceur pendant le second semestre, le gros du travail étant fait pendant les grandes vacances, avec soutenance en septembre (ce qui n'était pas un régime spécial, toutes les soutenances de mémoire de première session avaient lieu en septembre).
    allocation couplée, c'est le nom officiel de ce qui a succédé aux AMN (mais on disait couramment AMN, même si ce statut particulier était aboli), ce n'est rien d'autre qu'un package allocation+monitorat pour normaliens.
  • Ca roule ! Merci pour les infos :)
  • Merci pour les réponses.

Columb0, Voyou simplement à cause d'un surnom :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.